mardi 17 février 2009

Les tendances beauté du printemps

Vous l'avez peut-être remarqué, tous les magazines féminins nous annoncé cette semaine quelles étaient les tendances Beauté du printemps. Ce qui est drôle, c'est que parfois, ils ne sont pas d'accord entre eux, même si on retrouve parfois les mêmes choses (logique).
Je commence par les tendances annoncées par le magazine Elle.

- Le fard vert. Par contre, le violet est OUT
- L'orange électrique (pour les ongles surtout) alors que le corail est out.
- Le gloss fashion. Kesako, c'est mal expliqué mais l'exemple cité est la palette lèvres signées Chanel. Out par contre le Baume d'hiver.
- In : Le smoky encore. Out : Le marron glacé
- Tendance: le teint tex mex. Out le teint de jeune fille.
- In : Le parfum jus d'orange. Out la cologne citronnée.
- Ultra tendance : le bandeau liberty alors que le serre-tête fin serait Out.
- In : le crayon noir. Out : L'eye-liner
- In : Le brushing sexy. Out : le lissé baguette.
In : Le duo fraise abricot. Out : Le nude. (Ca reste à voir ça...)
In : Le libertinage olfactif. Out : le parfum unique. (Peut-on vraiment appeler ça une tendance ?)
In : Le macaron de côté. Out : La queue de cheval basse.
In : Les tons pastels. Out : Le fluo.
In : Le chignon antique. Out : Le chignon de danseuse.

Chez Biba, on retrouve certaines tendances identiques, mais d'autres qui se contredisent avec Elle.
- Tendance : le noir d'été (alias le crayon noir)
- Le teint d'ingénue (première contradiction)
- Les tons pastels (ok pour tout le monde)
- La bouche vinyl ou lèvres mordues (Ah, Elle n'en parlait pas)
- Le métal (c'est vrai qu'on a vu ça pas mal lors des défilés)
- Le serre-tête. Alors que Elle dit que c'est Out...
- Les tresses. Oui... Pourquoi pas après tout !

J'attends avec impatience les tendances vues par les autres magazines, histoire d'être encore plus dans le flou.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je voudrais savoir si un jour tu pourrais nous montrer comment faire des yeux smoky ?

andara violette a dit…

les tendances dépendent peut-etre aussi de l'âge ?!
En tout cas, en make up je suis rarement la tendance, je pêche dans les nouveautés (mais de moins en moins car trop de stocks !) et dans mes anciens "basics" !

Magali Bertin a dit…

yasmina: mais... Je l'ai déjà fait! Au tout début du blog. Bon, ok. Je vais le refaire.
andara: le pire c'est quand les tendances se contredisent d'un magazine à l'autre. Dur, dur d'être tendance.

andara violette a dit…

Beauté blog : maintenant que tu nous mets des vidéos, tu pourras faire un tuto encore plus précis pour le smocky !
J'ai acheté le Elle et Marie France je crois mais pas encore lus pour les nouveautés ! Clarins semble proposer du flashy dans sa nouvelle palette :

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver entre tous les magazines!

Anonyme a dit…

Flûte. Selon Elle, la quasi-totalité de mon style est out.