Beauté blog, en thalasso à Biarritz, #jour 2

A l'heure où j'écris ces lignes, sachez que je suis complètement morte et que je crois avoir des courbatures jusque dans la pointe des cheveux. Retour sur les faits.

Toujours à Biarritz, toujours à la thalasso Thalmar et toujours dans 3 jours intenses de sport et de papouillages spa-ifiques. Pour le deuxième jour, le programme était tourné vers le sport. Pour les retardataires, je ne fais JAMAIS de sport. Sauf de temps en temps sur Wii et encore, vraiment pas régulièrement. C'est dire. En cette matinée, j'ai donc payé le prix de mon manque d'entrainement, mais je n'ai pas abandonné ! La vo-lon-té les filles.

9H30, un vent de folie, un bon petit soleil, et nous voici pour 1h et des poussières de coastering, comprenez de la marche rapide dans le sable, avec alternance sur sable sec (donc mou, donc horrible pour les cuisses et les fesses), sable dur (un peu plus cool, mais le mot cool est quand même trop fort) et marche pieds dans l'eau. Et oui. Pour l'aller, on garde les chaussures et on reste sur le sable. Au bout de 10 minutes je suis déjà dernière du groupe, je souffre, j'ai chaud, j'ai froid. Non, je ne faisais pas ma maligne comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (qui ne représente pas du tout ce qu'on a fait vu que sur la photo on était sur un passage goudronné qui dure 2 minutes 30 - bref, c'était plus pratique pour la photo, je vous passe les détails techniques)



Quand Magalie, la coach, nous annonce qu'il faut grimper, je décide que c'est le bon moment pour moi pour faire mon Walk of Fame sur la plage. Oui je passe mon tour pour la montée, mais c'est pour mieux pouvoir faire le retour les pieds dans l'eau. Et j'ai eu raison. Après une petite pause salutaire, je suis repartie de plus belle. Et là, j'étais avant-dernière ex aequo du groupe. J'ai eu de l'avancement. Finalement, l'eau était super froide donc on a plus ou moins marché dans l'eau, mais si vous le faites vous en vrai et avec une température normale, ça sera avec de l'eau jusqu'au genou.

A la fin, petite séance d'étirements sur le sable, très sympa. La meilleure partie de l'exercice pour moi car la moins physique. J'ai bien aimé, mais c'était quand même un peu dur pour une non sportive. J'ai par contre apprécié le grand bol d'iode. Le genre de choses qu'on ne respire pas tous les jours quand on est parisienne.

Après un bon repas (spécial sportif), deuxième activité sportive : la marche nordique. Au début, je pensais qu'on marcherait avec un mec qui nous jete des glaçons dessus, mais non. Pas du tout. Ca aurait pu être drôle. Ou pas. Non, la marche nordique, c'est de la marche avec des bâtons pour t'aider à marcher un peu plus vite. Du coup, tu travailles aussi les muscles des bras (le truc essentiel qui manque quand tu fais de la marche). Sous la pluie, mais avec la promesse d'arriver vite, très vite au musée du chocolat, j'ai marché nordiquement.


Pour les novices, c'est beaucoup plus facile. Tout simplement parce que l'on est aidé par les bâtons. Le fait que j'avais un objectif plutôt allèchant (le musée du chocolat) y était peut-être pour quelque chose. En bref, j'ai bien aimé. Je m'achèterais bien des bâtons pour refaire ça à Paris... mais seulement si vous aussi, amies parisiennes, le faites. Bah oui, toute seule, j'aurai l'air un peu débile avec mes bâtons de marche nordique. Je vais tenter de lancer une mode.

Je vais maintenant répondre à la question que vous vous posez toutes : "Et le musée du chocolat alors ?". On a pas visité le musée, mais la boutique. Chocolat noir au piment d'espelette, chocolat blanc itou. Un bon petit shopping gourmand qui me permettra de me remettre de mes émotions. J'avais hésité avec les bouchées, mais quand on perd quelques calories en marchant nordiquement ou en coastering-uant, mieux vaut ne pas tout gâcher.



Après cette marche revigorante, place aux soins. J'ai eu droit à trois soins en fin d'après-midi : douche sous-marine (idéal pour décoller la cellulite), massage ayurvédique (où je me suis fait tirer les oreilles et les cheveux - oui c'est indien, c'est spécial) et un massage relaxant du visage. Autant dire que je suis sortie de l'espace Beauté de la Thalasso Thalmar totalement zen et décontractée.

