lundi 13 juillet 2009

Parfums de la rentrée 2009: mon coup de coeur pour Parisienne d'Yves Saint Laurent

Bon, comme tout le monde sur le web commence à en parler, j'y vais aussi (veux pas passer pour une meuf en retard non plus !).
Comme je vous le disais dans mon petit teasing, j'ai flashé sur un parfum parmi les nouveautés de la rentrée 2009 : Parisienne d'Yves Saint Laurent.
Sur ce coup, je sens que personne ne va être d'accord avec moi, mais je m'en fou. Je l'adore.


Je ne me souviens plus de la composition dans les détails, mais la note principale est la rose. Oui, oui, je vous vois venir "oh la rose, ça fait mémère". Ben là, justement, je trouve que non. Cela donne un peu de fraîcheur à la rose. C'est très féminin, très sensuel et j'adore le concept. En fait l'univers du parfum tourne autour de la publicité, shootée avec Kate Moss par Mario Testino (voir la photo).

Imaginez-vous, après une nuit d'amour, vous vous levez le matin pour quitter votre amant, le jour est à peine levé, les draps sont encore froissés et vous partez dans les rues de Paris pour rentrer chez vous. Voilà l'univers du parfum. C'est hyper tiré par les cheveux, mais j'aime bien le principe. C'est plutôt original. Oui, je vous vois encore venir : "mais c'est pourri, c'est complètement cul-cul comme univers et puis un parfum, ça reste un parfum". Oui, mais j'aime bien l'idée... Et j'adore également une chose : pour le flacon, ils ont taillé le verre de façon à reproduire les draps froissés. J'adore l'idée. Et la rose (présente dans le parfum et sur la publicité), c'est la rose que l'amant à offert à Kate Moss avant leur nuit d'amour.

L'autre reproche qu'on peut faire à ce parfum : c'est du resucé de Paris d'Yves Saint Laurent. Bon, je ne vais pas dire "non, non, pas du tout" parce que c'est vrai. Mais je trouve ça plutôt bien en fait. Cela donne une image plus jeune à Paris (le parfum) justement. Parisienne, c'est un peu la petite soeur de Paris. Et moi, ça me séduit.

Evidemment, le parfum n'est pas encore sorti, il va falloir attendre fin août si je me souviens bien. Quand vous le sentierez, avant de dire "la rose c'est pour les vieilles", rappelez-vous toute la petite histoire que je vous ai dit, le coup de l'amant, le lever au petit matin... Et là vous comprendrez toute la dimension du parfum. Et puis, même sans tout le marketing de la marque (oui, l'histoire c'est que du marketing finalement), il sent bon !

7 commentaires:

Cé a dit…

vraiment hate de pouvoir sentir ce parfum ! j'adore le concept !

Joanna a dit…

Ouh interessant, peut-être le successeur de mon Chloé ?

Bertille de WM a dit…

C'est une histoire de longue date entre Kate Moss et Yves Saint laurent!! Kate Moss sera donc une fois de plus l'égérie de la marque à l'automne prochain. Elle représentera donc dès la rentrée la "parisienne', et prêtera son élégance et son charme naturel à cette nouvelle fragrance de la marque.

dadidou a dit…

J'aime bien ce blog mais un petit reproche : pourquoi donne tu toujours des infos approximatives sur la sortie des produits ("fin aout si je me souviens bien")? Alors qu'il suffirait que tu regarde dans le dossier de presse pour nous donner les vraies infos. Ce serait bien d'avoir le prix aussi.
Mais sinon j'aime bien hein :)

Fay a dit…

Elle est sublime cette Kate...

Aurore Leblanc a dit…

"Imaginez-vous, après une nuit d'amour, vous vous levez le matin pour quitter votre amant, le jour est à peine levé, les draps sont encore froissés et vous partez dans les rues de Paris pour rentrer chez vous. Voilà l'univers du parfum."

... Ce parfum s'appelle donc "Walk of Shame"?!...

Beauté Blog a dit…

Lol bien vu !