mardi 1 septembre 2009

Patchs yeux défatiguants express Top Secrets d'Yves Saint Laurent ou comment se faire des fausses poches sous les yeux

Je ne suis pas la meilleure pour parler de soin. Mon truc à moi, c'est plus le make-up et après le soin. Mais là, il y a une nouveauté chez Yves Saint Laurent que j'adoooooore et dont je pourrais parler plusieurs minutes (ouais pas des heures quand même, faut pas déconner).


Alors ça s'appelle : patchs yeux défatiguant express et c'est dans la ligne Top Secrets (à mi-chemin entre le soin et le maquillage). Le truc de dingue, c'est la texture des patchs. On a l'habitude des patchs en papier qui se font la malle toutes les 10 secondes dès qu'on micro-plisse les yeux et bien là c'est tout le contraire. Ces choses sont faites en glycogel. Me demandez pas ce que c'est exactement, j'en sais rien. C'est du glycogel quoi. Pour vous donner, on dirait un peu du silicone en un tout petit peu plus rigide. Entre le plastique et le silicone je dirais, tout en étant plus proche du silicone. Les patchs se présentent par deux. Ils sont pré-imprégnés de produit, un truc qui gomme les signes de fatigues, les rides et tous les trucs pas sympas qu'on peut avoir sous l'oeil.

Bon, là vous me dites "what else ?" (parce que vous êtes fan de George Clooney). Et là je vous réponds : Nan mais attends, un patch qui bouge pas toutes les dix secondes, en soit c'est déjà génialissime. En plus, il ne faut les poser que 10 minutes pour retrouver un regard un peu moins "tête dans le Q". Franchement, le résultat n'est pas foudroyant (si vous n'avez pas dormi de la nuit, vous ne serez pas aussi fraîche que Blanche Neige), mais je trouve que ça marche quand même. Surtout sur les cernes pour ma part. Elles sont moins violettes après 10 minutes de patchs.

Là, vous me redites "What else", et vous devenez lourdes. Ok, je vais vous dire la vraie raison qui fait (pour moi) que ces patchs sont un peu plus spéciaux, c'est que quand vous les portez, on dirait que vous avez des grosses poches sous les yeux, commes les vieilles ou les alcoolo, ou les deux à la fois. C'est débile, mais en les portant, vous prenez 10 ans dans les dents. Bon, une fois que vous les avez enlevé, c'est fini, mais durant la pose, vous êtes un peu grimmées. De là, on peut imaginer tout un tas de blagues : faire croire à vos voisins que vous avez été piqué par une bête étrange, vous mettre un peu de fard gras blanc dans les cheveux et jouer les Benjamin Button... Bref, on se marre trop quand on porte ces trucs. Je vous promets, le jour de la présentation presse, toutes les journalistes beauté les ont revêtu et on s'est bien marré (enfin, avec modération, on est des professionnelles avant tout).

Donc voilà, c'est débile comme raison pour aimer plus particulièrement un produit plutôt qu'un autre, mais chacun ses critères ! C'est pratique, ça marche et en plus c'est drôle. Dans ce tableau idylique, il fallait bien un bémol : 47€ les 8x2 patchs. A ce prix-là, on modère quand même des patchs juste pour se déguiser comme mémé.

4 commentaires:

BLUETANGERINE a dit…

Ciao
félicitation pout ton blog qui est très instructif.
C'est vrai que les patchs ysl sont géniaux, ce sont les meilleurs que j'ai pu tester.
Il y a également dans la même gamme la Palette de Soin Réparatrice Top Secret ( soin de nuit et baume à levres) qui est superbe (peau de bébé garantie).
Bonne journée

Anonyme a dit…

je sais ke sa n'a rien avoir avec les patches defatiguent de yves saint laurent mais comment je dois appliquer mon correcteur pour faire en sort k'il tienne et kand je le mets il me donne un resulta bizar c ke au lieu de ce fondre dans le teint et ma peau il va rester sur l'imperffections et sa va me donner une sortte de croutte mais de la meme couleur ke ma peau et on pourra voir une difference la ou j'en est mis et la ou j'en est pas mis ...
comment eviter cette demarquation horrible et ke mon imperffections soit cacher mais ke sa soit naturelle et lisse ??mmerci de repondre rapidement sous: Xx_ange-demon_xX@hotmail.fr ou sous MsCalifornie sur youtube

Anonyme a dit…

Super ton blog, vraiment très instructif !!!
Côté make-up, ça fait un moment qu'on entend parler du minéral et de ses bienfaits révolutionnaires... Pourrais-tu en faire une vidéo avec démonbdémonstration pour l'application du fond de teint??
Ce serait génial car franchement ça me tente mais j'ai peur de ne pas savoir faire les bons gestes.
Bonne journée !

capucine a dit…

J'aime bien les patchs La Prairie...