Mais comme je n'en ai jamais assez, j'ai enchaîné avec une heure de sport (en plus, ce n'était pas obligatoire, mais je l'ai quand même fait !). Bon, ce n'était pas le plus physique de la journée, mais tout de même. Une heure de Body Balance, comprenez un mélange de yoga, pilates et tai chi, ça tire bien sur les muscles et ça crève.

Résultat des courses : je pense avoir perdu 5 kg en une journée, mais je me sens plutôt bien. Oui, j'ai les muscles qui tirent, des méchantes courbatures et j'ai l'impression de peser 100kg, mais c'est de la bonne douleur. Et puis la bonne nouvelle : j'ai fait en deux jours plus de sport que ce que je fais habituellement en un an. Du coup, je suis dispensée pour les 363 jours suivants. Alleluia !

Rendez-vous demain pour la fin de cette expédition. Au programme : un massage et un enveloppement dans la boue. Le sport, c'est fini !

CONVERSATION

16 commentaires:

Sylvia a dit…

Attention : les muscles pèsent plus lourd que la graisse !!! Ne me remercie pas pour ma bienveillance.

saeko a dit…

beauté jusqu'au bout des ongles violet comme le pull
courage...quelle force, quelle volonté tout de même pour ne pas avoir mangé de chocolat
braivo

corienga a dit…

j'ai bien rigolé en voyant tes photos sur facebook!
justement profites de ce périple afin de continuer le sport!

deubeulby a dit…

Bonjour!! (bah oui premier commentaire alors que je te suis depuis un moment donc on commence par l'essentiel)

J'avoue que ton séjour ne doit pas être de tout repos mais je tenterai bien, j'ai une folle envie de me faire chouchouter alors tant pis si il faut souffrir à côté (et puis j'aime bien le sport =p)
En tout cas après ces trois jours de défoulages intensifs tu nous reviendra en pleine forme, c'est le plus importants =)

Courage c'est bientôt fini ;)

Marie a dit…

Que je t'envie!
La marche nordique gagne en popularité. On aime bien ici au Canada...

Violinroses a dit…

Tout d'abord Magali je tiens à te féliciter.
En effet ce n'est pas à portée de toutes les "accros de la beautée" de comprendre le double aspect de la Thalasso! (et non c'est pas que de la détente)!
je pense que tu en profites à fond, que tu as su rentabiliser de la meilleure des manières chaque instant, ce qui te prédispose vraiment pour une bonne critique de ton séjour!
Félicitations et bon dernier jour!

naima a dit…

Article intéressant merci

Anonyme a dit…

C'est intense mais à doit faire du bien aux parisiennes stressée que vous êtes ;)

Audrey V

Elise a dit…

super tes photos et pour la thalasso je t'envie mais par contre je suis très sportive juste une question c'est quoi la marque de ton sac avec le ptit animal? bonne dernière journée et n'oublie pas dans le sport si l'on veut ne pas avoir trop mal aux muscles bien respirer pendant l'exercice et bienfaire son streching bye bye a+ notre magaliiii avec i national

Lola a dit…

Wouuuuuuu bon courage pour demain !
La question qui n'a rien à voir mais à laquelle je ne trouve pas de réponse : pourrais-tu m'indiquer les références du célèbre pinceau peintre s'il te plaît ?

fif a dit…

oh combien je te comprends,moi et le sport ca fait deux!

Marie Working Girl a dit…

Et c'est censé nous donner envie?! lol!
Remarque les ptites truffes en chocolat ont l'air pas mal du tout ;)

Marie a dit…

Les fards, les blushs, les primers, les vernis, tout ce que tu veux, je veux bien jouer chaque soir à "c'est qui?", mais le sport...JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!
Amuse-toi bien, et profite!

Julie a dit…

Super cette remise en forme thalasso!
Parfait le massage et l'enveloppement. Mais c'est encore mieux si t'as le temps de faire un bon gommage avant! Mes bons conseils pour ce soin... Par ici dans mon article d'hier!
http://www.lecahierdejulie.com/2010/03/gommage-a-fleur-de-peau/

Carole a dit…

hum, après le RPM, le Body Balance.. Tu vas devenir une addict aux concepts de Les Mills. Préviens nous si tu doit passer au BodyCombat (et prend les bandellettes).

Roxane a dit…

Ce post m'a fait tellement marrer ! Doux Jésus...

Back
to top