De l'utilité du mascara lumineux

Vous n'êtes pas (ou du moins plus) sans ignorer que la marque Too Faced vient de lancer dans les rayons Sephora une nouveauté un brin extraordinaire et inattendue : le mascara lumineux.

Alors oui, je vous vois venir : su-per, encore un mascara qui fait des trucs bizarres. Et bien pour une fois, je suis un peu d'accord avec vous. Ce mascara, Lashlight, vendu 24€, est-ce que c'est vraiment utile ?

Pour le coup, je l'ai essayé. Il est vrai que l'on voit un peu mieux ce que l'on fait. Il est vrai que l'on peut se maquiller dans la pénombre grâce à lui. Je n'ai rien à lui reprocher, car la promesse est tenue.

Mais franchement : est-ce que vous attendiez vraiment ce produit ? Perso, je ne me suis jamais dit "mince, si seulement il y avait une solution pour que je puisse me maquiller dans le noir, ce serait top d'avoir un truc qui fait de la lumière". Vous vous imaginez, vous, dans votre lit la nuit en train de vous remaquiller ? Et en boite ? Genre sur le dancefloor, en plein chorégraphie booty shake sur "Single Ladies" de Beyoncé. Genre on va sortir notre mascara à ce moment-là ?

Franchement, si je devais lancer un mascara, j'en ferai un avec une toute petite brosse pour bien réussir à mettre mon mascara dans les coins. Parce que je sais pas vous, mais moi, quand j'arrive dans les coins, je n'arrive pas à en mettre depuis la racine jusqu'aux pointes. C'est toujours, depuis la moitié du cil, jusqu'à la pointe qui de colle avec les autres cils et ça fait des pâtés.

J'en ferai un aussi qui ne sèche jamais. Genre jamais de copeaux de mascara sur les cernes en fin de journée. J'en ferai un avec un mini ventilateur super puissant pour bien soulever les cils et les chopper comme il faut avec la brosse. J'en ferai un avec une petite horloge intégrée, parce que lorsqu'on se maquille le matin, on ne regarde pas sa montre et on se met en retard sans s'en rendre compte. Là au moins, on saurait si on doit se grouiller ou pas.

Bref on peut imaginer des dizaines de choses barrées que l'on pourrait ajouter à un mascara et qui répondraient à un vrai besoin. Ou un petit besoin, soyons honnête. Mais là, de la lumière dans mon mascara... Je me demande vraiment si cela va changer la vie, ou du moins le rituel beauté, de quelqu'un...

Bon à part ça, il est très bien, le résultat est super, je ne dis pas que le produit en soit est pourri, loin de là. Juste que je me pose des questions sur son utilité profonde. Est-ce seulement un gagdet ?

Qu'en pensez-vous ? Ce produit résout-il une de vos problématiques beauté ? Et si vous deviez "tuner" votre mascara (ouais comme le tunning de voiture, on va faire le tunning de mascara), vous y mettriez quoi ? (La réponse "un maquilleur professionnel" n'est pas acceptée)

CONVERSATION

38 commentaires:

Virginie Vina a dit…

autant la pince à épiler lumineuse, je trouve que c'est utile, autant pour le mascara, je ne vois pas trop...
ça tient plus du gadget comme le mascara vibrant qu'autre chose !
pas d'idée de mascara révolutionnaire, il y a déjà tellement de promesses avec ceux qui existent déjà : allongeant, recourbant, volumateur... j'ai pas d'idées !!

meyl a dit…

ben moi j'ai un gros problème de luminosité dans les pièces de ma maison, l'éclairage n'est pas très bon (donc je me maquille à 2mm du mirroir), donc pourquoi pas, mais le fait que ce soit seulement le mascara m'embêterait un peu xD

Gaëlle a dit…

Un truc qui m'évite d'avoir du mascara sur les paupières !
Un brosse toute fine, une formule qui n'adhère qu'au cils mais pas à la peau... N'importe quoi, je prends !
Une teinture permanente "volumatrice" me va aussi...
& puis une formule qui tienne sans se dégrader après 1 ou 2 mois !
PS : Si tout ça existe déjà, prévenez moi...

