mercredi 16 septembre 2009

Concours de maquillage: Couleurs improbables, la proposition de Pauline

Ca se lâche du côté de vos vanity ! J'en veux pour preuve Pauline qui nous a pété un plomb côté couleur. En même temps, c'est ce qu'on voulait !

Voici ce qu'elle me dit dans son mail :
"

Bon je t'envoye ma maigre participation à ton concours. Bon j'avoue que je me suis un peu emportée, c'est improbable et importable...(enfin certaines blogueuse dont je tairais le nom sortirai ainsi...=))
Bref, c'est du bleu sur toute la paupière mobile,du vert au coin interne, du orange jusqu'à l'arcade (si, si) et du bleu dans la muqueuse. voilou
Bon je te mes les deux photos en pièce jointe...
Bonne journée
Pauline pour www.make-up-geek.skyblog.com"

Bon alors déjà Pauline, c'est pas cool de pas balancer les noms hein ! Les ragots, j'adore ça, alors il va falloir balancer un peu plus que ça !

Bon passons au make-up puisqu'on est un peu là pour ça en fait.

Ce que j'en dit :

Note artistique : La consigne est parfaitement respectée, 10/10 pour le choix complètement improbable des couleurs.

Note technique : j'ai plusieurs choses à dire. Coin interne de l'oeil un peu cracra sur la photo oeil fermée. Tu as pleuré on dirait non ? Un petit coton tige et zioup ! Tu enlèves tout ça. Ensuite dans le coin externe, l'orange n'est pas du tout dégradé. Alors oui je sais, il y a deux écoles, celle du trait de fard bien net sur le coin externe et celle du coin fondue. Moi je suis école trait fondu sinon je trouve que c'est un peu sévère. Je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire en fait. Bref, je pense que tu aurais du dégrader l'orange dans le coin externe pour avec quelque chose qui se fonde plus dans la peau et pas un trait qui s'arrête net. Peut-être une question de goût. Vous me direz dans les commentaires de quelle école vous êtes. Je mets donc un 6/10 en note technique.

Au final, c'est un 16/20 pour Pauline et son make-up totalement improbable façon évantail de couleurs pétantes. Une belle preuve de courage !

Et vous alors, qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui improbable çà c'est sure...
bein je suis d'accord avec le technique sur le travail du fondu et du coin interne mais ce qui me choque encore plus c'est d'avoir monté la couleur jusqu'au sourcil. Un point de lumière aurait surement plus mis les couleurs et les yeux en valeur.
Après ce n'est que mon avis, en tout cas il y a de l'idée.

Audrey V

nana en beauté a dit…

Je suis totalement d'accord avec ce que tu me "reproche". Bon je vais quand même expliquer le pourquoi du comment...
Le coin interne enfaite je pense qui devais resté du bleu et quand j'ai mis la touche de lumière ça ma fais un immense "caca"(n'aillons pas peur des mots ^^)...mais bon en vrai ça se voyais moins..ensuite le coin externe j'ai vraiment fais exprès cette grosse démarcation car j'avais mis un scotch (ce que je ne fais jamais et je ne monte pas non plus si haut)..Bref, je me suis "lâchée" mais je me suis bien éclaté à le faire...

Tu veux des noms...écoute tout ce que je dirai c'est : Une blogeuse très très connune avec un blog de fille...;)

Bonne soirée

Magali Bertin a dit…

Pauline, comme j'ai dit, y a deux écoles pour le coin externe de l'oeil ! Fais-toi plaisir, c'est le plus important.