mardi 15 septembre 2009

Collection Delicious Beauty, la collection make-up automne 2009 d'Helena Rubinstein

Tout le monde a annoncé la collection Delicious Beauty d'Helena Rubinstein comme la collection Pierre Hermé par Helena Rubinstein. Remettons les pendules à l'heure bitte! (ça veut dire s'il vous plait en allemand, je ne suis pas devenue vulgos en 1 jour).

La collection s'appelle Delicious Beauty et pas Pierre Hermé ou quoi ou qu'est-ce. Le lien avec Pierrot ? Elle a été inspirée par lui et surtout ses macarons. C'est donc pas vraiment la même chose. Alors oui, il a participé au truc, il a "imaginé" la collection, mais elle ne porte son nom. Il a juste fait un truc en rapport avec sa spécialité !


Donc, maintenant que le point est fait, je vous présente officiellement le collection Delicious Beauty d'Helena Rubinstein. Alors le gros de la collection, ce sont les Wanted gloss et les Wanted elixir, comprenez les rouges à lèvres. Oui, ils appellent ça comme ça, j'y peux rien. Le truc, c'est qu'ils ont parfumé les gloss et les rouges à lèvres, heu pardon, les elixir, avec un goût de macaron. C'est sucré, ça se mangerait.


Je vais commencer avec les rouges à lèvres. En gros, cela tourne autour de deux couleurs, un doré et un violet. Et là, grosse déception pour le mauve. Cela ne ressemble pas du tout à ce qu'on nous vend sur le visuel publicitaire (1ere photo). Ce n'est pas du tout aussi intense. Il s'agit en réalité plutôt d'un lilas et non d'un violet mordant dans un macaron. La déception passée, on regarde de plus près la couleur et on se dit que c'est quand même joli. Et puis de toute façon, le rouge à lèvres trop violet, ça donne les dents jaunes (couleurs complémentaires, donc l'une fait ressortir l'autre). Du coup, c'est pas plus mal que ce soit lilas et non violet.

Pour le doré, rien à redire, c'est un joli doré, mais je l'aurais peut-être réservé à une collection Noël. Ou alors, appliqué par-dessus le lilas, au coeur des lèvres.

Pour les gloss, même principe, un violet et un doré. Le doré est absolument canon quand on le porte par-dessus le lilas. Je tiens à le dire, l'effet est vraiment très, très beau. Et le goût... Miam, je me suis bouffée le gloss à la seconde où je l'ai appliqué. Bon, est-ce que c'est vraiment fait pour ça ? Non, mais ça ne gâche rien. Le plaisir est autant visuel que gustatif et c'est sûrement pour cela que Pierre Hermé a été choisi !

Côté prix pour les Wanted Gloss : 23€ chacun et pour les Wanted Elixir : 25€ chacun uf course. Un peu cher, mais l'expérience gustative mérite un petit test.

J'arrive ensuite à mon objet préféré de la collection : la palette. Et oui, elle n'est pas du tout mise en avant dans le visuel de pub, mais je trouve qu'elle est absolument magnifique et que les couleurs sont très bien choisies et vont parfaitement ensemble. Devinez les couleurs ? Oui, c'est ça, du lilas, du violet (du vrai cette fois), un or et un marron. C'est cohérent et les textures s'appliquent facilement.

Bref je trouve assez dommage que la marque la mette si peu en avant. Les couleurs sont en total adéquation avec le thème de la collection et c'est l'objet qui donne le plus envie. Peut-être parce que je trouve le rouge à lèvres trop "éphémère" de manière général (on est obligé d'en remettre en milieu de journée si on veut être toujours maquillée, alors que les fards tiennent plus longtemps sur les paupières) ou simplement parce que je trouve qu'on peut plus facilement s'amuser et exprimer sa créativité avec des fards... Allez savoir.

En comparaison, côté prix, la palette est plus accessible que les rouges et les gloss : 45€ et avec ça, vous avez 4 couleurs pile dans la saison et qui vont très bien ensemble.

Verdict final : très belle collection, des couleurs dans l'air du temps et un plaisir gustatif non négligeable. Seul hic : la palette est un peu trop oubliée alors que c'est, selon moi, ce qui fait vraiment la différence.


5 commentaires:

Krawatte a dit…

Un test, un test!
Moi j'aimerais beaucoup voir les rendus des produits en réalité!
La palette a l'air vraiment sublime!
ps: tu parles allemand? que de talents cachés ;-)
pps: la série "couleurs improbables" est vraiment chouette...

Anonyme a dit…

J'adore cette photo !!! on dirait vraiment que le maquillage est un gateau, je trouve que cette photo est parfaite pour le coté gourmant de cette collection !

Anonyme a dit…

Ah oui je suis bien d'accord, que le FAP est le plus intéressant dans une collection de maquillage.
Pas de visuel pour les yeux??

Audrey V

andara violette a dit…

pas encore aperçue ... mais je résisterai :-)

Nanie a dit…

J'adoree .... Mais si jle mange, au prixx qu'il coute, arghhhhhhhhh