samedi 11 avril 2009

Elle fait poser Monica Bellucci, Eva Herzigova et Sophie Marceau sans maquillage

Elle crée l'événement en faisant poser trois grandes stars sans maquillage. Voici les photos



Bon, comme c'est pas marrant de vous montrer les photos sans donner mon avis, je vais vous donner mon avis (tout en vous précisant que si vous cliquez sur les photos, vous les verrez en plus grand !).
Qu'est-ce que j'en pense : c'est limite du foutage de gueule et puis surtout, comme le faisait remarquer ma rédac chef : c'est très en retard.

Foutage de gueule pourquoi ? Parce qu'elles posent toutes les trois avec un super photographe. Parce que me faites pas croire qu'il y a zéro make-up (le teint est matifié c'est évident. Elles sont pas arrivées au shooting à 14h sans avoir une petite retouche poudrier...), l'éclairage est top et il y a bien sûr du PhotoShop, sinon, on verrait leurs poils de duvet, sérieux ! J'ai zoomé à mort, y a pas de poil de duvet ! Alors c'est un brin Photoshopé. Et puis, en outre : vous pensez vraiment que Monica Bellucci prendrait le risque d'apparaître au naturel, voire moche, sur une couverture alors qu'elle est égérie pour Dior ? Elle est obligée d'être parfaite, donc retouchée, même un peu.

Ensuite je trouve ça du foutage de gueule parce que : en quoi être au naturel est un exploit ? On l'est pas tous les jours nous ? Bah si... Alors comme c'est des stars c'est hyper courageux ? Hum... Nous toutes quand on se retrouve avec des photos de nous en soirée sur Facebook et qu'on ne retire pas le taggage alors qu'on est pas super fraîche : ça c'est du courage !

Enfin, je trouve ça en retard, parce que ça fait quand même super longtemps qu'on voit des stars sans make-up. Genre dans la Ferme Célébrités... Et dans toutes les télé-réalités qui mettent en avant des stars. Genre sur des photos de paparazzi (et là c'est pas des photos avec un super bon photographe, sans lumière de dingue et c'est VRAIMENT au naturel). On en voit tous les jours dans la presse people des stars sans make-up ! C'est parce que c'est Monica, Sophie et Eva que ça devient aussi exceptionnel ??

Je salue tout de même l'initiative du Elle, ça part d'un bon sentiment et d'une bonne idée. Je pense que ces numéros, qui sortent aujourd'hui, vont se vendre comme des petits pains, que certains vont même en acheter 2 ou 3 (qu'est-ce qu'on ferait pas pour vendre plus de magazines...)

Mais de là à dire que c'est un truc de dingue... Moi, sur mes vidéos, je suis très souvent sans make-up ou avec un demi make-up ce qui est encore plus hard et j'en fais pas tout un steak.

Ce qui m'intéresse, maintenant, c'est votre avis !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon avis..
Ecoute même si je trouve la démarche pas mal, je pense comme toi qu'elles ne vont pas prendre le risque d'être totalement "sans maquillage"..Ca ne serait jamais du naturel "vrai naturel"..
Lorsque ELLE ferait poser des grosses, des naines, des gens imparfaits, là on pourra se dire que ça avance.. Là en attendant ça stagne vachement..

:)

ludivine-emilie a dit…

je suis assez d'accord avec toi, dire qu'elles ne sont pas maquillees, c'est un peu nous prendre pour des abruties!
biensur que le teint est un minimum travaille avant le shooting! Parce que sur une femme vraiment au naturel, on voit quand meme un minimum les defauts de la peau!
mais ca reste quand meme de jolies photos.

Anonyme a dit…

Je trouve que l'initiative est bonne, mais c'est vrai que , sans être une pro de la photo, on voit que leur teint est matifié. De plus ELLE n'a pas pris n'importe qui pour ces photos, ce qui ne remonte pas vraiment le moral, donc on peut pas dire qu'ils ont pris un véritable risque. Et je pense également que les vrais photos au naturel, sont celles des paparazzi.

Emilie nnd a dit…

ben moi, j'me demande déjà: En quoi c'est sensé nous intéresser de les voir au naturel?...
On se doute bien que de toute façon, elles ne se lèvent pas le matin avec du gloss et les cils recourbés!!!
L'article est sans doute fait pour nous rassurer, genre "et oui les stars sont des femmes comme les autres"... (Ah bon? moi j'croyai que c'était des doïdes...)sauf qu'effectivement, je doute que ces dames soient réellement au naturel...

cynthia a dit…

mouai que dire...tu as tout dis meme si honnetement monica e une sale gueule dessus..mais se sont des sales gueule retouché bien sur' (pas de grain de peau..)( a confirmer avec le magazine en main)!!!
en faite c est les numero special crise...plus de maquillage plus de photoshop...
Meme "elle" la subi cest dur :(

soutenons ces femmes courageuse qui ose montrer leur vrai visage et allons acheter les 3 couve!!