Lucie a dit…

Ah moi ( mais c'est personnel ) le matin j'ai parfois pas eu le temps de me maquiller et j'me maquille dans la voiture de la fille avec qui je vais à l'école mais en hiver comme on part a 7h pas possible il fait noir et elle aime pas trop allumer la lumière pendant qu'elle roule..
Donc à moi ca POURRAIT me servir, mais... je l'achèterai pas pour autant ihih

lola a dit…

heu ba ecoute moi je ne vois pas lutilite du mascara lumineux, a moins quil fasse toujurs sombre la ou on se maquille mais moi jalume la lumiere du miroir . alors cest loufoque comme idée: mais moi je verais bien un mascara en spray. me demander pas comment sa marcherais mais sa pourrait etre super , il ny aurait qua le vaporiser et hop les cils sont tous beau. apres pour la technique quil y en ai pas partout et que sa marche je vois pas comment faire mais bon.!

Anonyme a dit…

je trouve dommage car la lumière (que je trouve inutile aussi) est répercuté dans le prix de ce produit alors qu'apparemment tu trouves que comme mascara simplement il est bien. Donc moi çà sera non, j'vais pas payer un gadget inutile pour tester un mascara même si il est bien.

Ce qui serait pas mal pour les petits de cils internes c'est d'avoir un mascara avec deux brosses de chaque côté. Une petite toute ronde et une classique...si çà se trouve çà existe déjà d'ailleurs?

Audrey V

Anonyme a dit…

si on a bien suivi tes cours de make up je dirais que ce mascara éclairé n'est pas concluant car tu nous a dit que lorsque l'on a mi du mascara on en rajoute jamais par après car ça fait des paquets très moches avec la couche sèche et la nouvelle couche
eh eh j'ai bien appri mes leçons hein mag et merci pour tes bons conseils

saeko a dit…

moi si je devais ajouter un truc à un mascara ce serait une 2ème main droite car j'en ai marre d'avoir le noeil gauche toujours moins bien fait que le droit

virginie je trouve que le vobrant c pas un gadget j'utilise le pule perfection et c le meiller mascare que g testé

Mariejoe a dit…

Ton texte m'a bien fait rire ^^ ! Je suis tout à fait d'accord avec toi... à croire que les grandes marque cherche à tout prix quelque chose à rajouter pour faire parler d'eux et vendre... soit dit en passant le premier point fonctionne ^^.

La première chose à laquelle j'ai pensé est... ça va m'éblouir non ? Je verrais plus rien avec ce machin lumineux dans les yeux... mais bon apparemment selon ton test on y voir tout de même bien.

Tuning de mon mascara... ben... pourquoi pas un tube clair... histoire de voir quand il n'en reste presque plus ou lorsque le mascara prend une drôle de tournure.

sophisticated_lady a dit…

La toute petite brosse... Givenchy l'a fait, non ? J'hésite à l'essayer d'ailleurs. Il paraît que du coup, c'est génial, on attrappe TOUS les cils... des avis ?
Bonne journée

Saben a dit…

C'est clair que c'est gadget, manque plus de le mettre vibrant et à lumière ensemble et c'est bon.

Bref. Pour la petite brosse et le "rien sous l'oeil en fin de journée" tu as, et tu le connais, le phénomène eyes qui est vraiment génial, il va partout et n'assèche pas.
Plus d'innovation?? Non pas vraiment j'arrive à pas trop biiiip avec un mascara donc c'est pas ça que j'aimerais relooké!!

Anonyme a dit…

Lol moi oui j'ai peut etre une idée de son utilité ... Je me remaquille ou retouche souvent dans la voiture quand loulou conduit c'est systématique avant un resto avant un repas famille une sortie ciné bref tout(surtout si c'est des la sortie du taf)et comme c'est le soir je mets la lumière et franchement ça le gêne pour la conduite donc ça peut etre une solution Idem personnes qui voyagent beaucoup dans le train ou l'avion de nuit les lumières zéros et si on allume c'est le voisin qui nous allume donc là aussi utile ... il y a aussi une palette dans le meme style bon après je n'irai pas jusqu'à acheter ceci mais peut etre d'autres oui...

