lundi 16 février 2009

Palette precious pearl, la collection maquillage printemps été 2009 de Stila

Pas de photo officielle pour promouvoir la collection printemps-été 2009 de Stila, donc pas d'exemple à vous montrer. Toujours est-il que la collection de Stila donne vraiment envie. Elle se compose d'une palette avec six couleurs, un beige blanc, un rose pâle, un rose intense, un bleu marine, un vert bouteille et un brun caramel, et d'un gel teinté pour les lèvres et les joues.
Côté packaging, la palette est très belle, recouverte d'une sorte de nacre blanc qui ressemble un peu à du marbre (en moins lourd bien sûr).








Et voici le test.

Après avoir appliqué mon fond de teint habituel, je passe directement au maquillage des yeux.

J'applique d'abord la couleur la plus claire de la palette precious pearl eye shadow, à savoir le beige blanc, sur l'ensemble de la paupière du ras des cils jusqu'au sourcil.













Pour le choix des couleurs suivantes, c'est un peu plus compliqué. Il y a six couleurs au total dans la palette, on peut donc imaginer tous les maquillages possibles.

J'ai donc décidé d'appliquer le vert bouteille pour un maquillage très estival.

Je le pose donc sur la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.

Surprise, cette couleur est vraiment très jolie une fois posée sur la paupière. Elle a de très jolis reflets et on pourrait très bien la poser seule sur la paupière.






Pour créer un contraste sur la paupière, j'applique ensuite la couleur rose pâle dans le coin interne de l'oeil.

Une fois encore, la couleur en elle-même est très belle. Pour information, toutes les ombres de cette palette contiennent de la perle véritable. Au début, je ne voyais pas trop l'intérêt, maintenant je comprends à quoi sont dus ces petits reflets.












Etape "j'intensifie mon regard". Je choisis la couleur bleue marine (la plus foncée de la palette) et je l'applique comme un eye-liner au ras des cils du haut.

Sous l'oeil, j'applique sur le coin interne la couleur rose, et dans le coin externe le bleu marine.













Petite pause pour regarder le maquillage des yeux après l'application du mascara.

C'est léger, coloré mais pas criard et cela apporte vraiment beaucoup de luminosité au regard. Je valide !













Dernière étape : le gel teinté pour les lèvres et les joues.

La texture est vraiment très agréable et la couleur très intense. Elle se dégrade très facilement et on peut doser l'intensité en en mettant plus ou moins.

J'en ai mis sur mes lèvres puis sur mes pommettes. Pour les pommettes, je l'ai appliqué comme un blush classique, sur le bombé de la pommette.









Le résultat final.

Je suis assez satisfaite de ce maquillage. C'est lumineux, les couleurs des ombres à paupières sont vraiment jolies et me donnent envie de les appliquer seules en halo sur la paupière.

Le gel teinté pour les lèvres et les joues est très ludique et permet de travailler aisément la couleur.

Bref, une jolie collection qui ouvre pas mal de possibilités.








La collection maquillage de Stila sera disponible au mois de mars en exclusivité chez Sephora.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les couleurs sont superbes ! La palette a l'air géniale =D

andara violette a dit…

c'est vrai que la maquillage fait très frais et lumineux !

Anonyme a dit…

Il est très joli ce maquillage.