mardi 24 mars 2009

Barbie Loves Stila : Ponytail Doll 1959 : la tendance make-up printemps-été 2009 en édition limitée de Stila

Bah oui, j'ai craqué. Je m'étais dit que je ne me laisserai pas avoir par le maquillage Barbie. J'ai eu tort. En pleine après-midi shopping (où je n'ai rien acheté), j'ai fait un crochet par Sephora. Et là... Je n'ai pas pu résister... et je ne le regrette pas. Après avoir longuement hésité entre les 4 styles Barbie Loves Stila, mon choix s'est porté sur Ponytail Doll 1959.

Le look à reproduire est donc celui de cette Barbie que vous voyez sur la palette et sur le pot. Pour ce faire, nous disposons d'un palette avec deux fards, un bleu foncé et un noir, un blush, orange, un eye-liner noir et un rouge à lèvres rouge foncé pour lequel j'ai littéralement craqué.

C'est très années 1950, très chic et on peut vraiment le porter en journée (même si on n'est pas journaliste beauté). Mais bon, le soir, ça sera plus évident.

Voici le test.

Première étape, le fard bleu. Je l'applique sur l'ensemble de la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.

J'attire votre attention sur le fait que ce fard à tendance à se barrer en sucette.
Si vous le dégrader trop, il va vous faire un bel oeil au beurre noir. Pour l'appliquer, ne frottez pas votre pinceau sur votre paupière. Il faut tapoter.
Vous pouvez ensuite dégrader les bords avec un pinceau estompeur.








Avec un pinceau fin, je prends un peu de fard noir.

Faites également très attention avec ce fard. Comme il est foncé, s'il y a des chutes, vous allez vous retrouvez avec des points noirs sur les pommettes.

Pour éviter ce genre de problème, tapez bien votre pinceau après avoir pris de la matière. Cela va faire tomber l'excédent et vous ne ressemblerez pas à un dalmatien.

Une fois ces précautions prises, j'applique le noir au pinceau fin au ras des cils, en faisant un trait d'environ 3 millimètres. C'est un peu plus épais qu'un trait d'eye-liner et cela ombre la paupière.




Avec le même fard, j'habille ma paupière inférieure.

Il est très important d'appliquer de la couleur sur la paupière inférieure avec un maquillage aussi intense. Sinon votre regard aura l'air vide et pas très expressif.

Pas besoin d'en mettre des tonnes, un petit trait et le tour est joué.











Attention, l'étape de tous les dangers arrive : l'application de l'eye-liner noir.

Pour vous aider, vous pouvez vous munir d'un coton-tige qui vous aidera à effacer les dérapages.
Si vous foirez, il faut tout recommencer...

Prenez votre temps. Commencez par le coin externe de l'oeil. Ne faites pas un trait droit, mais partant légèrement vers le haut. On appelle ça "la virgule" dans le jargon. Quand on est doué, on finit par la virgule, quand on l'est pas on commence par ça.

Ce qu'il y a de bien avec l'eye-liner stila, c'est que c'est un feutre et non un pinceau. On a donc moins de chances de s'en foutre partout.

Pour l'épaisseur du trait, faites soft. C'est Barbie, pas Amy Winehouse.

Une petite touche de mascara et on fait un arrêt au stand pour regarder le maquillage des yeux.

Oui, le fait d'avoir des yeux bleus aide un peu... Cela contraste avec la couleur sombre du maquillage, mais c'est parfaitement adaptable à des yeux marron (suffit de forcer un peu plus sur le bleu de la première étape).











Pour le blush (orange, donc) je l'applique façon "bonne mine". Je souris, et je tapote avec mon pinceau blush sur le bombé de la pommette.

Je pourrais également le dégrader jusqu'aux tempes pour un effet années 1980, mais là, ce sont les 50's. Alors pas d'anachronisme !












Dernière étape du maquillage : le rouge à lèvres.

Je l'applique tout doucement (car je n'ai pas fait le contour au crayon). Et là, on voit vraiment apparaître le côté 1959 du maquillage !













Et voici le résultat final !

Bon, avec cette coupe, ça fait un peu années 1980 pour le coup. En même temps, ce sera tendance l'hiver prochain, alors c'est un bon investissement. Cet été, vous vous la racontez avec le maquillage Barbie (Moi je l'ai et pas toi) et cet hiver, vous serez pile dans la tendance avec un make-up 80's. Pas mal !

A part ça, je ne vois rien à reprocher à ce maquillage. J'adore.

Pour info, j'ai bien évidemment gardé la boite. Elle acceuille maintenant tous mes pinceaux. C'est mieux que mon vieux pot à crayon tout pourri.





La collection Barbie Loves Stila est disponible chez Sephora. Le kit Ponytail Doll est achetable ici, en ligne. Son prix : 35€. (un investissement, je vous dis)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique! Tu me donnes envie de l'acheter mais vu la tonne de maquillage que j'ai je pourrai me reproduire le look sans devoir le prendre (mmh deviendrai-je raisonnable?...)

J'aime beaucoup ton blog je passe dessus régulièrement, quelle chance de pouvoir tester tous ces produits (*rêve*)
Félicitation en tout cas :D

LMO a dit…

Humm!! Très sympa!!
Je ne sais pas si j'oserais...
Mais ça te va très bien à toi!! :o)

Anonyme a dit…

Tu es magnifique !!!!

Anonyme a dit…

c'est cool ca de tester pour nous, ca nous donne une reelle idée du pdt. Merci :)
Le packaging est trop craquant mais je m'en passerais faute d'argent !

Anonyme a dit…

très joli mais j'ai bien peur de ne pas assumer yeux + lèvres chargées en journée, suis pas journaliste beauté moi :)

Emilie nnd a dit…

Juste superbe!!, mais moi,pour ce make-up, je pousserais le vice jusqu'a travailler de impeccablement le teint (bah oui, Barbie elle a un teint 0 défaut/ultra uniforme, Non?!) et chez stila, niveau teint, y'a de quoi faire aussi...

PS:merci pour ce blog que j'adore ;-D

Anonyme a dit…

J'adore ce maquillage :)

Peux tu me dire quelle école de journalisme as tu fais stp ?
L'année prochaine c'est ce que j'aimerai faire mais je ne sais pas laquelle choisir...
Journaliste beauté me dit beaucoup depuis que j'connais ton blog :)

andara violette a dit…

sympa ce style ... par contre, je suis plus fan des fards que du rouge ;-)

Anonyme a dit…

hey c'est vraiment joli et sophistiqué !! je ne sais pas si j'oserais ça au lycée mais pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

J'adore!! Je l'essaie demain!! L'eye liner te va vraiment bien, t'as des yeux sublimes !!!

ab'glam a dit…

tu portes super bien le rouge à lèvres moi ça ne me va pas du tout je suis deg car j'adore ça! you look like a star!!