lundi 1 décembre 2008

Maquillage de fêtes ou comment se maquiller avec des paillettes

Pour les fêtes de fin d’année, j’ai décidé de vous proposer trois maquillages différents. C’est un peu mon cadeau de Noël pour vous. Premier de ces trois make-up : le look paillettes.
La première chose à savoir est qu’il faut absolument localiser l’application des paillettes. Il est hors de question d’en mettre sur toute la figure. On se contente des yeux ou alors de la bouche. Ici, nous allons en mettre sur les yeux.

Après avoir appliqué votre fond de teint et votre poudre, préparez le terrain.
Les paillettes sont très volatiles. Lorsque vous les appliquez sur les yeux avec un pinceau, la moitié tombe sous l’œil. Pour parer à ce problème, mettez une bonne dose de poudre libre juste sous l’œil sur environ 5 cm de large.
Si les paillettes tombent, elles atterriront sur la poudre, sans accrocher sur la peau. Vous n’aurez qu’à balayer la poudre pour faire disparaître ces paillettes indésirables.










Appliquez une première ombre à paupières.

J’ai choisi l’ombre paillettes bleue de chez Bourjois, spécialement sortie pour les fêtes de fin d’année. Avec un pinceau large, je l’applique sur l’ensemble de la paupière mobile, du ras des cils jusqu’au pli de la paupière.













J’applique ensuite une deuxième ombre, toujours de la même ligne de Bourjois, cette fois-ci gris pailleté.

Avec un pinceau peintre (au bout légèrement plus fin pour épouser le pli de la paupière), j’applique cette ombre de coin externe de l’œil vers l’intérieur en suivant le pli de la paupière.

Cela intensifie le regard et crée un joli relief sur l’œil.











Je prends ensuite une ombre blanche, toujours chez Bourjois, pour créer un point lumière juste sous le sourcil.

Avec un pinceau large, je l’applique du ras du sourcil, jusqu’au pli de la paupière. Avec le pinceau, fondez les couleurs foncées et la couleur claire ensemble afin qu’il n’y ait pas de délimitation visible.

Vous devez obtenir une sorte de dégradé.










Les ombres que j’ai appliquées contiennent déjà des paillettes. Mais pour maximiser l’effet, j’en applique d’autres.

J’ai choisi les paillettes de chez Make Up For Ever. Avec un pinceau large, je les applique sur la paupière mobile par des mouvements de tapotement.

Ne surtout pas faire des mouvements de balayage avec les paillettes. Elles sont très volatiles et pourraient se retrouver sur les tempes ou sur le nez si vous y aller trop fort.









Une fois les paillettes appliquées, enlevez la poudre que vous aviez mis sous l’œil dans la première étape.

Prenez un large pinceau pour le teint et balayez le dessus de votre œil dans un mouvement ample. Et voilà ! Aucune paillettes à déclarer sous l’œil !

Appliquez ensuite votre mascara.











Pour le blush, évitez les textures avec nacres ou paillettes au risque de ressembler à une guirlande de Noël. Contentez-vous d’un blush mat.

Celui que j’applique est issu de la ligne de Noël de Givenchy, un quatuor de roses lumineux que l’on mélange pour l’appliquer sur les pommettes en souriant et en effectuant des mouvements circulaires.











Pour les lèvres, j’ai choisi un rouge très rouge, toujours chez Bourjois.

C’est un maquillage du soir, on peut donc oser le rouge Marilyn sans passer pour une Drag Queen.














Et voici le résultat final !

Si vous désirez mettre plus de paillettes, vous pouvez appliquez un eye-liner pailleté (chez Urban Decay). Surtout, ne dépassez jamais le pli de la paupière pour appliquer les paillettes, cela fait guirlande de Noël.

Si vous souhaitez mettre des paillettes sur votre visage, limitez-vous au dessus des pommettes pour apporter de la lumière. Evitez les joues et surtout le front.









Aucun commentaire: