mardi 13 janvier 2009

Collection Nature Temptation, le maquillage printemps-été 2009 de Clarins

Pour sa collection printemps-été 2009, Clarins a misé sur les couleurs de la nature. Mais pas n'importe lesquelles, du rose, du mauve et un vert captivant qui m'a immédiatement fait craquer.

Au programme de cette collection, une palette, qui porte le nom de la collection à savoir Nature Temptation (à l'américaine), une flopée de rouge à lèvres et de crayons à lèvres, un blush rose intense, une ombre à paupière solo bleue mais aussi un embellisseur de teint "Eclat minute".

La photo de la collection (à gauche) est très belle, pleine de douceur, reste à savoir si j'arriverai à faire quelque chose de semblable dans ma salle de bain.


Et voici le test.

Je commence avec l'embellisseur de teint. Selon la notice, on peut l'appliquer seul ou en le mélangeant au fond de teint.


La testeuse effrénée que je suis a envie de le tester seul.

Pas de fond de teint donc, juste cet embellisseur à la texture un tout petit peu trop épaisse à mon goût mais vraiment très douce.










Je passe ensuite directement à la palette.
6 couleurs, ce n'est pas rien et on se demande celles qu'on va utiliser.

J'opte d'abord pour la teinte rose que j'applique sur l'ensemble de la paupière mobile. Je ne remonte pas jusqu'aux sourcils car ce rose est un poil trop foncé pour le dessous du sourcil.

Je l'applique du ras des cils, jusqu'au pli de la paupière et dépassant légèrement le pli d'environ 1 millimètre ou deux.









Je choisis ensuite d'appliquer la teinte mauve, très jolie, mais un petit peu fade à mon goût. Pour en renforcer l'éclat, je mouille mon pinceau en vaporisant un peu d'Eau de Beauté de Caudalie.

J'applique ce mauve humide sur le coin externe de l'oeil et dans le pli de la paupière de façon à ce que le rose préalablement posé ne ressorte que dans le coin interne de l'oeil et sur le milieu de la paupière mobile.

Pour que le maquillage soin harmonieux, je fais un peu dépasser le mauve du pli de la paupière, de quelques millimètres, mais pas plus !






Avec un pinceau très fin, également humidifié, j'applique ensuite la teinte verte.

C'est une couleur très lumineuse bien qu'on la classerait dans les couleurs foncées. Je décide donc de l'appliquer au ras des cils en insistant plus particulièrement sur le coin externe de l'oeil.

Ce vert, très intense, va ainsi apporter une touche d'éclat et de lumière tout en laissant le maquillage harmonieux. Pas question avec cette collection d'obtenir quelque chose de trop criard, ce n'est pas l'esprit.







Toujours avec ce vert foncé mais lumineux, j'utilise mon pinceau fin pour appliquer cette couleur sous l'oeil, au ras des cils.

Pour donner l'impression d'un halo coloré, on peut appliquer ce vert dans un trait assez épais, mais diffus, sous l'oeil. Pour cela appliquez-le mouillé, puis avec un pinceau sec, dégradez-le vers le cerne.

N'épaississez pas trop non plus ou vous aurez l'air d'un chien battu.








Touche finale pour le regard, le point lumière. Pour cela, je prends la couleur la plus claire de la palette et je l'applique sous le sourcil.

J'en profite pour corriger les bords de mon maquillage et pour fondre les bords du maquillage violet dans cette teinte.

Ainsi, je n'aurai pas de démarcation nette entre les couleurs et mon maquillage sera parfaitement harmonieux.










Arrêt aux stands après la pose de mon mascara.

Le vert, le violet et le rose, tout ça se marie très bien ensemble finalement.

Ca n'a rien à voir avec le visuel officiel de la marque, mais le résultat est très joli.












Pour teint, j'applique le blush de la collection, couleur framboise.

Je souris, pour faire ressortir les pommettes, et je l'applique en rond avec des gestes allant du centre de la pommette vers les tempes. (Ce qui ne veut pas dire qu'on en met sur les tempes...)

Comme il s'agit d'un maquillage effet bonne mine, nature et tout le tralala, j'en met également une pointe sur le bombé de l'arrête du nez. Ca ne sert peut-être pas à grand chose, mais moi j'aime bien.

Cela donne l'impression que je suis allée un peu au soleil...






Pour les lèvres, j'applique d'abord un crayon à lèvres (la troisième fois de ma vie que j'en utilise un) pour unifier la couleur de ma bouche. Il s'agit du n°03 de la collection.

J'applique ensuite un rouge à lèvres, directement au raisin, le n°08 de la collection. J'aime beaucoup sa couleur, un rose très doux truffée de nacre qui donne ainsi de la brillance aux lèvres. A croquer !











Le résultat final :

Pas mal non ? Franchement, je ne pensais pas arriver à quelque chose d'aussi bien. Finalement tout est harmonieux, rien ne chose vraiment le regard. Et quand on voit les couleurs à même la palette, on se dit que c'est pas gagné.

Il y a bien sûr une centaine d'autres façon d'utiliser cette collection (je n'ai pas utilisé le fard mono bleu par exemple) mais je trouve que ma proposition est pas mal du tout ! (sans me vanter bien sûr)








La collection Nature Temptation de Clarins est déjà disponible dans les grands magasins, parfumeries et points de vente habituels.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wouah Magnifique !
J'aime beaucoup ce vert !
Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup tes maquillages !
Je ne sais pas si tu en as déjà parlé sur ton blog, mais j'aimerais bien connaître la marque de tes pinceaux, j'aimerais en racheter (j'en ai marre des trucs pourris qui se déforment en trois utilisations ...). D'ailleurs, il y a quelque chose à faire de particulier pour les entretenir ?