dimanche 24 janvier 2010

Boudoir, la collection maquillage printemps 2010 de Dior

Après Lancôme, Chanel et Guerlain, il faut maintenant que je vous parle de la collection printemps 2010 de Dior. Et bien pour une fois, je suis plutôt agréablement surprise. D'habitude, Dior en fait toujours un peu trop et on se retrouve avec des objets bling-bling franchement pas montrables et des couleurs un peu bof et pas franchement de ouf.

Cette saison, point d'objet exceptionnel et tant mieux ! Il y a de jolis petits objets, des trucs qui font envie et que pour une fois, on aura pas honte de sortir de son sac.

Pour commencer, voici la photo du look de la collection.



Alors oui, comme ça on se rend pas bien compte. Quel idiotie de mettre un masque de dentelle sur les yeux pour présenter du maquillage ?? Pourquoi pas des gants pour faire de la pub pour un vernis à ongles... Passons, c'est pour le style on va dire.

Pour moi, le truc le plus indispensable de la collection, c'est la Crème de Rose. Un baume à lèvres hyper brillant qu'il fait aussi gloss pour les lèvres.
C'est en réalité ce qui remplace l'objet bling-bling de la collection et pour une fois, ce n'est pas un truc qui ne sert à rien.



Voici la bête. C'est très beau on a envie de bouffer le produit quand on le voit dans sa petite boite. On a surtout pas envie de l'abîmer, mais promis je collerais mes doigts dedans pour vous le tester en bonne et due forme. Son prix : 23,50€. Et oui. C'est pas donné.

Ensuite, j'aime bien les palettes pour les yeux. Enfin, j'aime bien celle de droite, mais j'ai eu celle de gauche. La rage quoi.


Donc le truc de "dingue", ce sont les impressions de dentelle. Waouh... Nan mais oui, c'est un peu pourri et puis les roses et gris, c'est pas un truc de fou, mais c'est mignon quoi.
Le prix d'une palette  : 52,20€.

Il y a aussi des palettes duo, au cas où tu sentes qu'on te balade un peu avec les 5 nuances super similaires de la palette 5 couleurs et que tu veux juste les deux plus intéressantes.

Son prix, tenez-vous bien pour seulement deux fards et un pauvre pinceau mousse : 34.60€. Mais pour ça, vous avez un bel imprimé dentelle dans le fard. Le truc se barre au bout de 10 secondes. Vous pouvez choisir de ne pas l'utiliser pour préserver cet imprimé.

Arrive ensuite le "Poudrier dentelle". Ah ok, en fait c'est ça l'objet "exceptionnel". Quel bel objet qui sert pas vraiment de blush, mais un peu. Pas vraiment d'enlumineur, mais un peu. Son prix : 54,60€.



Parlons vernis pour finir avec le 604 (c'est moins chic que 505 quand même. Bah oui 505 : Numéro 5 de Chanel... Vous avez compris le lien ??)

Un joli petit gris perlé, pas mal, mais ça ne créera pas l'engouement de son concurrent bien plus original, j'ai nommé le 505 (faites comme si je le disais en chuchotant, vous verrez, ça crée un mystère supplémentaire).

Son prix : 20,30€.

Il y a aussi le blush dentelle à 39€ et le Lip Polish à 28,30€, mais vous les verrez lors des démo à venir.

10 commentaires:

Lavoyageuse dans ta peau a dit…

Magali je t'annonce officiellement que tu deviens un de mes personnages principales sur mon blog... "La normale".
En fait, t'es devenue une muse pour moi. J'ai falli prendre Babillages pour mon personnage de cumularde mai, je trouvais qu'elle portait pas assez de stigmates visibles.
Ceci dit, peut-être à un moment du récit, elle viendra faire un tour...

Nou-i0rk a dit…

Quelle folie autour de ce 505 ! Mais j'avoue que visuellement je le préfère au Dior qui fait un peu trop métallique à mon goût..

Décibelle-eauté a dit…

Je meurs déjà d'amour pour la collection! Merci pour l'ajout à la blogroll, by the way!!

Anonyme a dit…

"Et bien pour une fois, je suis plutôt agréablement surprise"
heureusement que tu as écrit çà en introduction car ton article ne cache pas l'agacement que tu éprouves pour la marque lol
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement que tu as pour certaines collection notamment Chanel qui est super classique.
Bon sinon je trouve que les déclinaisons de violet et parme çà a déjà été vu lors de leur dernière collection, même si la texture à l'air différente ici. Le baume est hors de prix donc moi aussi je n'accroche pas spécialement avec cette nouvelle collection Dior.
Pour l'instant pour ma part malgrès le 505 (qui va vite finir par lasser je pense et qui ne va pas du tout avec toutes les carnations de peaux...) la palme revient à Lancôme bien plus intéressante.

Audrey V

miissgabriella a dit…

Les couleurs sont magnifiques et le vernis est génial

Hors sujet ...
Est ce que tu as testé la nouvelle gamme de Bourjois ?? Le fond de teint à l'ai extra, mais j'aimerais ton avis.
Merci d'avance.

Julie.B a dit…

J'ai acheté hier la crème de rose! C'est un accessoire... ça n'hydrate pas vraiment les lèvres, mais ça sent bon et c'est frais... So why not? mais pas indispensable!

Decibelle a dit…

Je tiens à te dire que tu as une très très très fidèle lectrice qui me salit mon blog à coups de "beauté blog c'est trop bien toi tu ressembles à Loana" - tu es tellement géniale que les gens en deviennent dingues! Je crois que tu as franchi un nouveau cap dans la célébrité!
Grosses bises
Décibelle

Les secrets du make up ! a dit…

On voit vraiment le soucis du detail cher Dior c'est vraiment classe raffiner ...

Marine a dit…

Juste pour dire que j'ai testé le vernis argenté chez Sephora, et je n'aime pas du tout. Moi qui ai pourtant l'habitude de mettre des vernis voyants, là je trouve ça vraiment trop. A part pour une soirée ou fête déguisée, je vois pas bien comment le porter.
En revanche, il est très couvrant.
Et puis la mode n'est pas plus au vernis mate ?

Meluz' ficanasse a dit…

Ah ben voilà... Je vois qu'on a plus ou moins le même ressentit sur ce look tiens!
J'ai fait un billet qui sort ce soir à minuit dessus d'ailleurs...

Mais quand même ce duo... Moi il m'a fait quelque chose!