REDUCTIONS !

- 25% chez Sephora les codes FRCVPG et FREVPG jusqu'au 13 octobre. Et ça se passe ici ===> CLIQUEZ ICI.

lundi 15 juin 2009

Maquillage été 2009 : La collection Givenchy

Grâce à mon squattage d'accès Internet, je peux ENFIN vous faire une nouvelle tendance de maquillage été. Ouf ! Alors voici la collection de Givenchy (oui j'aime toujours autant cette marque qui ne m'a toujours pas déçue).

La collection est archi complète, surtout au niveau du teint. Sur la photo vous voyez le Prisme Again Glow, Glowing Coral n° 72, le blush quoi, le Prisimissime Mat & Glow n° 73 Sun Caramel, une poudre ensoleillante pour le visage, le Prisme Again Eyes Sun Reflection n° 14, les 4 ombres à paupières et Mister Bright Sun, une touche éclat bronze. J'ai également utilisé le Pop Gloss Crystal n°446 Sun Rose qui est tout à fait magnifique.

A première vu, c'est très lumineux et très "soleil". Cela peut faire un peu peur, mais sur peau bronzée, généralement cela rend très bien.


Voici le test.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ce maquilage par le teint. Pourquoi donc ? Parce que les produits pour le teint ont des couleurs très intenses. Je fais le teint en premier pour pouvoir ensuite niveller l'intensité de la couleur sur les yeux et ne pas ressembler à Katia dans Le Père Noël est une Ordure... Vous voyez ce que je veux dire.

J'applique donc le Prismissime Mat & Glow, 9 couleurs pour le teint à mélanger avec le pinceau et à appliquer un peu partout : pommettes, milieu du nez, côtés du front et menton. Le reste : rien du tout. C'est une poudre de soleil, certains endroits doivent donc être nus.






Je passe ensuite à l'application du blush. Très intense, donc il peut faire un peu peur. L'important est de garder en tête le leitmotiv du make-up : l'esprit estival. Donc oui, il a un aspect un peu bronzant. Normal.

Je l'applique sur les pommettes en souriant, mais aussi un peu sur les coins du front pour faire courrir la couleur et surtout le côté bronzant, sur l'ensemble du visage.









Touche finale pour le teint : l'application du Mister Glow Sun. Je vous ai déjà dit que j'adorais le nom de ce produit ? Non ? Bah j'adore.

C'est une texture crème à appliquer sur la peau au doigt pour apporter de la lumière. Le résultat est plutôt bronze qu'or. Ca tombe bien, cela ne fait pas boule à facette ou pire princesse du disco (j'aime bien, mais pas pour ce make-up).

Je l'applique donc sous l'oeil, en haut de la pommette pour apporter une touche de lumière.







Le teint, c'est fait.
La lumière étant assez moyenne avec l'appareil photo, vous ne voyez pas très bien (après les photos sont mieux, promis), mais le résultat est intense, assez foncé, mais pas pot de peinture non plus. Pour les yeux, il faut donc y aller mollo et plutôt dans des tons lumineux.

Première étape : j'applique le fard argenté de la palette Prisme Again Eyes Sun Reflection sur l'ensemble de la paupière mobile avec un pinceau plat.







Avec mon chéri de pinceau peintre, j'applique la couleur orangé/bronze dans le pli dans la paupière. Il va apporter une touche de chaleur pour faire un rappel avec le teint.

Il va également intensifier mon regard. Si on ne met que des couleurs claires, cela peut faire un peu fadasse. Alors on ombre avec ce bronze qui va briller légèrement grâce à l'argenté appliqué en dessous.

Et pour bien l'appliquer, on travaille sur oeil ouvert !

J'ai également appliqué cette couleur sous l'oeil pour équilibrer le regard.






Pour finir, j'applique au milieu de la paupière, en touche, la couleur vert, très lumineuse.

J'utilise pour cela un pinceau plat et pose la couleur au milieu. Je dégrade les cotés pour que l'on ne voit pas de démarcation et le tour est joué !












Après les fards, j'ai appliqué mon mascara de manière très classique. Pas besoin de vous faire une photo pour ça !

J'ai ensuite terminé ce maquillage avec l'application du gloss Sun Rose. Très joli, il va parfaitement avec le reste du look. C'est bien fait quand même non ?

(Et là, sur cette photo, on voit vraiment les couleurs !)










Et voici le résultat final !
Comment vous dire que j'adore...

Les couleurs de fards sont vraiment très belle. On dirait de l'eau miroitante au soleil. Je dis pas ça pour faire genre "artistique", mais c'est l'image qui m'est venue quand j'ai appliqué les fards, surtout le vert pour être honnête. Mais c'est normal, l'eau c'est souvent vert ou bleu.

Si je devais noter ce maquillage été, je mettrai 20/20, direct, comme ça. Même si à partir du moment où c'est Givenchy, vous pouvez être sûre que je vais aimer. Encore une fois, aucune déception pour moi.





Comme d'habitude, je vous mets plusieurs photos du résultat, uniquement parce que je suis complètement narcissique et totalement in love de moi-même. Ou pour que vous voyez bien sinon.














Allez, encore une petite pour la route.

















Et voilà !
La collection est déjà disponible depuis un petit bout de temps, mais j'espère que vous la regarderez d'un autre oeil à votre prochaine escapade Sephora !



5 commentaires:

Youps a dit…

Magnifique!ça te va super bien j'adore!merci pour ce nouveau test!

bichick a dit…

j'adore tout simplement, c'est frais pour l'été ça

freakybohochic a dit…

The make-up de saison ! Entre le nude lumineux et le tex-mex, j'aime beaucoup ! ;)

Sapphire a dit…

Vraiment sublime... Je n'ai quasiment aucun produit Givenchy mais je vais m'y intéresser de plus près.

clemence a dit…

j'adore le gloss!mais ces pallettes te vont très bien!