mardi 15 décembre 2009

Publirédactionnel: Malette de maquillage de Only You en exclu chez Marionnaud


Il y a quelques jours, on m'a demandé de tester une malette de maquillage. Je vous le dis tout de suite, les malettes de make-up, je trouve ça super cheap. Là aussi, pour la Malette de maquillage de Only You en exclu chez Marionnaud, le look est cheap mais quand on le prend en photo sous certains angles, on arrive quand même à en tirer quelque chose.
 


Parce que oui, le point positif de la palette ce n'est pas le look, mais bien le prix 29,90€ pour 5 poudres irisées, 5 fards à joue, 3 gloss, 2 palettes de 12 fards, 3 vernis à ongles, 1 mascara, 1 eye-liner et 2 crayons pour les yeux.

Bonne élève je teste tout à commencer par les 5 fards irisés. Et là surprise pour un truc que je pensais super cheap, ces fards ne sont pas mal du tout.
On trouve 5 couleurs : rose, vert, orange, bleu et un or qui sera pas mal à saupoudrer par-dessus un petit oeil charbonneux noir.

Ensuite, je me suis un peu amusée à mélanger quelques couleurs ensemble. On peut arriver à des choses plutôt jolies, mais attention, mettez vraiment une bonne base pour que ça tienne. La matière est très volatile et s'apprivoise un peu comme des paillettes = il faut utiliser un applicateur mousse pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin.


Je vous montre le résultat des couleurs de ces cinq poudres irisées appliquée dans l'ordre de la malette sur mon bras. Oui parce que j'allais pas les mettre une par une sur ma paupière, j'aurais eu l'œil rouge écarlate sinon.

J'aime bien le doré, qui apporte une jolie brillance. Je suis un peu moins fan du bleu qui est un peu trop intense pour moi. Une poudre irisée doit être un voile plus que réellement de la couleur pure à mon sens. Le rose est également sympa. On peut s'imaginer le porter seul avec un peu de brun dans le creux de la paupière et un joli trait d'eye-liner.
Un très bon point pour ces 5 fards donc.

Je passe ensuite au reste de la mallette : les deux palettes contenant chacune 12 fards à paupières. Là, je suis moins fan. La première, dans les tons roses est assez étrange. Les couleurs sont très, très proches les unes des autres et certains fards ne marquent la couleur. Les clairs restent quasiment invisibles sur la peau. Ils déposent quelques nacres et puis c'est tout. Pour la palette rose, je dirai qu'il y a 7 fards valables et que le reste est un peu inutile.


Voici le résultat de quelques fards appliqués cette fois-ci sur ma main (oui mon bras était déjà pris).
Le rose qui marque le plus est celui situé en bas. C'est le troisième. Ensuite comme vous pouvez le voir sur ma peau, les couleurs sont vraiment très proches, on a du mal à les reconnaître. Ma critique sera donc la suivante : pourquoi autant de fards quand ils sont aussi proches ? J'aurai peut-être préféré avoir moins de fards, mais dans une quantité plus grande.



Pour la palette bleu, je suis assez mitigée. Certes ma main n'est pas ma paupière et ma main n'a pas de base de maquillage, mais il y a vraiment certains fards qui ne marquent pas du tout. Alors est-ce ma peau qui n'a pas bien marquée, je n'en sais rien mais pareil : sur 12 fards, un peu plus de la moitié marquent la couleur et sont suffisamment pigmentés.
Petit coup de cœur quand même pour le fard vert pétant, au haut 2ème en partant de la droite. Le bleu lavande est très joli également.

En ce qui concerne les rouges à lèvres et les vernis, c'est correct. Je n'aime pas vraiment les couleurs choisies, elles sont basiques et j'aurai mis un vrai rouge. Le but de tels objets est d'offrir aux femmes qui ont un petit budget tout le nécessaire pour se maquiller comme elles le veulent. Là, il manque clairement un rouge. Le rose le plus clair est joli, il pourrait très bien aller avec la tendance du printemps prochain (la brillance et la luminosité). L'oranger sera plutôt à utiliser l'été sur peau bronzée. Quant au dernier, il est plutôt réservé aux peaux mates ou aux grands soirs.

Les rouges sont entièrement accordés aux gloss ce qui est une bonne chose. J'ai bien aimé le rose orangé qui donne bonne mine. J'aurai presque envie de l'appliquer sur les joues, mais je vais éviter, ce n'est pas vraiment fait pour cela.
Les crayons pour les yeux sont plutôt corrects. Ce n'est pas aussi fantasmagorique que certains dont j'ai pu vous parler avant, mais ils font leur travail comme il faut. Il manque légèrement de gras dans leur composition et risquent peut-être de sècher un peu vite. Mon astuce pour leur donner un peu de vigueur : mettez-leur du lait hydratant pour le corps ou un peu de crème Nivea. Sur votre main, déposez un peu de crème (pas une noisette, vraiment un tout petit peu). Frottez ensuite la mine de votre crayon dessus et vous allez obtenir quelque chose de plus gras et donc plus facile à appliquer après avoir laisser pénétré le produit (si vous appliquez tout de suite après, ça ne marche pas). C'est aussi valable pour les crayons de grandes marques qui auraient par malheur séché à force d'être oubliés dans leur vanity.



En résumé, je dirais que non, cette malette n'est pas du grand maquillage que les professionnels recommanderaient, on est d'accord là-dessus (quoi que, les poudres irisées pourraient bien entrer dans la trousse à maquillage d'un pro). Par contre, elle offre aux femmes qui ont un petit budget un bon éventail de ce dont elles ont besoin pour pouvoir se maquiller.

Personnellement, je prendrais pour moi les 5 poudres irisées, un ou deux blush et je donnerais le reste à une jeune fille qui commence à vouloir se maquiller (le week-end, pas à l'école hein !!) pour qu'elle puisse apprivoiser le maquillage, se familiariser avec les différents outils et commencer à s'amuser un peu. Attention, jeune fille, pas fillette non plus. Ce n'est pas une malette pour enfant.



C'est aussi une bonne idéede coffret cadeau à petit budget pour Noël et ça fait toujours son petit effet sous le sapin de voir autant de maquillage d'un coup. A assortir avec un joli kit de pinceaux (toujours en réduction pendant les fêtes, alors profitez-en pour refaire votre stock maintenant) et une bonne base pour ombre à paupières.
Article sponsorisé

5 commentaires:

Sof' a dit…

Ouah! Sympa, quand même! Il y a , à peu près les mêmes palettes chez Sephora et Nocibe, les a tu testés? ?? Elles ont le mêmes pris juste que les catégories changes, pour sephora: 84 Fards à Paupières, 60 gloss, 6 Fards à Joues, 1 crayon à lèvres, 1 crayon yeux, et 7 pinceaux applicateurs (bon taille réduite mais pas comme celui de Yves Rocher, un peu plus grand) voilà voilà!

Chanelle a dit…

Est ce que tu penses que chez Sephora elles sont mieux ??

Magali Bertin a dit…

Je ne sais pas, je ne connais pas les Sephora perso.

Fanny a dit…

Alors moi j'ai testé la palette de Only you où il y a fards, poudre et blush! les fards ne tiennent pas si on pas mis de base grasse et l'intensité n'est pas top. ils s'estompe facilement. Mais pour le prix (CHF 26.90 en euro cela doit faire à peu près 18 euros) c'est acceptable!J'ai profité que j'étais chez Marionnaud pour tester leurs pinceaux, alors j'ai pu tous les recoller au bout de 3 jours, car le manche c'était décoller...

Sof' a dit…

ça a l'air sympa dis donc!!