Anonyme a dit…

Pour ma part, je n'investirais certainement pas dans un mascara du genre.
Par contre, un mascara avec brosse rotative, ce serait pas mal...plus besoin de faire 36000 mouvements, un petit bouton sur le côté et la brosse se chargerait seule de recourber nos cils avec juste le bon dosage !
Adeline

Anonyme a dit…

D'autres idées
* un mascara genre"bic" 4 couleurs !
* un mascara duo :
1/ brosse rotative
2/ brosse anti-pâté, lustrante à passer après la première
* masacara duo encore:
1/ brosse "normale"
2/ brosse mini boule pour aller dans les coins!
Adeline

Anonyme a dit…

Ah ...encore une autre:
* un mascara avec indicateurs (genre une bandelette qui changerait de couleur)de contenance (quand on arrive à la fin du tube) et de qualité intégrés (tout le monde sait que les cosmétiques ont une durée de "vie" limitée, mais honnêtement qui se souvient de la date précise à laquelle il a acheté son mascara? )
Adeline

cassandre a dit…

je trouve ça inutile à souhait...
on parle de boite de nuit, mais qui sortirait un mascara en boite de nuit ? un rouge à lèvres je veux bien, mais un mascara ?
ensuite à part la panne de courant le matin pile poil avant le maquillage chez soi je vois pas l'utilité non plus
non c'est bien ridicule comme invention make up !

Une invention qui me plairait ?
un mascara noir qui stimule la pousse naturellement (sans saloperies dedans), qui ait un réel effet "faux-cils"sans qu'on s'arrache la moitié des cils au démaquillage ce serait une réelle invention pour moi (qui a des cils assez clair et peu fournis, qui adore les mascaras type iconic mais qui ne peut pas les porter tous les jours faute d'abîmer les cils au démaquillage, même avec une huile demaquillante super au point)

Roxy13 a dit…

Eh ben alors, un mascara avec deux brosses! Bon, ça ferait un mascara qui mesurerait une 20aine de cm, mais imaginez une brosse normale, que l'ont a toutes, et à son embout (avec bouchon intégré) une toute petite brosse, ronde pour aller dans les coins... et quand on a fini, on rebouchonne et voilà... =D Sinon... bah je vois pas ce qu'on pourrait y rajouter pour que ça change nos vies...

ptitbourriquet a dit…

alors moi je voudrais bien un ptit mascara pour aller dans les coins parce que je rencontre le même problème que toi

je n'arrive jamais à tout finir ou bien il faut faire des accrobations gesticulaires pour y parvenir et encore si on ne sait pas tartiner le nez avant pfff vraiment pas commode
enfin le coup du mascara vibrant
l'ayant essayé j'ai arrêté de l'utiliser car je sais pas vous mais ça me chatouille les cils et je pleure (pas de chagrin jvous rassure lol)
et donc le maquillage est foutu ya plus qu'à recommencer donc je l'utilise sans ce foutu moteur chatouilleur ;-p
les personnes qui l'ont testé ont ils les cils insensibles ?????
ou je dois venir d'une autre planète c'est à croire lol
enfin voilà quoi ;-)
bisous
boubou

Kandoo a dit…

Innovation :
Moi j'aimerai un mascara qui mascarate uniquement les cils. Bah ouais, moi il y a des matins où j'ai vraiment la tête dans le "bip" et là, CA-TA-STROPHE... dérapage sur la paupière.

Sinon, je suis pour le mascara 4 couleurs.

Lucille a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vois pas à quoi la lumière peut servir par contre je veux bien une toute petite brosse qui va bien ds le coin externe et un ac un ventilateur !!! Tu devrais te lancer dans la création des produits de beauté. On a confiance en toi, on acheterait direct !
;)

Sylvia a dit…

Un gadget de plus pour celles qui ont du fric à perdre ! Moi j'ai déja le mascara idéal : Telescopic Waterproof de chez "Je ne vaux rien".

Et vive la neige à Nice !!!

Virginie Vina a dit…

@saeko : ok je note pour le vibrant ! j'ai lu plusieurs blogs qui le trouvait gadget mais si tu dis que tu n'en as jamais trouvé de meilleur, je veux bien te croire ! moi j'ai peur qu'avec mes deux mains gauches, je n'arrive pas à contrôler la puissance du truc et que je finisse par me crever les yeux !!! mdrrrrrrrr
ça vibre beaucoup beaucoup ou c'est vraiment light et on sent à peine ??

luuna5 a dit…

bonjour Magali
perso si je devais tuner mon mascara je lui apporterait une odeur de fruit ou de fleur histoire de me dire que je sens bon jusqu'au bout des cils!!!! :)
ça ne servirait à rien mais le pire c'est que si ça éxistait je pense que je tomberai dans le panneau et en achèterai un.!!!!
sinon le 2 de guerlain est super car il y a la brosse pour les cils du haut et la mini brosse pour les cils du bas....effet allongeant et précision garanti!!!
à bientot et merci pour tout !!!

