Le festival de blushes 2010, le favori de Voyage dans ma peau

Mais quelle piplette celle-là ! J'en rajoute pas parce que sinon on n'est pas couchées...

Voici ce que Voyage dans ma peau me dit dans son mail :

"Alors sur la question des blush, j'ai plusieurs axes de réflexion.

- Avant j'étais complètement folle de Bénetint de Bénéfit, le blush qui fait à la fois les joues, les paupières et les lèvres. Un truc assez agréable et qui donne un jolie résultat (sur les joues et les paupières principalement). Oui, oui Magali, je dis bien "sur les paupières" parce que, pendant des années j'aimais bien avoir du rouge sur les yeux !!


En fait, bizarrement, c'est seulement depuis un an que je me suis lassée du fard rouge aux yeux. Juste au moment précisément où la mode est venue... Je suis grave snob je crois !?..
Lol... Bref... oui.

Donc progressivement avec le temps, je me suis lassée du Bénetint.
D'abord parce que pour les lèvres, je n'aimais pas trop le rendu qui fait assez artificiel sur moi. Puis à cause du packaging difficile à transporter partout.
Ils ont bien fait un truc de voyage mais j'aime pas le coté gloss qui est proposé avec. Personnellement, il ne me sert à rien, j'ai horreur des gloss.
Et puis, ce petit tube coûte super cher pour une durée de vie réduite à pas grand chose. Donc vraiment, j'ai abandonné ce produit.

En fait, au fond de moi, j'avais envie d'un truc plus "rose poupée".

- C'est là que je suis tombée (après plus d'un an de recherches quand même) sur le "rose glacé" de T. Leclerc...
J'aime beaucoup ce blush parce qu'il fait un rose poupée délicieux aux joues. Tout en restant totalement naturel. C'est indéfinissable l'effet qu'il rend sur la peau. Et puis surtout : il ne marque pas les pores !!!
Quand on en met, il magnifie la joue totalement. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire par "marquer les pores de la peau"... C'est assez difficile à décrire mais je pense que certaines d'entre nous voient de quoi il s'agit ? On met le fard et tout à coup, on s'aperçoit qu'il mochifie la joue en mettant en valeur des détails inutiles de notre intimité lol... Ca fait non seulement moche mais du coup en plus pas du tout naturel. J'aime quand le fard se fond dans ma peau au point de ne faire qu'un avec moi.

Ajouté à ce rose glacé sublime, j'ai pris quelque kilos cet hiver (hihi!) et donc j'essaye de creuser mon visage, histoire de lui faire un peu perdre ses rondeurs par un subtil effet d'illusion d'optique. Pour ça, j'utilise le blush marron d'une palette Séphora qu'une amie m'a offert à Noël (et je le pose sur toute la base de l'os du moins ce qu'il en reste... Vu le gras). Tout en transversal du creux de la joue jusqu'au début de la tempe, histoire de creuser profond. Pour le faire s'incruster au plus profond, je prends un pinceau assez dur. Puis dessus, je rajoute mon rose glacé mais cette fois, juste sur la rondeur de la joue. Ca efface un peu le coté marron du blush Séphora.
Ceci dit, le soir, il m'arrive de ne sortir qu'avec le marron car il fait quand même très naturel quand on le pose bien. Je sais sur la photo, ça paraît pas mais en fait, il se voit pas tant que ça.
Pour précision par contre, le rouge qui est juste à coté lui est très très visible. Faut savoir le poser avec délicatesse pour pas avoir l'air ridicule. Mais il est marrant aussi.

Mais donc, depuis l'arrivée de ce nouveau blush marron, je mélange mes deux blush de façon à redessiner mes creux, tout en rosissant quand même la joue.

Voilà pour mes choix de blush...

Sinon je t'avoue que je vise d'autres blush (bien sûr...) qui vont bientôt finir dans mon sac à main. Je cherche notamment un bon fard crème pour des raisons pratiques (trimballer un pinceau blush dans son sac, ça le fait moyen).
J'ai vu chez Séphora que Fred Farrugia faisait des fards crème (dont un rose) assez joli.
Puis aussi le nouveau Bénétint rosé de Bénéfit me fait de l'oeil à cause de sa couleur rosée justement. Peut-être donc que je vais replonger...
Et, au delà de tout ça le By Terry rose je sais plus quoi me fait fantasmer. Notamment à cause de la présentation que je trouve marrante. Mais il est super cher donc je vais arrêter d'y penser. D'autant qu'il a l'air assez poudreux ce qui n'est pas forcément un bon point pour moi (oui, toujours cet effet pores visibles qui me fait peur...).

Voilà voilà.

Et bien vous pouvez retrouver tous mes conseils de peau pourrie sur mon blog
"Dans ma peau pourrie" ici
http://voyagedansmapeau.hautetfort.com/

Un blog où, je te rappelle Magali, tu es l'invitée star... :-))"

Vous aussi participez au festival de blushes 2010, que vous utilisiez du M.A.C, du Dior, du L'Oréal ou du Miss Coquine en envoyant le portrait de votre blush et une petite explication à beauteblog@yahoo.fr.

CONVERSATION

6 commentaires:

virginie a dit…

coucou voyage dans ma peau ! je te conseille, en petit pot pratique et en texture démentielle, le blush mousse de gemey maybelline. Je l'ai pris en violet, mais je te rassure ça ne fait pas du tout violet, juste un rose un peu "sourd" dans une texture démentielle. C'est tout doux, super facile à appliquer ça donne des joues toutes douces.
Là où je flippe grave c'est que je me demande s'ils continuent à le fabriquer ????? Je ne le vois plus nulle part en ce moment. "Tout ça pour ça", tu me diras...

Anonyme a dit…

mdr elle est folle cette nana! Mais elle m'a bien fait rire.

Audrey V

saeko a dit…

woua quand tu dis pipelette tu dis pipelette
au moins on sait pourquoi tu aimes t blush
dis tu cherches un blush crème facile à transporter vas donc voir du coté de la marque UNE ils sont sympas

personne n'a posté pour coraliste? faut que je le fasse alors

voyage dans ma peau ou peau pourrie a dit…

J'ai testé la marque Une mais je suis pas super convaincue par leur blush : ceci dit j'ai essayé super vite au monoprix et j'ai pas forcément pris le temps de bien le poser vu que le videur me regardait d'un sale oeil.
Quand je suis sortie j'avais deux grosse pommes d'amour sur les joues, la honte !
Mais je vais réessayer plus tranquillement la prochaine fois quand j'irai acheter mes pommes de terre.

A Virginie :
Je reviens du supermarché (pas le monop d'avant) et apparemment ton blush mousse existe plus !! Je vais voir au printemps la semaine prochaine pour vérifier dans le détail si oui ou non ils ont supprimés ce produit.

Merci pour les conseils !

Marine a dit…

J'ai adoré lire ton avis sur tes blush ! ^^

lucie.lovely.cupcake a dit…

J'ai acheté Coralista aujourd'jui, et il y a un mini pinceau dans la boite, qui est tout doux, donc pas bsoin de trimballer un pinceau blush dans son sac :) et il est trop joli! :)

Back
to top