:D

L'abominable Jarnix a dit…

moi je peux témoigner, j'ai couché avec les trois et elles ne sont pas comme ça du tout le matin.

Marie (une greluche) a dit…

Mon avis est résumé par une phrase de mon frère en voyant le nom du photographe : "ouais enfin n'importe qui photographié par lui sera magnifique" ...

Soso a dit…

Sans maquillage mon oeil!!! Ca brillerait un brin au moin, y aurait ds rougeurs, quelque chose quoi! Ca c'est juste pour nous faire croire qu'elle sont parfaites même sans maquillage (ce qui selon les photos serait à peu près le cas)

Juliette a dit…

Honnetement pour avoir celui avec monica belluci en couv entre les mains, je veux bien croire qu'il n'y a pas de maquillage, on voit les pores, la peau brille, elle a des sacrés cernes, et qqs rides... apres ils ne disent pas que c'est sans chirurgie bien sur. Et je salue quand meme ces stars car meme si comme tu l'as dit ca n'a rien d'exceptionnel d'etre naturelle, nous ne nous exposons pas en couverture d'un magazine lu par de nombreuses femmes et vu dans la rue sur des affiches etc...
Celle qui a le moins joué le jeu est selon moins ines de la fressange dont les photos sont floues... expres je suppose car comme il a été dit le photographe est un genie !

Anonyme a dit…

Je trouve monica belluci magnifique et parfois je les préfère comme ça que maquillée comme des travlo à cannes . Maintenant même si c'est sans maquillage c'est sur qu'il n'est pas mentionné que c'est sans botox. Je pense que ce magazine va complexer certaines femmes qui ont leur age et qui n'ont pas la peau aussi lisse

Alexandra a dit…

Ton point est pertinent, l'éclairage doit certainement être réviser de telle manière qu'il soit le plus favorable possible seulement je dois avouer qu'en temps normal elles sont tellement bien maquillées que voir Monica Belluci de la sorte nous frappe, il faut noter que les cernes sont visibles...C'est vrai que l'on voit les "stars" sans maquillage dans les magazines people seulement c'est souvent "à leur insu" bref Elle a bien voulu préciser "OSENT dire la vérité" et c'est pour ça que ça donne un "effet exceptionnel". Et puis tout dépend également de ce que signifie "sans retouche", les journalistes sont forts pour joué sur les mots, le contraste e les teintes des photos on peut-être été améliorée seulement pour Elle cela ne veut pas dire que les stars "ont été modifiées". Encore un dernier point c'est rassurant pour "certaines" femmes qui font des dépressions devant le corps de Bar Rafaeli et de Jennifer Anniston (même si elle dit avouer et assumer le fait d'être retouché). Bref un numéros qui ne peut pas faire tant de mal mais un peu de bien =)

Pauline a dit…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce numéro ! Ça change de d'habitude et je trouve l'idée bonne !!
Elles sont plus au naturel que sur des pubs par exemple (j'ai fait la comparaison d'une pub Dior de Monica complètement photoshopé, elle a même les yeux verts !)
Je les trouve vraiment BELLES !! Monica est MAGNIFIQUE !

=)

Anonyme a dit…

Moi j'lai acheté le catalogue et dedans, c'est expliqué pour chasue photo, et le photographe qui les a prises leur met du gel jsais pas quoi expèrs pour faire briller leur peau (dans le genre peau grasse) et ya kkes photos où j'crois qu'elles ont du mascara ou quoi, mais pas sans masuillage.

Anonyme a dit…

J'avoue que je ris en voyant les images car moi qui suit une pro du maquillage je peux dire qu'il y a du maquillage là... naturel mais même sur les yeux de Sophie Marceau il y a des nuances de brun mat et de beige et puis moi je l'ai vue VRAIMENT pas maquillée et vous ne la reconnaitriez pas dans la rue et la troisième je ris VRAIMENT encore plus fort car... c'est une vraie blonde à savoir ses cils sont blonds (elle est dans le book d'une amie qui l'a maquillée soit un avant après) donc je vous demande voyez vous des cils blonds ??? ET non ils sont noirs, sur les pommettes il y a du blush mais bon un photographe peut vraiment faire en sorte qu'on ne voie pas un maquillage.... ma nièce est photographe pas de chances les stars... elles sont grillées et tu l'as fait en beauté, super blog...