mardi 24 février 2009

Je lutte contre les premières rides avec Caudalie

Il fallait bien que ça arrive un jour. Après avoir fait deux cures de trois mois avec des crèmes anti-rides, je me suis dit qu'il fallait commencer à prendre un anti-rides quotidiennement. Non, je n'ai pas 35 ans, mais dix de moins, mais je pense qu'on ne commence jamais assez tôt. Et puis, si la peau ne rejette pas la crème, ça ne peut pas faire de mal.

Il faut que je vous raconte une chose, qui pourra vous être utile. Quand j'avais 18 ans, j'ai acheté une crème anti-rides légère, genre pour prévenir (non, je ne suis pas une grosse obsédée de l'anti-âge). Le seul problème, c'est que cette crème était beaucoup trop riche pour ma peau d'ado. Comment je l'ai su ? Quelques heures après l'avoir appliquée, j'avais comme des gouttes de transpirations sur le nez, j'avais l'impression que ma peau chauffait.
Quelques années plus tard, on m'a expliqué que lorsqu'on appliquait une crème trop riche, en pensant bien faire, c'était en fait pire. La peau doit doublement travailler pour rejetter ce qu'on lui donne en trop. On pense s'offrir une cure de juvence avec un anti-ride, résultat on flingue sa peau.

Je n'ai plus 18 ans, pas encore de rides, mais je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose pour prévenir. Hydrater et nourrir c'est bien, mettre une crème avec une tonne d'anti-oxydants aussi mais prévenir les signes de l'âge, c'est top.

J'ai donc décidé d'utiliser le sérum premières rides "Pulpe Vitaminée" de Caudalie (photo). Je me suis dit qu'étant donné que c'était un sérum, c'était moins lourd qu'une crème. Pour explication, un sérum est beaucoup plus fluide qu'une crème, le sérum, contrairement à la crème, n'hydrate pas la peau. Il apporte seulement les actifs pour lequel il est destiné, ici les premières rides. Donc, même si on met une tonne de sérum, il faut appliquer une crème ensuite.

Cela fait une petite semaine que je l'utilise, évidemment, aucun résultat n'est visible étant donné que le but est que rien ne change. Si rien n'apparait sur ma peau, c'est que ça marche ! Mais là, il va falloir attendre quelques années pour voir s'il est vraiment efficace.

Ce que j'aime dans ce sérum, c'est son odeur, agréable et fruitée au point que j'ai envie de la manger. (Un anti-rides pour les intestins, ça peut pas faire de mal ? Si ?)

En conclusion, voici donc mon rituel beauté au quotidien, pour celles que ça intéresse:
Matin :
- Basic 3 temps de Clinique, un peu modifié : Je lave ma peau avec le savon liquide, j'applique ensuite la lotion, mais avant d'appliquer l'émulsion hydratante vraiment différente, j'applique le sérum 1ere rides de Caudalie.
- Dernière étape (et donc 4ème soin appliqué) la crème Superdefense de Clinique.

Soir :
- Démaquillage (en ce moment c'est une gelée démaquillante de Cosmence qui est moyenne).
- Encore une fois le Basic 3 temps modifié (entre la lotion et l'émulsion, j'applique le sérum 1ere ride)
- Enfin pour bien hydrater ma peau le soir, j'applique Moisture Surge de Clinique.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Déjà je tenais à te féliciter pour ton blog riche en conseils et astuces précieuses !
Et j'aurais un conseil à te demander : j'ai la peau mixte et parfois vraiment très sèche (cela dépand des périodes) quel crème hydratente me conseillerais tu ? et par la même occasion quel fond de teint ? (qui ne fasse ni la peau grasse, ni ne la désèche).
Merci d'avance pour ton aide, & bonne continuation ! :)

Magali Bertin a dit…

Anonyme: Merci !
Difficile de te donner des conseils sans t'avoir vue et sans savoir quels sont les produits que tu utilises en ce moment. De manière globale, je recommande à tout le monde le Basic 3 temps de Clinique. Et il ne faut pas hésiter à changer de formule selon les périodes de l'année. Genre en hiver, prendre le basic 3 temps pour peaux sèches et en été le basic 3 temps peaux mixte.
Ne vas pas croire que j'ai des actions chez Clinique, mais toutes celles à qui je l'ai recommandé sont devenues accro. Alors oui, ça coûte un peu cher, mais il y a des kits de voyage, dans les 25€ je crois, qui te permettent de le tester et voir si tu aimes ou pas.
Si tu as la peau très sèches il n'y a qu'une seule solution : une crème hydratante matin et soir + un masque hydratant par semaine et enfin : boire beaucoup d'eau.

Anonyme a dit…

ben bravo!

Anonyme a dit…

Sincèrement bravo pour ton blog ! Je le suis depuis quelques jours seulement, et sans être une accro de la beauté, je le trouve sain et plein de jolis conseils !
Bonne continuation !

Magali Bertin a dit…

Gerre: Merci !