mardi 19 janvier 2010

Vernis 505 Particulière de Chanel ou comment être hype des ongles


Vous avez vu, hier je ne vous ai pas mis de "test" du vernis 505 particulière de Chanel. Normal. L'objet mérite bien un post à lui tout seul.





Pour tout vous dire, si vous voulez être ultra fashion de la hype, vous devez avoir ce vernis ou du moins faire comme si. Et pour être encore plus chic, il ne faut pas dire "le nouveau vernis de Chanel". Non, ça c'est pour les ploucs. Les vraies branchées disent simplement, "Le 505" un peu comme dans les années 1990 quand on disait "Le 501", on savait direct que c'était le jean coupe droite de Levi's.

Je vous dis ça parce que l'autre jour, Babillages m'appelle et me dit "Hey Mag, j'ai le 505 !!". Et moi comme une débile, je comprends pas. "Le quoi ?". Bon, là j'ai bien senti qu'elle était desespérée. Elle m'a mis les sous-titres : "505, Particulière de Chanel!!". Ah ben oui, dis comme ça, là je comprends.

Après cette petite tranche de vie, vous comprenez pourquoi je vous dis de ne pas dire "Le vernis blablabla", mais juste "Le 505". Et toutes celles à qui vous direz "T'as le 505 ?" et qui ne comprendront pas, vous avez le droit de les regarder un peu de haut. Un peu seulement, n'oubliez pas que dix lignes au-dessus vous ne le saviez pas vous-même. Et puis aussi parce que c'est pas cool de regarder les gens de haut (surtout pour un vernis).

Au-delà de ces considérations modasses, ce vernis est tout simplement beau. C'est du naturel rehaussé et ça, j'aime. J'aimerai bien aussi le voir sur peau noire pour voir un peu ce que ça fait, ça doit être pas mal. Si l'une d'entre vous se dévoue pour m'envoyer une petite photo test, ce sera avec plaisir.

Le vernis est sorti depuis le 15 janvier et... est quasiment déjà en rupture de stock partout. Dépêchez-vous si vous en voulez un, je ne garantis pas qu'il est restera dans 15 jours !
Son prix, toujours le même : 20,60€.

42 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais passer pour une super plouc mais moi j'aime pas cette couleur. Je trouve que ca fait carrement bizarre sur des ongles et que c'est pas flatteur.
voila ma ptite opinion sur le "505" que je n'irai pas acheter c'est sur.
bye

Keira a dit…

Extraordinaire... je le veux mais je ne le trouve !
I'm so desperate !!!!!!!

MADEMOISELLE PRUNE a dit…

Bonjour.
Alors je viens de découvrir la nouvelle gamme chanel (grace à toi ...) et je cherche désespérément où acheter ces produits... sur internet... surtout le vernie à ongle !!!!
Si tu peux me renseigner merci beaucoup !!!
Deplus je recherche un bon pinceau pour fond de teint. Pourrais-tu m'en recommander un ou 2.... Mille mercis.

Anonyme a dit…

Ton article m'a bien fait rire!!!

Sinon je le trouve très beau...très très beau...
Et a l'applicaton c'est comment? (bein j'suis une variu de vrai plouc moi je ne connais pas les vernis Chanel ;) )

Audrey V

melie a dit…

j'ai joué ma modasse dans 3 parfumeries en demandant le 505 (et en précisant de Chanel tout de meme)...et ben les vendeuses ne savaient pas ce que c'etait et ne l'avaient meme pad mis en rayon -__- je suis repartie brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

Beauté Blog a dit…

melie : je pense que la mise en rayon prend du temps.

Dans les grandes chaînes ça va un peu plus vite mais dans les parfumeries classiques c'est plus long. Genre aux Galeries, (ouais faut pas ajouter Lafayette pour être fashion...) ça doit y être mais dans la parfumerie de tatie micheline sur la route principale d'Argentan dans l'Orne (on ne se moque pas, j'ai habité à côté) ça ne doit pas encore y être.

Natacha a dit…

Salut à toutes !!
je confirme, il est dur à trouver ce vernis. J'ai commencé à prospecter la semaine dernière et les vendeuses m'ont répondu qu'elles n'avaient pas encore reçu la nouvelle collection. Et finalement, je l'ai trouvé hier à Séphora (Centre commercial Les Arcades de Noisy Le Grand). Pour celles qui ne sont pas loin, vous pouvez le trouvre là-bas. Quand j'ai acheté le mien, il devait en rester encore 5 ou 6.

