Boudoir, la collection maquillage printemps 2010 de Dior, le test

Après la présentation de la collection, voici le test. Très exceptionnellement, je n'ai pas commencé avec la palette 5 couleurs, mais avec la palette deux couleurs. Je sais, c'est un changement révolutionnaire, mais il faut prendre des risques (énormes) dans la vie.


Première étape du maquillage, le maquillage des yeux. Comme le teint va être méga light, on peut forcer sur les yeux si on en a envie. Pour le coup, je vais aussi rester très light pour avoir quelque chose de frais et printanier.

Avec mon pinceau peintre, j'applique le fard de gauche de la palette duo. Je n'ai pas envie de lui donner un nom. Sa couleur change tellement selon la lumière que ce serait peu précis quoi qu'il arrive.
Je le pose principalement sur le pli de la paupière et légèrement sur la paupière mobile.

Toujours avec mon pinceau peintre, j'applique le couleur rose très irisée (à droite de la palette) dans le coin interne de l'oeil. L'application au pinceau peintre permet de fondre les fards beaucoup plus facilement qu'avec un pinceau plat. L'inconvenient, c'est que le résultat est beaucoup moins intense.



Pour apporter un peu d'intensité au maquillage, j'attrape mon pinceau biseauté et pose le fard à paupière du début le long de la ligne de cils, aussi bien sur la paupière supérieure que la paupière inféireure. Cela entoure le regard d'une ombre un brin plus foncée. Car oui, le pinceau biseauté assure une application plus nette que le pinceau peintre.




Une fois le mascara appliqué (pas besoin de photo pour ça), j'utilise la poudre dentelle. Elle n'est pas vraiment utilisable comme blush car très claire. Sauf si vous avez la peau très claire, mais ce n'est pas mon cas. Je l'utilise alors en lighter sur le bombé de la pommette, sur l'arête du nez et un peu sur le menton également. Pas de blush par contre, juste cette poudre.



Comme l'ensemble du maquillage est très, très léger, on peut forcer un poil plus pour les lèvres. J'opte donc pour un gloss, le Dior Addict n°652.



Et voici le résultat final. C'est léger et simple. Pas vraiment nude, mais facilement portable.




Le teint est frais et lumineux, ce qui est très appréciable pour ma part.



Au niveau des yeux, c'est très, très simple et il n'y a pas beaucoup à espérer de plus de ce duo de fard à paupière. On peut l'agrémenter un peu grâce à un crayon khôl noir ou un eye-liner mauve. Seul, le duo est un peu faiblard pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas vraiment de couleur sombre ni de couleur moyenne. Les deux fards sont les couleurs moyennes ce qui empêche de vraiment jouer avec les intensités.



Bref, je ne suis pas vraiment séduite. On verra ce qu'il en est avec la palette 5 couleurs. Au moins avec cinq fards, j'espère qui il aura de quoi se faire un vrai make-up !


CONVERSATION

9 commentaires:

Anonyme a dit…

oh alors et les vidéos on a droit qu'aux photos bon c'est pas mal mais la vidéo c'est encore mieux bravo pour la démo dior super chouette

Anonyme a dit…

çà te va bien, mais je suis de ton avis çà ne me dit rien du tout ce duo...la poudre encore moins et le gloss bein c'est un gloss pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Ok cette expression est nulle mais je l'adore!

Audrey V

Anonyme a dit…

hello belle collection mais sans plus contrairement à chanel qui a vraiment marquer sa sortie par des produit tel que l'embelliseur et la poudre empreinte mais bon ... petite question j'ai entendu parler du nouveau mascara dior 2010 je pensais qu'il allait etre avec la collection as tu des infos merci d'avance ;-)

Beauté Blog a dit…

Le mascara sort en mars 2010 et... il est canon.

Decibelle a dit…

Ca te va super bien, t'as vraiment les yeux d'un bleu!!!!

Anonyme a dit…

Moué daccord avec Audrey V, je trouve que ça te va vraiment bien mais par contre pour moi perso, je trouve que c'est vraiment trop nude.. Je n'irai pas dépenser de l'argent dans une grande marque pour un maquillage qui se voit si peu.

Anonyme a dit…

Pourrais-tu me donner les nom du produit de chez dior qu'on voit sur la toute première photo dans le petit pot blanc dior? Bonne merci d'avance et continuation ton blog est vraiment sympa

Anonyme a dit…

Je viens de voir que le produit en question était décrit plus bas :D

AthenaisG a dit…

C'est parfaitement le genre de couleurs que j'aime même s'il faut avouer qu'elles sont très "passe-partout". J'adore la maquillage nude mais je suis tout de même d'accord avec les commentaires précédents, je n'irais pas dépenser dans du Dior pour de telles couleurs!
Je suis HYPER jalouse de ton teint parfait :)
Bises

Back
to top