lundi 15 décembre 2008

Maquillage de fêtes ou comment se faire un maquillage gold

Voici le troisième et dernier maquillage de ma série maquillage de fête : le look Gold. Le look Gold, comprenez doré et pas du groupe Gold, se rapproche du look paillettes dans le sens où il faut utiliser l’or avec parcimonie. Une fois encore pas question de se mettre du doré sur toute la figure.

Pour bien réussir votre look Gold, il faut préparer sa peau.

La poudre dorée que je vais utiliser n’est pas un phare classique, mais une poudre très volatile de Chanel. Pour que l’or se fixe sur mes paupières, j’utilise une base pour les paupières, primer potion d’Urban Decay.

On l’applique sur l’ensemble de la paupière avec l’applicaeur, puis on l’étale en tapotant.










Pour appliquer la poudre dorée, je vous conseille d’utiliser un pinceau plat ou un pinceau mousse pour éviter que les particules de la poudre se logent un peu partout sur votre visage.

Le pinceau mousse a pour avantage de capturer la matière et évite ainsi les faux pas.

Appliquez ainsi la poudre dorée sur l’ensemble de la paupière mobile, du ras des cils jusqu’au pli de la paupière, en tapotant doucement.









Si on laisse la paupière seulement avec le doré, l’œil a l’air nu.

Pour l’habiller, j’applique avec un pinceau fin une ombre marron froid, de M.A.C Collection Ungaro, du coin externe de l’œil vers l’intérieur en m’arrêtant à la moitié de l’œil.

Je le fais une première fois en suivant la ligne des cils et une seconde fois en suivant le pli de la paupière.

J’estompe ensuite l’or et le marron pour créer un dégradé.









Pour équilibrer le regard, j’applique ce même marron au ras des cils du bas.

















Après avoir appliqué mon mascara, je prends un peu de poudre dorée sur le doigt et tapote le bout de mes cils.

Cela apporte de la brillance et de la couleur aux cils sans non plus les surcharger.














Pour le blush, j’ai utilisé une poudre bronzante Too Faced, que j’ai appliqué comme un blush classique.

Pourquoi une poudre bronzante ? Parce qu’elle reste dans les tons or et marron que j’ai utilisé pour les yeux. Un rose aurait pu faire étrange.

Puis, je dépose une infime nuée de poudre dorée sur le haut de la pommette avec le pinceau fourni avec la poudre.

Lorsque je dis une infime nuée, je le pense. Il ne faut pas en mettre beaucoup, gardez la main légère sinon vous ressemblerez à un sapin de Noël.






L’étape finale : le gloss.

J’ai choisi ce gloss rouge très brillant, le Lèvres Scintillante de Chanel, pour apporter un peu de couleur et trancher un peu ce look très or/brun.














Et voici le résultat final !

Si vous voulez vous faire un look encore plus Gold, vous pouvez également utiliser un rouge à lèvres rose doré sur les lèvres.

Dans ce cas, essayez une couleur un peu plus intense pour le blush, un joli rouge par exemple.











3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli, j'aime beaucoup ! Combien coûte la primer potion d'urabn decay ?

Magali Bertin a dit…

16€, en exclu chez Sephora !

Si tu veux voir la page produit sur le site Sephora, c'est ici : http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P2788&shouldPaginate=true&categoryId=URBAN

Anonyme a dit…

je n'en démordrais pas,très jolie bouche ! toutes les couleurs te vont parfaitement,surtout les teinte roses clair en gloss,tu prends régulièrement soins de tes lèvres ou tu est juste une chanceuse d'avoir une aussi jolie bouche ? :p