jeudi 5 mars 2009

Maquillage Hello Kitty par MAC, la collection maquillage printemps été 2009 de M.A.C

La collection Hello Kitty pour M.A.C sort aujourd'hui même en magasin. J'ai pu me les procurer en avance afin de pouvoir vous faire le test du maquillage. Alors oui, côté packaging, il n'y a rien à redire, mais côté couleur et tout le reste, qu'en est-il ?

Pour ce test, j'ai décidé d'utiliser la palette Lucky Tom, avec quatre couleurs : Creme royale, Paradisco, Stylin et Lucky Tom, la poudre de beauté Tahiti Sand et le lip glass "Nice to be Nice".

Je n'ai pas trouvé de photo officielle avec le maquillage que j'allais faire, donc ne tenez pas compte de la photo. Cela n'a rien à voir avec les couleurs que j'ai utilisé. Du moins, on ne le voit pas car la photo est prise de trop loin !


Voici le test.

Après avoir appliqué mon fond de teint, je passe directement au maquillage des yeux.

J'applique tout d'abord le fard à paupières Crème Royale, une sorte de jaune beige très clair, sur l'ensemble de la paupière. Du ras des cils, jusqu'au sourcil.

Ce fard sert de base pour tout le reste du maquillage et apporte de la lumière sous le sourcil.









Deuxième étape du maquillage des yeux: le fard Paradisco, un orange très coloré, très vif et vraiment très joli.

Au début, quand je le voyais dans la palette, j'étais un peu sceptique, mais une fois appliqué, il est vraiment très, très beau.

Je le pose donc sur la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.










J'ajoute ensuite une petite touche de couleur et d'intensité au regard grâce au fard 'Stylin' un bleu foncé très intense.

Avec un pinceau très fin, je l'applique comme un eye-liner sur la paupière supérieure, au ras des cils. J'insiste légèrement plus au niveau du coin interne de l'oeil pour donner un côté plus sophistiqué au regard.











Je décide d'appliquer le dernier fard 'Lucky Tom', un gris noir, sur la paupière inférieure au ras des cils. Cela va équilibrer le regard et donner un peu d'intensité.

Je ne le pose pas sur la paupière supérieure pour garder le coté très coloré au-dessus de l'oeil.












Application de mascara et petit arrêt aux stands sur le maquillage des yeux seuls.

Je crois que c'est clair, c'est canon. Pour le moment, je suis ultra fan. Et je n'ai rien d'autre à ajouter: j'adore.













C'est le moment de passer à la poudre de beauté. Le principe d'une poudre de beauté : c'est comme un blush, mais en moins intense.

Donc c'est pas mal pour celles qui ne maîtrisent pas très bien l'art du blush ou celles qui trouvent qu'elles ressemblent à un pot de peinture avec du blush.

Je l'applique donc la poudre beauté Tahiti Sand comme un blush, sur le bombé de la pommette pour un effet bonne mine.








J'ai également appliqué un peu de cette poudre de beauté sur le nez, le menton et le haut du front pour donner un effet "bronzage" très très léger.















Dernière étape, le LipGlass "Nice to be Nice" que j'applique généreusement sur les lèvres. Miam !
















Le résultat final.

Bon, je crois que c'est clair, c'est top.
Je ne vois pas trop le rapport avec l'univers Hello Kitty, mais en même temps, on s'en moque.

Le maquillage des yeux est top, j'aime beaucoup cette alliance d'orange et de bleu. Pour le teint, la poudre de beauté est très légère, mais ce n'est pas pour me déplaire.

J'adore, point final.







Le maquillage Hello Kitty est disponible dans les boutiques M.A.C et sur le site maccosmetics.fr.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les couleurs orange et bleu, j'avoue que j'étais franchement sceptique mais c'est vrai que le résultat final est super beau. Je trouve que c'est très joli pour l'été, ça fait un maquillage très frais.
A bientôt.
Jennie

Jessica a dit…

Les couleurs ont l'air sublimes; j'achèterais sûrement une palette plus foncée pour les yeux marrons :)

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Très joli.. j'aime beaucoup aussi le côté pop acidulé.
As-ton avis est ce que c'est à conseiller pour toutes les couleurs d'yeux ?

Agnès

andara violette a dit…

je résiste à tout achat MAC, trop de stocks chez moi |o|
joli make up en tout cas !

Magali Bertin a dit…

Andara: Siiiiiii!! Allez, tu peux zapper la poudre de beauté et le gloss, mais sérieux, la palette est canon. C'est pas ton anniv bientôt ? Ah bah tiens, c'est la journée de la femme le 8 mars, faut en profiter!

Magali Bertin a dit…

Jessica : Pour les yeux marron, ça va aussi !! Suffit de jouer un peu plus avec la couleur la plus foncée, le gris. J'ai vu une bloggeuse américaine avec les yeux marrons qui l'a appliqué, c'était très joli également.