mardi 28 octobre 2008

Ôde au Basic 3 temps de Clinique

Je profite de l'anniversaire des 30 ans de la marque Clinique pour vous faire part de mon amour pour son produit culte (ou plutôt 3 produits cultes): le Basic 3 temps.

Oui, on en a déjà parlé partout, oui tout le monde le connaît. Mais si tout le monde le connaît, pourquoi y a-t-il encore des gens avec une peau moche ? Voyez que tout le monde ne le connaît pas en fin de compte.

En tant que journaliste beauté, je n'achète quasiment pas de maquillage ou de produit de soin. En fait pas du tout. Je fais une seule exception, une fois par an, où j'achète religieusement mon basic trois temps, version XXL, les plus gros flacons, pour qu'ils me tiennent l'année. Et pourtant, Dieu sait que je pourrais appeler l'attachée de presse pour qu'elle me les fasse parvenir gratos. Mais pour moi, une telle réussite, ça se paye.

Avant d'utiliser le basic 3 temps, je n'avais pas une peau horrible. Juste 3 ou 4 boutons de temps en temps, les pores un petit peu dilatés, mais pas vraiment de quoi me torturer. Et puis, l'attachée de presse Clinique m'en a envoyé un, juste pour que je teste. Elle n'a rien ajouté. Elle m'a simplement dit "Pas de mot, juste des résultats". Un brin prétentieuse ?

5 ou 6 jours plus tard, je comprends ce qu'elle a voulu dire. Mon grain de peau était tout simplement net. C'est comme si j'avais mis un fond de teint, alors que je n'en portais pas. Les boutons ? Je ne vais pas mentir en disant que je n'en vois plus jamais la queue d'un, mais je suis passée de 3 ou 4 de temps en temps, à 1 ou 2 par mois. Et puis la peau est douce, le teint moins brouillé par la pollution, plus lumineux...

Bref, j'aurai croire l'attachée de presse sur parole. Mais elle avait raison finalement. Les résultats parlent d'eux même.

Depuis, j'essaie de convertir tout le monde au basic 3 temps malgré son prix un peu élevé. Heureusement, la marque a eu la bonne idée de sortir des versions de voyage, qui tiennent facilement un mois et coûte à peu près 20€. C'est un bon moyen de commencer et de terminer complètement accro... mais avec une très belle peau.

2 commentaires:

MademoiZel' E. a dit…

J'ai découvert le basique 3 temps il y a quelques temps, depuis nous sommes inséparable c mon rituel du matin et du soir! sa a changer ma vie lol!

Mimine a dit…

Comme quoi, certains classiques ne sont pas efficace pour tout le monde... Pour moi le Basique 3 Temps et une véritable catastrophe. Alors même que j'ai été bien conseillée et ai pris les bons produits (peau mixte), ça m'agresse, la lotion dessèche incroyablement ma peau (la 2 !) et la DDML me file plus de boutons que n'importe quelle autre crème :( Je suis arrivée à avoir une belle peau avec le combo huile démaquillante + savon DHC, mais clairement pas avec Clinique !