Chanelle a dit…

Le 2 de Guerlain a une toute petite brosse pour aller ds les coins.
Effectivement, encore une invention pas tres utile ...

Anonyme a dit…

Pour Cassandre j'ai un super démaquillant pour les yeux Chanel bi-phasé spécial yeux à mettre sur un coton et laisser une seconde sur la paupière et on peut frotter à souhait le produit n'irrite pas les yeux même pour les yeux très délicats et pas d'yeux rouge du tout convient aux porteuses de lentilles bye

Nou-i0rk a dit…

Très sympa cet article ! Je trouve que c'est vraiment du gadget et je préfère dépenser 24 euros dans un mascara lancôme (qui sont géniaux au passage !)

Ophélie a dit…

Pimp my Mascara!!! A quand le masquara radio??? Après tout, les rouge à lèvres sextoy ça existe! Je trouve que la lumière dans le mascara ca fait vraiment gadjet, c'est comme les stylos lumineux qu'on vous donne à la pharmacie...ca sert à rien à part à faire joli. Ce qui me plairais, c'est un mascara dont la brosse aurait la forme d'un cône, pour que la petite partie chope les petits cils du coin de l'oeil, un peu comme l'embout de l'aspirateur en trianqle pour aller dans les coins de sa maison...voyez le concept??? En tout cas je penses que la révolution serait que les publicitaires arretent de nous prendre pour des neuneux en mettant des enormes faux cils à leur mannequins pour nous vendre leur mascara...Eva Longoria à limite les cils à la moitié du frond et nous dit avec conviction "deux fois plus de volume..."

soara a dit…

je trouve que ca sert pas à grand chose.
Et si je devais "tunner" mon mascara je mettrai le ventilateur qui separe nikel les cils et qui me fait des cils super !

Lilie Cadette a dit…

Pimp mon mascara... j'y aurais jamais pensé... C'est assez conceptuel la lumière.. parce ce que c'est clair que je me maquille rarement dans le noir, et puis quand bien même je le ferai ça serait pas le mascara qui me poserait le plus de problème... mais plutôt le fond de teint ou le fard à paupière je pense! ^^
Par contre je vote pour la mini brosse, j'ai le même soucy!

DAF a dit…

Un mascara lumineux : ouais, bof bof!!!
Je ne suis pas fan de l'idée mais si certaines peuvent y trouver leur bonheur : pourquoi pas!
Après avoir tester des quantités de mascaras différents (bas prix, de marque, recourbant, allongeant, brosse à poils ou en plastoc...), je vous recommande LA permanente de cils (oui, je l'ai adopté depuis plusieurs années)et grace à elle, n'importe quel mascara vous fera des cils sublimes!!!

cécilia a dit…

Pour continuer dans l'inutile, je propose le mascara fluorescent quand on est sur le dancefloor, à en faire tomber chacun des bipèdes masculins de la boite, un battement de cil et c'est finit :) Pourquoi pas?

Naho a dit…

un mascara qui fait la cuisine ;)

cassandre a dit…

le vibrant j'ai pas trouvé ça terrible perso, j'ai eu le lancome je l'ai vite délaissé
le givenchy je l'ai rouvé bien à l'aplication mais pas bien sur la formulation
le guerlain à deux embouts fait des patés je le trouve nul
bref pas gag encore de conguguer petite avancée techno et qualité...
mon préféré reste iconic de dior, et les macaras de la marque américaine fresh

makuplaura a dit…

ben imaginons que l'on a une panne d'électricité la nuit et qu'on a un RDV très importent ben sa fait lampe torche dans sa maison. Ouai bon je suis dacor sa serre rien

Mais a quand le mascara qui puisse disparaître de la paupière quand on fait une gafe

Dorothée a dit…

Le mascara a 2 brosses existe en effet, et c'est Guerlain qui nous l'a inventé et moi je dis c'est bien bien pratique les gadgets... en tout cas celui je le lache plus desormais.
Une toute petite brosse pour les coins et recoins, fine et legerement inclinée et une pus grosse agréable et qui deteste les paquets.

Salomé a dit…

Mon problème à moi c'est la longueurs de mes cils : Ils sont très long ! J'aimerai vraiment un mascara qui donne du volume a mes cils tout en les séparant sans forcément me les allonger ...

charlotte a dit…

http://makeupfoweveur.blogspace.fr/

laura a dit…

Oui c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose!

Back
to top