lundi 11 mai 2009

Ea Sports Active, le sport pas chiant pour les flemmardes

Comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis une grosse flemmarde du sport. Pour moi, aller courir est une corvée et seuls mes doigts ont droit à une séance de sport quotidienne grâce aux nombreux posts que j'écris et au clavier que j'use comme personne.
Alors me trouver un sport qui me va est presque mission impossible. Heureusement j'ai une Wii. Et ça résout pas mal le problème. Vous connaissiez sûrement Wii Fit, sorti, l'année dernière, avec la planche à mettre au sol. Le principe était pas mal, sauf que je n'avais pas assez de place. (Y a que des les pubs Wii où les gens ont des salons de 50 mètres carré).
Cette année, EA Sports sort un nouveau "jeu" sur le même principe, mais il est 100 fois mieux, pour moi en tout cas. Pas besoin de plateau, donc même si l'on n'a pas beaucoup de place, on peut y jouer. Youpi !
Le jeu n'est pas encore sorti, mais j'ai pu le tester dans le worshop d'EA Games. Franchement, j'ai tout simplement adoré. Et pour qu'une flemmarde comme moi adore un sport, il faut y aller. C'est marrant, bien fait et cela travaille vraiment les muscles.
J'ai suivi une séance de 20 minutes, qui en fait en a duré 28, mais je n'ai pas vu le temps passé. J'ai couru (sur place), fais de la boxe, des fentes... Bref, tout le contenu d'une vraie séance de gym, sans les trucs chiants.
Parce que le vrai avantage, c'est que l'on n'a pas besoin d'aller en salle de gym. Donc si vous voulez faire votre sport à minuit, il n'y a aucun problème. Si vous zappez une séance, vous n'avez pas l'impression d'avoir perdu 50 €.
Certaines vont sûrement me dire que cela coûte trop cher. Je ne suis pas d'accord. Un abonnement au Club Med Gym, c'est combien ? 600 € l'année en gros ? Une Wii, c'est 250€ et le jeu coûte 55€. Faites le calcul. En plus, vous pourrez y jouer pendant plus d'un an et vous n'aurez pas les contraintes de devoir aller au Club (On a souvent la flemme d'y aller, non ?). Alors oui, ce n'est peut-être pas du vrai sport, mais quand on a la flemme du sport, c'est déjà mieux que rien.
Vous pouvez être sûres que dès que le jeu sort (22 mai), je vais courrir me l'acheter. Cela me fera déjà faire un peu de sport !


4 commentaires:

Gerre a dit…

La pub donne vraiment envie (en même temps, c'est fait pour...), alors même que je déteste littéralement le sport !
Par contre, 300€, même en comparaison des clubs de gym (je te rejoins là-dessus : franchement, c'est du vol), pour une étudiante avec un budget d'étudiante comme moi, ça paraît le Pérou !

Bonne continuation !

Hella a dit…

Ah c'est vrai que quand on n'a pas beaucoup de place ça doit être pratique!!! Merci pour l'info !!!

Anonyme a dit…

Pas mal pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de se rendre dans une salle de sport... mais la motivation sera t elle présente lorsque nous sommes chez nous et que le canapé nous tend les bras ;-)
A essayer tout de meme car ca donne envie!
Merci pour l'info....
Bon je vais me répéter mais y a t il bientot un article sur l'eyes liner crayon et pinceau?
Merci d'avance!
A bientot
L'amie Kaouette

Equipe D-Lab a dit…

Pas mal du tout pour celles qui ont de la place dans leur salon. On se dépense pas mal l'air de rien, parcequ'on fini par se concentrer et on s'amuse en meme temps donc c'est tout bonus .

Mais je suis quand meme inscrite a ma salle de sport, parceque sur la wii , j'ai pas le sauna ^^

bonne fin de semaine,

http://www.facebook.com/pages/D-Lab/137322846316306 Devenez Fan,
et gagnez un Boosteur D par semaine !