jeudi 7 mai 2009

Maquillage été 2009 : Estée Lauder

Encore un nouveau maquillage d'été ! Alors celui-là... J'en suis un petit peu dingue. Enfin, surtout de la palette. Tout est chez Estée Lauder.

La collection complète comprend également des crayons, mais là, je me suis contenté de THE palette pour les yeux, six couleurs de dingue qui vont toutes ensemble (oui, même la bleu et la dorée), la poudre de soleil et le fluide soleil teinté.

Alors à première vue c'est pas ultra fandard, mais franchement... Allez jetez un oeil à la palette chez Sephora ou au Printemps de la Beauté et osez me dire que vous n'avez pas totalement craqué. Moi, j'ai craqué comme une ado devant des places de concert pour Tokio Hotel.

Comme il y a six couleurs, je ne vais pas tout utilisé d'un coup. Je pourrais, mais bon... On n'est pas à un concours de maquillage. Le but est que ce soit joli et portable en toutes circonstances. Je vais quand même en utiliser quatre, ce qui est une bonne moyenne. Tout ça pour dire qu'il y a un nombre incalculable de maquillages réalisable. En voici un.

Passons à l'explication.

Première étape, j'applique la couleur un peu "sable" sur l'ensemble de la paupière. Elle va me servir de base pour le reste du maquillage.

Je ne connais pas le nom exact des couleurs, mais je suis sûre qu'on va réussir à se comprendre.

Donc la couleur "sableuse", deuxième couleur en partant de la gauche sur la photo. Tout le monde suit ? On continue.









Deuxième étape : j'applique la couleur doré (3ème en partant de la gauche) sur la paupière mobile. A savoir du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.

Classique, pas de grosse prise de risque, mais ça va venir. Je vous rappelle qu'il y a du bleu dans la palette...












Les choses deviennent intéressantes avec l'arrivée du brun. Oui, je vous parle de bleu et finalement je fais du brun. Mais ça va venir.

Je prends mon super pinceau peintre et j'applique le brun (Troisième couleur en partant de la droite sur la palette en photo) et je l'applique dans le creu de la paupière, comme pour faire une banane. (Non, je ne parle pas de cuisine, c'est le terme technique).

Voyez comment cela ombre la paupière et donne tout de suite un aspect beaucoup plus sophistiqué ?








Voilà le bleu. J'ai pris celui situé tout à droite sur la palette en photo et je l'ai appliqué au ras des cils avec un pinceau biseauté (dans le milieu on appelle ça "le biso").

Cela va apporter un coup de lumière dans un ensemble très homogène. Un peu comme un éclair en pleine nuit, vous voyez le délire. C'est un "CLAC" de lumière.

Pour que l'effet fonctionne, n'en mettez pas trop. Un trait fin suffit. C'est juste une touche de couleur très vive. Pas un effet disco.

Sur oeil ouvert, on ne va pas forcément le voir d'emblée. Il doit arriver un peu comme une surprise. (Et là vous vous dites : "elle est devenue folle")




Pour le dessous de l'oeil, j'ai procédé en deux temps.

Pour le coin interne du dessous de l'oeil, j'ai utilisé le doré de la palette pour apporter une touche de lumière. Pas un "CLAC" comme pour le bleu, plus une lumière diffuse et tamisée. (Je suis très "métaphore" aujourd'hui).












Deuxième temps du dessous de l'oeil : le brun dans le coin externe. Pourquoi ? Simplement pour faire un raccord logique avec la paupière supérieure.

On a le bleu qui claque, le doré qui diffuse, c'en est assez pour les flashs couleurs. Un peu d'harmonie, ça fait du bien aussi.












Un coup de mascara et on s'arrête deux minutes pour regarder le boulot.

C'est simple, plutôt classique. Mais la touche bleue apporte un petit truc différent. Une note qui tranche. J'adore. Allez hop, adopté !

Alors oui, c'est franchement divin pour les yeux bleus, mais pas que. Encore une fois : les couleurs de fards ne sont pas faites pour telle ou telle couleur d'iris. Tout le monde peut porter toutes les couleurs, suffit de doser et de jouer les contrastes comme il faut.

On dit toujours que les yeux bleus ne doivent pas mettre de bleu : j'ai les yeux bleus et il y a du bleu dans mon maquillage (contrasté avec du brun et un pointe de doré). Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez faire le contraire, un halo bleu avec un contraste brun.