Voilà! En tout cas, il est sublime !! Le mois prochain, à moi la palette d'ombres à paupières Chanel. Elle se trouve également à Séphora, elle est superbe!

Anonyme a dit…

j'adore je mangerai cette couleur chocolat aussi bien hiver qu'été le rendu sera top plus doux que le fameux noir de l'hiver dernier et plus fashion que le rouge ;-)

kakou a dit…

pas mal, mais je m'attendais à une aure couleur, car là il fait vraiment marron , foncé alors que c'est moi ou sur les photos promo il fait vraiment plus beige? je préfère ton vernis noir, c'est quoi la marque, est-ce que c'est le vert pétrole ou je m'embrouille?

Anonyme a dit…

Ok done! The 505 is on the nails! Ce vernis est très beau et l'application est "normale". LA couleur rend très très bien, il habille élégamment les ongles! So Chic!
Bamboo

saeko a dit…

g acheté le mien dans les galeries (comme disent les parisiennes) hier pour mon dernier jour dans la capitale et la vendeuse m'a dit mais j'en ai déjà presque plus c fou!!! donc si vous voulez allez y vite

perso j'adore la couleur qui est juste à tomber (kakou la couleur est plus claire que sur la photo de magali) mais la tenue ...
je l'ai posé hier soir et g déjà deux ongles (pouce et index droit) bien esquintés (c à refaire) je trouve que pour le prix ça ne le fait pas trop

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le vernis brun... on dirait qu'on vient de se tremper les doigts dans le chocolat mais sans l'effet collant ^^

Marie a dit…

Il y en a quelques un sur ebay! Faites vite!

Sarah a dit…

Ah j'ai couru l'acheter aux Galeries moi aussi, après avoir lu ta mise en garde "rupture de stock !!!". Vu que je me fais les ongles 4 fois par an (ceci incluant les orteils), j'ai pris une heure pour ma manucure avec cette merveille, base, 2 couches, top coat... et corrections vu que j'ai littéralement 2 mains gauches pour m'occuper de mes ongles
Conclusion : il est extrêmement chic. Je ne peux plus mettre de vêtements moche, je dois être à la hauteur de mes mains maintenant.

Anne Chic and Geek a dit…

Il est magnifique !
Mais il faut dire aussi clairement que la pose ici y est pour beaucoup...
Moi qui suis tremblotante du pinceau, vais-je réussi un tel exploit ? pas gagné ;)
Mais je vais essayer, sûr !
Merci Beauté Blog
Anne
Ah si, une question : as-tu eu l'occasion de voir le mascara de la collection "nécessaire de Beauté" de Serge Lutens (article sur mon blog ce matin). Je n'ai pas pu l'essayer et il est hors de prix, mais l'applicateur est surréaliste et il paraît que c'est une tuerie (la couleur est démente... entre noir et brun légèrement lumineux). Plus d'infos donc sur ce produit seraient bienvenues :)
Merci !

Virginie Vina a dit…

j'ai trouvé le mien tout à l'heure au Sephora du Forum des Halles.
évidemment il n'était pas exposé sur le liner avec tous les autres vernis, j'ai dû demander à une vendeuse qui ne le connaissait même pas !! elle a ouvert le tiroir où est rangé le stock et oh bonheur, il était là !! il y en avait même plusieurs flacons donc si vous passez par là, n'hésitez pas à demander !!
je ne l'ai pas encore mis mais je vais m'y atteler tout à l'heure.

Marine a dit…

Je trouve qu'il ressemble beaucoup au vernis taupe "You don't know Jacques" de OPI. Je me trompe ?

Astucesbeauté a dit…

En tout cas il est plutôt joli ce vernis! J'aime beaucoup la petite histoire soit dit en passant....

Emeline

Anonyme a dit…

kakou je me pose la même question, j'suis un peu deçue

Dod a dit…

Ca y est, je l'ai aussiiiiiiiiii !!C'est l'avantage (pour une fois) d'habiter la province lointaine...Le Sephora de Quimper l'a mis en rayon aujourd'hui!
A moi les jolis ongles vernis.

Anonyme a dit…

Je l'ai trouvé dans une petite parfumerie du 12ème, près de la gare de Lyon et à -25% en plus! Il est troooop beau!

