vendredi 31 juillet 2009

L'avenir est dans la pocket dose de Clinique

Comme vous le savez (ou non d'ailleurs), je suis actuellement en vacances en train de me faire dorer la pillule (enfin, pas avant 17h).

Pour rester belle et ne pas foutre en l'air tout mon boulot, j'ai trouvé mon salut chez Clinique. On le savait déjà, ils ont fait le basic 3 Temps en mini, on en a environ pour 2 semaines, ou 10 jours selon votre dosage. Je l'ai acheté avant de partir, normal. 33 euros dans ta face quand même, mais c'est moins dangereux que de mettre les gros pots dans sa valise et moins débile que d'abandonner totalement son rituel beauté.

Le problème : qu'est-ce qu'on met après son basic 3 temps ? On doit encore emporter son gros pot de crème ? Et si on met une crème différente le jour et la nuit ? On prend les deux gros pots ?

Et c'est là que Clinique sont vraiment des beaux gosses. Cette années, ils ont lancé des pockets doses de leur produits les plus cultes. Alors il y a 3 pocket doses, une pour peaux mixtes/sèches (celui que j'ai pris et que vous voyez en photo), un pour les peaux sèches et un plutôt anti-âge.

Vous avez 7 doses de deux produits adaptés à votre type de peau, un pour le jour, l'autre pour la nuit. C'est prè-dosé, donc pas de souci et surtout : si ça coule dans la valise, on s'en fou, on ne gâche pas un pot de crème à 50€ (mais franchement pour que ça s'ouvre, faut vraiment pas avoir de bol).

Cerise sur le gâteau, une plaquette de pocket dose (avec 7 jours de produits pour le jour et la nuit) coûte 12€... Un indispensable selon moi, disponible en exclu chez Sephora.

4 commentaires:

ninieminie a dit…

Sinon , chez parashop , pour moins de 6 euros ils vendent un travel pack avec 3 flacons de 100 ml , un spray vide de 100 ml et un pot vide de 10 ml , le tout dans une petite pochette transparente .
Les pots vides et flacons sont même disponibles séparément pour pouvoir compléter au bon vouloir de chacun :D

On garde ses habitudes de soins , c'est plus écologique que des tailles voyages puisque reutilisable et plus economique !

mais j'avoue c'est mignon tout plein une taille voyage ;)

Anonyme a dit…

Un super coup marketing pour Clinique, c'est sûr!(je n'ai rien contre la marque que j'aime beaucoup d'ailleurs)On adore toutes les mini doses toutes mimi, ça donne envie de les acheter, surtout vu le prix qu'on ne trouve "pas cher du tout"(moi même j'ai failli craquer!)mais en fait, c'est cher, et même très cher pour ce que c'est parce qu'on paie uniquement le format mini dose(qui n'est pas réutilisable).Perso, j'ai acheté 2 kit travel chez séphora(6,20 euros l'unité)et je m'en sert pour tout:démaquillant,nettoyant visage, crème jour/nuit, etc.Les doses sont bien pensées et ça ne prend pas de place dans la valise! Il y a même des pots et flacons vendus à l'unité si besoin (entre 40 cts et 1,70 euros).
Au final, un investissement de seulement 12,40 euros réutilisable à l'infini (enfin, jusqu'à ce que les pots cassent!lol)et vraiment bien venu pour les déplacements pro, les week end et les vacances.C'est le prix des 7 jours de minidoses Clinique qu'on aurait acheté alors qu'on avait déjà ces produits là à la maison...Par contre, je trouve que c'est pas mal si on veut tester le produit à moindre coût avant de l'acheter dans sa version full size.

Anonyme a dit…

Bonjour beauté blog ,
j'ai une question peut'on mettre un sérum anti-âge à 30 ans sans avoir de ride ? ?

Joanna a dit…

Ouille ouille.. le basic 3 temps. Vade retro. Il m'a transformée la peau en steack haché, totalement décapée, recouverte de pustules bref... il fait peut être une super peau à tout le monde, mais pas à moi. Du coup, depuis je me suis mise aux bonnes vieilles recettes beauté de tati jeannine.. à savoir le bon vieux savon de marseille à 80% d'huile (oui je sais, savon = pas bon), l'eau de rose en lotion, et l'huile d'argan en soin de nuit. Bon, c'est déjà mieux, même s'il y a toujours quelques irréductibles qui poussent en colonies sur les zones stratégiques.
Bilan = l'acné aura ma peau (mais quitte à avoir des boutons, autant qu'ils viennent par le naturel (et pas cher en plus), plutôt que par le chimique hors de prix).