Ce maquillage ne serait pas complet dans une touche "bonzing". J'applique d'abord la poudre de soleil Estée Lauder.

Pour être honnête, je la trouve un petit peu sèche. Normal, c'est une poudre. Mais quand même. La palette est ultra canon je l'adore, autant la poudre... Je suis moins fan...

Pour l'appliquer, je prends mon pinceau blush et j'en mets sur tous les points bombés de mon visage : front, nez, pommettes et menton. Le reste doit demeurer nu.








Au lieu d'un blush classique, je vais utiliser le fluide soleil teinté d'Estée Lauder (un best seller paraît-il) comme un blush. Je crois que je suis en train de devenir complètement dingue des blushs liquides et des blushs crèmes si bien que je détourne toutes les textures liquides et crème que je trouve en blush... Arg.

Pour l'application : au doigt et sur les pommettes. On étale bien et voilà le travail.










Et voici le résultat final ! Alors pour tout vous dire, j'ai aussi mis en gloss, High Gloss Ultra Brillance n°30 Golden d'Estée Lauder. En soi, il n'est pas terrible, mais sur un teint bronzé, c'est totalement autre chose. Cela donne bonne mine.

Donc cette première photo a été prise à la lumière du soleil. Vous allez voir que typiquement pour ce maquillage, le changement de lumière fait beaucoup. Donc là on voit moyennement le doré et le brun et c'est surtout le "CLAC" de bleu qui vient apporter de la lumière.

Côté teint, rien à redire je crois. C'est ensoleillé mais pas trop et il y a la petite touche un peu plus foncée grâce au fluide.





With the lumière d'la salle de bain, c'est pas vraiment pareil. Désolée je fais un peu la gueule mais l'appareil photo faisait des siennes... J'étais prête à lui mettre un kick.

Donc là, c'est surtout le marron que l'on voit. Le bleu est presque imperceptible. Vous, vous le voyez parce que vous savez. Mais sinon, on ne le voit pas tant que ça.

Autre lumière, même make-up, mais la perception change. Vous comprennez mon coup du "CLAC" de bleu maintenant ? C'était pour dire que ne le voit pas à tous les coups. Je ne suis pas folle, vous savez.






Et là, attention, magie de la télévision : Troisième éclairage. On va l'appeler éclairage pourri, car au flash.

On voit le bleu, mais on dirait qu'il est argenté... Hum hum. Et surtout, on dirait que j'ai mis un peu trop de bronzer sur les pommettes. Donc trop de fluide soleil teinté. Bon. A voir selon les éclairages.

Voilà, je viens de battre le record du nombre de "photo résultat" publié. Mais je trouvais ça intéressant de voir les changements selon la lumière.

Bon, j'en ai d'autres avec d'autres lumières, mais je vais m'arrêter là.




La collection Eté 2009 d'Estée Lauder est déjà disponible dans les grands magasins, parfumeries...

(Et pour la photo zyeux fermés, c'est lumière encore plus pourrie : lumière verte !)



5 commentaires:

Jennie a dit…

Bonjour, encore un maquillage très réussi. Puisque tu parles de maquillage d'été j'aurais un conseil à te demander pour le maquillage du teint car avec la chaleur, c'est pas évident de rester nickel toute la journée. Quels produits conseillerais-tu ? Doit-on utiliser un fond de teint ou plutôt un gel ou une crème teinté ? Peut-on utiliser simplement une poudre, je me demande vraiment ce qui est mieux.
Je te remercie d'avance pour ta réponse et je te souhaite bonne continuation pour ton blog. Je me régale chaque jour avec tes articles. Grâce à toi, j'apprends vraiment pleins de choses.

andara violette a dit…

j'ai vu cette palette chez Séphora et Marionnaud ! Elle est jolie, mais bon, j'ai déjà du stock et ce type de nuance ...

giulia a dit…

tu es vraiment magnifique comme fille et tous ces maquillages te vont a ravir.
pourrais-tu me conseiller de bons auto bronzant stp car je n'arrive pas a en trouver des biens ?

ab'glam a dit…

Tu as raison, j'ai les yeux marrons et pourtant j'aime bien mettre des ombres dans les tons bruns... On fait encore ce qu'on veut non mais! La preuve, le bleu "effet clac" est très réussi et met en valeur ton regard :-)

Private joke: tu n'es pas obligée de me rendre mon com' :-)))

yasmina a dit…

franchement j'adore tro ce maquillage