Sabine a dit…

Il est a mooii deeemaaaaaiiiinnnnnnn :D
Ouais ouais le marionnaud de la ville où est mon lycée est un peu a la masse, ils ne l'ont recu qu'aujourd'hui -__-

Dod a dit…

OUais, en effet la tenue laisse à désirer ;-( malgré une couche de colorfix de chez Mavala.
C'est qd même un chouille crégnosse non?

Anonyme a dit…

J'ai testé hier. La couleur est moins marron et plus "grise" que sur la photo. Perso j'aime encore plus...et puis surtout même si le séchage n'est pas très rapide, il couvre super bien. Je pense qu'une couche çà peut le faire...

Audrey V

Anonyme a dit…

Ca y est je l'aiiiiiiii. Une pure merveille, il est tout simplement magnifique et en prime, grâce à tes conseils, j'ai fait ma branché en demandant le "505", trop classsssss. Je ne peux qu'abonder dans le sens de mag, il vous le faut!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je l'ai eu sur ebay! Trop beau, le rendu est super!

Anne Chic and Geek a dit…

Coucou !
Je me suis permise de mettre un lien vers toi dans mon dernier post sur le 505... rassure-toi, je ne dis que du bien de ton blog que j'adore ;)
N'hésite pas à y laisser un com : ça manque de professionnalisme Beauté...
A bientôt j'espère.
Anne

Anonyme a dit…

Je l'ai acheté hier ... Franchement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! Facile à mettre, il sèche rapidement, il brille comme si j'avais rajouter un top coat et la couleur trop belle ! Je l'ai trouvé à Nocibé à 19.20€. Très bon investissement ^^ Courez l'acheter sa vaut le coup !

Lorette a dit…

Après les nombreux commentaires élogieux, je vais en poster un moins positif. J'ai acheté le 505 il y a 10 jours, convaincue par Beauté Blog et ELLE. Toute contente, la vendeuse m'avait annoncé la pénurie en quelques jours. Bref, la couleur peut plaire ou pas, c'est vrai qu'elle est très différente des photos. Par contre, je le trouve épais, difficile à étaler. Je n'arrive pas à faire deux couches minces, ça colle, ça bavousse, au final il s'écaille en 2 jours. Pour 20 euros, je trouve ça très dommage!! Avez-vous le même problème? Que faire?
PS: j'utilise régulièrement le Rouge Noir, jamais eu ce souci.

Marie a dit…

Oh my God! Je l'ai reçu aujourd'hui: c'est une tuerie!

Ludivine a dit…

paris hehe je suis de Paris et je l'ai dégoté à Auch dans le Gers en allant voir mes parents :D j'adore le rendu, chic, il donne envie d etre belle c'est fou, je vais m'en prendre un second en reserve :P en alternance avec mon "noir satin" et mon "rouge lotus".... perso je mets du chanel depuis presque 8ans, et niveau tenue c'est impec.. ca doit dépendre de la texture des ongles... mais le mien tient nikel et s'écorche a peine aux extremités au bout de 5 ou 6 jours... et encore...

margotte a dit…

ma petite histoire en rapport avec le 505
ce soir je vais chez sephora en me disant ça y est je me lache je vais acheter un produit chanel et peut etre meme un make up for ever (pour le teint), comme j'ai un reduction de 15% pour 30 euros ou 20% pour 60 euros, je me dis c'est le moment ou jamais, je lui fais donc sortir le 505 (le testeur était meme pas sorti et elle avait l'air de pas le connaitre), donc elle me le donne et puis on va voir d'autres trucs elle me dit de les poser à la caisse en attendant donc on va voir pour le teint et puis au moment de payer et bien la surprise le 505 avait était remis en rayon, c'etait le dernier et quelqu'un d'autre l'avait acheté et manque de bol je depassais les 60 euros avec le 505 mais pas sans du coup je leur ai tout laissé et j'irais ailleur ou sur le net pour me procurer le 505 et mes autres achats

Tartinobeurre a dit…

Bon ben comme quasiment toutes les filles de ce blog, je viens apporter ma contribution sur l'achat du fameux "505", qui n'a pas été de tout repos pour moi! ;-)
Petit tour avec mon namoureux aux Galleries Lafayette de Lille(pour être sûre de le trouver!!) : je me demande si je louche ou pas car je ne trouve pas le stand maquillage Chanel. Plusieurs tours de fait avant de demander à une vendeuse histoire de ne pas me ridiculiser comme je sais si bien le faire, puis je passe le cap de la vendeuse : "excusez-moi, je cherche les produits Chanel". Ni une ni deux, réponse directe et hautaine de la fille : "ah mais non nous ne faisons plus Chanel ici, le magasin a arrêté la marque..." Oula, j'étais sur le cul d'avoir une réponse comme ça! Finalement on sort des Galleries pour tomber sur Nocibé : pas mal de stock pour un petit prix, YES! A peine rentrée, j'ai chouchouté mes mimines pour ensuite poser la bête : magnifaïque!! (comme diraient certaines ;-)). Même mon homme approuve... ;-)

Anonyme a dit…

Une histoire d'amour avec le 505! La couleur fait un tabac auprès de toutes et on a vraiment l'air d'une ultra fashionista en disant que c'est le 505, particulière, CHANEL.

Anonyme a dit…

Pour le trouver, la panique.... Deux semaines à courir les Séphora, les Marionnaud, les revendeuses du coin...
Mais il paraît que c'est une édition limitée ? Damned ! Je me l'accoutumerais bien pour plus longtemps moi...

mélina a dit…

Alors le 5O5, il y en avait encore plein dans le Sephora de la rue de Rivoli à Paris... Je l'ai essayé sur 2 ongles, pour la journée, histoire de voir avant d'acheter. Alors pour le coup, ça a beau être du Chanel, dernier cri, la couleur est tristoune, le taupe ne met pas du tout en valeur les mains, en tout cas il était plus gris que sur la photo. Pour la tenue en revanche rien à dire, ni l'application, mais je n'achèterais pas, la couleur est vraiment trop triste, il manque une note punchie pour l'été. Mais c'est mon avis!

Camille a dit…

Je l'ai depuis le 20 Fevrier , et je le porte actuellement , Ce " 505 " est une merveille !

Anonyme a dit…

Je l'ai trouvé dans parfumerie a marseille LORENZY PALANCA 31 RUE SAINT FERREOL , et à -25% en plus! Il est trop beau!LES FILLES ACHETEZ LE !

sottch a dit…

belle piece!karl lagerfeld vue par sottch
http://sottch.wordpress.com

Anonyme a dit…

j'ai essayée se verni grace a des amis je le trouve fabuleux, mais je n'arrive pas convaicre ma mére (>w<)et jai quelque questions :
-quelle est son prix ?
-est ce qu'il séche au bout d'un mois ou fait comme beaucoup de vernie et devien dure et fait des trainées ?
Merci de me repondre !! ^^
Pauline.C

Bonnie (Versus Clyde) a dit…

J'ADORE. Et puis ton texte m'a réellement fait rire.

Pour un prix un peu plus abordable, j'ai essayé Over the Taupe d'OPI qui se rapproche pas mal du 505.

Anonyme a dit…

Pour continuer à faire vivre cet article fort sympathique pour le fameux 505 de chanel je débarque.
Oui 2 ans après tout le monde mais c'est pas grave !
Je vais également raconter ma petite histoire avec ce vernis !
Me balladant chez marionnaud, voilà que je trouve une carte cadeau qui depuis de longs mois traîne dans mon porte feuille. Tiens tiens ! Doit me rester 5 euros à tout casser ! Eh bien non, il me reste 21 euros. . . À utiliser avant la fin du mois car ma carte cadeau arrive à expiration. Bon bah allez faut trouver un truc à acheter là ! Et vite ! Ya chéri qui fait déjà les cent pas dans la boutique (minuscule donc dur de faire les cent pas en fait !!!).
Voilà j'hésite j'hésite. J'ai déjà tellement de produits, soin make-up parfum... Et là debout devant le stand chanel, je vois le fameux 505... Tant de fois je l'ai vu en rupture comme beaucoup d'entres vous. Allez je demande à la vendeuse si il est en stock, suspens mais c'est bon. Allez on traîne pas plus ! Et un -20% sur le prix c'est sur que ce n'est pas de refus. Je complète avec un pauvre gel douche histoire de dépenser le restant de ma carte cadeau. De retour à la maison j'essaie mon achat sans plus attendre et avec beaucoup de hate. J'ai tant entendu parler de ce vernis. Et bien que dire, oui je suis conquise par la couleur , l'application parfaite et une belle brillance. C'est tellement chouette d'avoir de beaux ongles :-) voilà c'était ma petite histoire car oui ce vernis continue à se vendre, il fut un tel succès à son lancement il faut le dire, qu'aujourd'hui ce n'est plus une édition limitée, heureusement ;-)