mardi 14 octobre 2008

Mascara de la rentrée : le match

Toutes les marques ont sorti de nouveaux mascaras révolutionnaires ou non. Mais dans cette jungle, difficile de s'y retrouver. Voici mon petit guide des principaux mascaras de la rentrée en espérant que vous vous y retrouverez !


Diorshow Iconic de Dior, 27,55€
NOTE : 10/10

Je ne suis pas une grande fan du maquillage Dior, mais là franchement, je ne trouve rien à redire à ce mascara. Il allonge très bien les cils, recourbe parfaitement et s'utilise très facilement. Même une novice peut avoir de très bons résultats.





Extra-Volume Collagène de L'Oréal, 15,32€
NOTE : 7/10

Franchement pas hyper convaincue. Mais ce n'est pas la catastrophe, loin de là. Niveau volume, la promesse de base, je reste un peu sur ma fin ne voyant pas d'énorme changement par rapport à un autre mascara. Je pense qu'Eva Longoria n'avait pas enlever ses faux cils pour la pub. Pour les points positifs : il s'applique très facilement, il n'est pas cher et il faut quand même du bon boulot.





Mascara Haute Def! d'Agnès b, 18,90€
NOTE: 5/10

Oui, bon. Ce n'est pas un mauvais mascara, ni un bon mascara. Juste un mascara de plus.








Phenomen'eyes de Givenchy, 26€
NOTE : 8/10

Pourquoi je ne mets pas 10 ? Parce qu'à la première utilisation, ce mascara est tout simplement un piège ! Une fois qu'on sait l'utiliser, c'est top, mais la première fois, laissez-vous un peu de temps pour faire des retouches maquillage. Perso, je m'en suis foutue partout sur les paupières avant de trouver le bon coup de main. A part ça, il est super.





Turbolash d'Estée Lauder, 32€
NOTE : 0/10

Ca vibre ? Oui en apparence. Mais la brosse en elle-même ne bouge pas d'un pouce. Ce mascara n'a qu'un seul avantage : séparer les cils. Il n'allonge pas, ne donne aucun volume, ne recourbe pas. Rien. Bref, c'est uniquement pour les filles qui n'ont pas besoin de mascara, donc pour personne.





Exceptionnel de Chanel, 27,50€
NOTE : 9/10

Un peu présomptueux comme nom, non ? Le principe de ce mascara : offrir un brushing à vos cils. Oui, c'est vrai qu'il donne du volume et qu'il allonge. Il y a une gestuelle particulière à avoir, tourner la brosse sur elle-même (pour faire comme un vrai brushing) mais je n'ai jamais réussi à la faire. Tant pis, il marche quand même. Pourquoi pas 10/10 ? Parce que j'aime pas quand on se la pète.




Extrême Resist de Nivea, 9,90€
NOTE : 6/10

Si vous voulez un mascara vraiment innovant, passez votre chemin. Si vous voulez un mascara pas cher mais qui tient la route. Accourez. Tout est dit.








Sexy Curves de Rimmel London, 9,90€
NOTE : 4/10

Quand j'ai vu cette brosse ondulée, je me suis dit "waou, ça doit faire des trucs de fou". Bah non en fait. C'est juste un peu plus dur à répartir sur les cils qu'un mascara normal. Autre petit souci, il ne tient pas très bien.
Points positifs : son prix, très abordable et il fait recourbe assez bien les cils.

Aucun commentaire: