Cotton Flower, la collection printemps 2010 de Clarins

Comment ça je suis super à la bourre ? Et bien oui, la collection Printemps 2010 de Clarins est sortie depuis un petit moment, mais je ne vous en parle que maintenant. Son nom : Cotton Flower. Fleur de coton pour les francophones. 



De visu, ça a l'air ultra méga top génial. Waouh un charbonneux bleu en été et un rouge à lèvres un peu rosé. Cool. Mais quand on voit les produits, cela a l'air un petit peu moins flashy et intense. Résultat, je pense que cette collection est bien, mais elle ne laissera pas un souvenir impérissable dans mon coeur. (Très peu de collections ont ce privilège !)

Alors on trouve principalement deux produits : la palette pour le teint et la palette pour les yeux.

La palette pour le teint est imprimée de fleurs de coton blanches qui vont apporter de l'éclat au teint. Et là, c'est la bonne surprise de la collection. Je pensais que ce produit allait être un peu bof et bien pas du tout ! C'est pour moi le meilleur produit de la collection qui fait un vrai résultat éclat sur la peau.
Elle coûte 35, 86 euros, ce qui ne la classe pas dans les produits de make-up les plus chers.

La palette pour les yeux est assez complète et permet plusieurs sortes de maquillages. Elle est bien sûr dans des tons bleu (vu le visuel on aura compris). Par contre, entre fleur de coton et le bleu là, il va falloir m'expliquer le rapport... Bleu ? Coton ? Coton = Bleu ? Bref, admettons. Quatre fards à paupière : blanc, mauve, bleu clair et bleu marine. Il y a également un eye-liner gras noir. Très complet, très pratique et franchement pas si cher que ça : 35,86€. (Oui c'est pas donné non plus, mais c'est pas ultra cher!!!)


Rendez-vous très bientôt pour le test de la collection !

CONVERSATION

14 commentaires:

Sylvia a dit…

Les camaïeux sont joliment subtils. Les fards ont l'air bien irisés...Cependant, selon divers bouquin de maquillage, ces tonalités froides ne conviendraient pas aux teint mat moyen et yeux foncés.

Je ne crois pas en ces règles restrictives qui brident totalement la créativité. Se fier à son bon goût reste encore la méthode la plus sûre.

J'attends le tuto !

gh a dit…

Que c'est joli ces poudriers. J'ai vu celui de chez Dior avec la dentelle et depuis, j'en rêve! C'est quand la fête des mères déjà?
Bye.
Une fidèle lectrice!

Marie a dit…

Oh oui, le tuto, le tuto, le tuto, on veut toutes le tuto!

Anonyme a dit…

Ah oui c'est vrai qu'il y a la fête des mères!!! Mais j'sais pas si ma fille de 5 ans aura le budget et l'idée mdr

cette poudre me plait aussi, j'ai hate de voir le test. J'adore le visuel mais il a l'air très photoshopé c'est trop nul...

Audrey V

SJ a dit…

Sauf erreur ou daltonisme de ma part, l'eye-liner gras est bleu. Non ?

Les deux palettes donnent envie en tout cas... À quand un tuto ?! :)

SJ a dit…

Je viens de trouver le tuto sur YouTube... J'ai rien dit !

J'aime beaucoup le résultat final, je pense que je vais me renseigner plus amplement sur la poudre... J'aimerais aussi essayer les fards à paupières mais je sais pas si les couleurs iront avec mon teint mat. On verra bien.

Merry a dit…

Jolie collection!
Pour les filles qui habitent sur Nancy, il y a un camion de pub Clarins sur la place Carnot. Je ne sais pas ce qu'ils proposent par contre.

Marie a dit…

Merry, ma chérie, ce n'est pas le "camion", il s'agit du "bus-appartement" de Clarins...m'enfin. C'est beaucoup plus chic...Alors, tu y es allée, c'était bien? Bises
PS: Et le tuto, alors, il est où le tuto Magali?

Anonyme a dit…

je n'ai pas compri c'est quoi un tuto autrement joli collection vive la démo

yoko a dit…

Ces maquillages sont si jolie qu'on ose même pas les utiliser =)!

Merry a dit…

Ok merci^^
Non je n'ai pas pu y aller car je suis rentrée dans ma Normandie. Dommage mais j'espère qu'une opé comme celle-ci se refera!

pipette1110 a dit…

la palette pour le teint est super jolie! très beau packaging!
Et si tu venais faire un ptit tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses?cà me ferait plaisir...

Jenny a dit…

C'est marrant car après ta vidéo je ne trouve pas que le bleu soit aussi intense que sur leur pub! Je suis un peu déçue du coup, ils nous mentent lol

Anonyme a dit…

pas ultra cher ...
Euh ...

Back
to top