samedi 18 avril 2009

Généfique-ment incorrect (de Lancôme)

Je suis obligée de vous parler de Généfique de Lancôme. Non, pas parce qu'on me l'a envoyée, ni parce que la boîte dans laquelle on me l'a envoyé fait de la lumière, mais parce que c'est une innovation. Ben oui, quand même.

Je vous mets le blabla explicatif en total copié collé (je vais quand même pas réécrire un truc qui est déjà clair !):

A l'origine même de la jeunesse de votre peau: les gènes. Ils s'expriment en produisant des protéines spécifiques, détectables à la surface de l'épiderme. Ces protéines signent la jeunesse de votre peau mais avec l'âge, leur présence diminue.
Aujourd'hui, pour toutes les femmes, Lancôme révolutionne le soin de la peau avec le premier Activateur de Jeunesse GÉNIFIQUE. Il relance l'activité des gènes et stimule la production des protéines de jeunesse, pour une peau visiblement rajeunie dès 7 jours.


Le plus important dans l'histoire, c'est ce Généfique m'a fait vivre. Sinon, vous ne liriez que le blabla de la marque !

Alors déjà, j'ai failli m'électrocuter avec la jolie boîte/dossier de presse qu'ils m'ont envoyé. Comment je pouvais savoir avant de l'ouvrir qu'il y avait une pile avec un bidule en métal qu'il fallait pas toucher ?? Bref, j'ai eu un petit coup de jus en ouvrant la boîte. Pas sympa Généfique !

Ensuite... J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai vraiment mis 2 minutes à comprendre comment ça s'ouvrait. J'ai tiré, j'ai appuyé sur le bouchon (bêtement je pensais que c'était un flacon pompe ou ce genre de truc). En fait, il faut dévisser... Et ça se présente comme une pipette (et pas un flacon pompe).

Franchement Généfique, tu me fais passer pour une débile ! Tu m'éléctrocute et après j'arrive pas à t'ouvrir... Généfique, tu n'es pas correct avec moi ! (D'où le titre du post)

Heureusement, il s'est bien rattrapé le petit. Parce que la texture est franchement géniale. C'est un sérum, mais pas vraiment... En fait, une fois démaquillée, le soir donc, je ne mets que Généfique. Le résultat promis au bout de 7 jours ? Bah... comment vous dire que j'ai pas encore de rides donc je peux pas vous en dire grand chose !

Au delà du résultat anti-âge, je dois dire que mon grain de peau est mieux. Meilleure qualité de peau. J'ai une meilleure peau, c'est vrai. Mais pour savoir si ça marche vraiment côté anti-rides, il faudrait que je le file à ma mère pendant 7 jours (et encore, elle a 3 pauvres rides qui se battent en duel...)

Côté prix, attention (si vous êtes cardiaque, ne lisez pas) : 74,60€ pour 30ml chez Sephora. Ahhhhhhh. Oui bah, c'est quand même de la haute technologique, mélange de génétique très poussée et de cosméto.

4 commentaires:

Pauline a dit…

Je consulte ton blog plusieurs fois par semaine, et par curiosité j'aimerai bien savoir dans quel magazine tu travailles ?!

=)

elodie a dit…

coucou, j'adore ton blog, j'y passe tous les jours et j'avoue que je suis moi aussi curieuse de savoir pour qu'elle magazine tu travailles..au plaisir de t'y lire egalement.. ;)

andara violette a dit…

Ce soin n'est pas pour les peaux plutot matures ?

Anonyme a dit…

Juillet 2012 : en ce moment, pour celles qui trioyvent ça cher, Génifique est à 50euros chez Sephora.

... Ca veut dire quoi quand Sephora fait des réduc sur les produits ? Il faut en tirer des conclusions ?