mercredi 23 septembre 2009

Collection Les Poétiques, le maquillage automne 2009 de Givenchy

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas fait de point sur les nouvelles collections de maquillage. Heureusement, c'est reparti en beauté avec la collection Les Poétiques de Givenchy.

Comme son nom l'indique, on est totalement à l'opposé de la tendance actuelle pour les années 1980 et les maquillages totalement fous que l'on peut un peu partout, même sur moi. Prendre le contre-pied n'est pas une mauvaise idée sachant que l'over make-up peut en refroidir plus d'une. Bref, il en faut pour tous les goûts, même pour celles qui adorent les maquillages légers, doux et à l'esprit naturel.

Admirez le visuel officiel qui présente la collection, on est pile dans un look baby doll avec les fleurs dans les cheveux en prime. Le teint est diaphane (ah, ça c'est bien une tendance de la saison, donc finalement, ce n'est pas totalement le contre-pied), les lèvres légèrement rosées et le regard est travaillé avec beaucoup de luminosité.

Au final, c'est un look tout à fait portable en toutes circonstance. Je ne peux pas que qui que se soit aurait du mal à porter ce genre de maquillage, même les plus frileuses. Du coup, j'ai envie de dire que c'est une réussite. Finalement, prendre le contre-pied est plutôt intelligent vu que la tendance actuelle fait un peu peur (enfin, quand je vois ce que vous osez pour le concours de maquillage improbable, je me pose des questions)

Passons au détail de la collection.

Il y a d'abord la Prisme Libre Poetic Orchid. Un prisme comme le fait la marque à chaque fois, même présentation mais les poudres libres contenues à l'intérieur sont inédites (tant mieux). Il y a une poudre blanche légèrement irisée qui apporte une touche de lumière au visage. Elle est très belle, mais n'en abuser pas trop, elle vous ferait ressembler à un sapin de Noël. De toute façon, vous êtes obligée de l'appliquer en la mélangeant aux trois autres poudres, une rosée, et deux un peu beige, l'une étant plus claire que l'autre.
A l'application, c'est très agréable. Le résultat est lumineux, la peau plus éclatante. Franchement une bonne surprise. Cela donne vraiment le résultat très pure et baby doll que l'on peut attendre (si on a une jolie peau en dessous bien sûr!)
Son prix : 46€. Oui, ça fait mal mais je vous mets au défi de terminer la poudre dans l'année.


Autre objet de la collection, les palettes pour les yeux, alias les Prismissime Eyes (je mets pas de "s" à Prismissime volontairement) disponibles en deux teintes : Poetique blues et Poetique brown.

Deux accords, l'un dans les tons bleus, l'autre dans les bruns/bronze/beige pour reproduire le look publicitaire. Personnellement, je n'ai pas reçu la version bleue, mais seulement la version brune. Je ne vais donc parler que de celle-ci même si beaucoup de choses sont valables pour les deux.

Chaque palette comporte 9 fards à paupière. Et ouais, pas mal quand même. Toutes les couleurs de la palette se marient parfaitement les unes aux autres et c'est très pratique pour varier les plaisirs sans se planter complètement.

Les fards sont tous parsemés de pépites d'autres couleurs ce qui rend chaque application quasiment unique.
Côté tenue et facilité d'application, c'est du Givenchy, donc si vous aimez le maquillage Givenchy (moi j'adore alors forcément je suis pas objective) vous aimerez ces neuf fards. Enfin 18 si vous prenez les deux palettes.
Prix d'une palette : 46€ (ouais je sais. Mais 9 fards quand même!)

Mon petit chouchou de la collection, c'est le gloss noir. Alors avant de crier des "oh" ou des "ah" rassurez-vous, ça ne fait pas noir sur les lèvres. Promis, juré et même craché tiens !

Le gloss est un peu rosé, on va dire rosé transparent pour être tout à fait exact. En fait, vous l'appliquez sur vos lèvres et la couleur vient au fur-et-à-mesure. (ouais je mets des tirets partout, ça te débecte ?) En gros ça réagit en fonction du PH des lèvres, ce qui signifie que la couleurs que vous obtenez ne sera pas la même que celle que votre copine va obtenir, ce sera unique en fonction de chaque personne.

Et je vous avoue que sur moi, je trouve ça tout simplement divin. Cela ne me colore pas vraiment les lèvres, on va dire que ça les sublime en les fonçant un tout petit peu. Je sais pas comment vous expliquer ça, vous le verrez sur la vidéo qui sera en ligne dans deux jours. C'est un résultat unique que je ne vous garantis pas. Sur vous, cela fera forcément autre chose (à moins qu'on est le même PH).
Prix de la chose : 40€. Oui, mais en même temps c'est un peu du rêve et de la magie qu'on vous vend là !

Voilà ce que j'appellerais les objets indispensables de la collection. On y trouve aussi une version en édition limitée de Phenomen'Eyes en Grey Lavender, une couleur un peu grisée, gris foncé je précise, vendu 27€. Il y a aussi un vernis à ongles entre beige, argenté et perlé, très très beau, qui s'appelle Poetique Lily, vendu 15€.

Voilà, j'espère que c'est assez complet et que je vous ai donné envie. Si je ne devais en retenir qu'un, j'en retiendrais en fait deux : le gloss noir et la palette pour les yeux.




7 commentaires:

Jenn a dit…

La palette poetic blues est tout simplement divine... Par contre pour le teint diaphane là faudra repasser. Ben oui, toutes ses demoiselles qui se plaignent d'un "teint de bidet" regardez ce que vous pouvez faire, porcelaine, baby doll, moi je trouve ça frais et joli. J'aime ma peau mate mais il y a des jours j'aimerais bien me faire ce genre de make up, je vois pas trop comment. Donc je me rabats sur la palette de fards... par contre 46€ ça va être dur...

Anonyme a dit…

Coucou, pour la vidéo que tu vas faire, est-ce que tu pourrais faire tout le maquillage en entier ? (teint, blush, yeux, lèvres) parce que j'aime beaucoup tes vidéos, mais ce que je trouve dommage, c'est que le tutoriel n'est pas très complet si tu ne fais que les yeux.
Voilà, sinon, j'adore les maquillages naturels, nude, baby doll alors je suis vraiment contente, et je trouve génial que tu fasse une vidéo sur ça !!

Julie a dit…

Je l'ai vu dans le Elle, cette palette a l'air super !

Anonyme a dit…

Aaah, la description que tu fais du gloss!!! ça donne vraiment envie de l'acheter ^^

Anonyme a dit…

Salut! J'aimerais avoir ton avis sur un truc. Il y a un institut pres de chez moi qui fait une présentation et en faite, pour 55€ tu te fais maquiller puis tu retournes avec les produits qu'on a utilisé sur toi. Est-ce quelque chose d'intéressant?
Merci :)

saeko a dit…

c bientot mon anni et je dois dire que je viens de rajouter la palette blue sur ma liste de cadeau car elle me donne vraiment, je v aller faire un tour à séphora pour voir de mes propres mirettes
ta description du gloss donne envie mais pourquoi ne l'as tu pas utiliser dans le test vilaineu....

Elis a dit…

Could you please take down the pictures that are hotlinked to my blog?
It will destroy my bandwith!

Please save them in your computer before use.
thank you

Elis
www.bleucerise.net