Beauté blog en thalasso à Biarritz #jour3

Comme promis, le dernier jour de thalasso à Thalmar était destiné au soin. Premier soin : massage de kinésithérapie relaxant. Alors là, je ne vous dis qu'une chose : "Christophe". C'était la première fois que je me faisais masser par un homme et j'étais un peu mal à l'aise. Quand c'est une femme, qui a l'habitude, cela ne me dérange pas trop de tomber le haut. Là... Un peu en mode "houlala ça va être bizarre". Et bien pas du tout. Je l'ai trouvé super pro, rien de tendancieux et pourtant dieu sait que je suis super bonnasse. Excellent massage, hyper décontractant assez ferme pour délasser mais pas non plus au point de faire mal. Pour vous dire, c'est le soin que toutes les journalistes ont préféré (ou presque) et pas à cause du masseur, mais à cause de ses performances massistiques. Si un jour vous aller à Thalmar, n'hésitez pas à demander un massage relaxant avec lui, c'est top.

Suite de la matinée : enveloppement dans la boue. Plus exactement dans des cataplasmes de boue. Au début, c'est étrange, on vous pose un truc froid sur le dos, vous vous allongez et ça chauffe tout seul, ça fait des bulles et on a l'impression que le dos se détend immédiatement. Le soin a eu beau ne durer que 20 minutes, je me suis endormie et je suis ressortie toute fraîche et pimpante.



Une fois remise de mes émotions, j'ai pu découvrir la ville, Biarritz et son principal atout : l'océan. Un bon bol d'iode qui fait franchement beaucoup de bien. Je ne sais pas si c'est l'air moins pollué que chez moi, le sport, les soins ou un peu tout ça à la fois, mais j'ai franchement l'impression d'avoir meilleure mine.

Après le déjeuner au bord de l'océan, visite du centre ville et Biarritz et dégustation des spécialités : les macarons de la Maison Adam. Testés et approuvés.



Bilan de cette petite escapade de 3 jours à Biarritz : un vrai plaisir. Je ne sais pas si tout ce sport m'a fait perdre du poids ou m'a vraiment tonifiée, toujours est-il que cela m'a fait vraiment du bien. Je pense qu'associer et alterner sport et soins est un très bon condensé. Si je n'avais fait que le sport, cela m'aurait dégoutée, voire bloquée. Là, je me suis quand même avalé 30 minutes de vélo, 1h de coastering, 1h de marche nordique et 1h de body balance en une journée. Certes, je suis morte, mais je n'ai pas tant de courbatures que cela. J'avoue tout de même que j'ai eu du mal à porter ma valise en sortant de l'hôtel. Mais grâce au body balance, je me suis bien étirée, donc peu de courbatures en fin de compte. Et tout ces soins... Un régal.

Je retiendrais deux découvertes : la marche nordique, un sport somme toute facile à pratiquer et qui fait vraiment travailler le corps et le massage kiné avec Christophe (et puis la douche sous-marine qui décolle la céllulite c'était pas mal aussi).

Bon, maintenant, je vais devoir me remettre de tout ça !

CONVERSATION

15 commentaires:

Anne-Claire a dit…

Bon courage pour le retour à Paris!

Miss Shalyne a dit…

Et revenir dans la pollution parisienne...

Clotilde a dit…

En effet, ça m'a l'air fort agréable tout ça...
J'ai lu tout ton blog en quelques jours, je tenais vraiment à te féliciter. Les tutos son super (mon smoky ressemble à un smoky). A moins que je ne l'ai pas vue, pourrais tu nous faire un cours d'"outer V" (tu sais le maquillage qui part en "V" ou en "L écrasé mais plus loin que tu ne l'as déjà fait), j'ai la chance d'avoir de grands yeux et j'aimerais en profiter...
En teremerciant pour TOUT ce que tu fais, bravo!!!!
Clotilde

Marie a dit…

Mais Magali, c'est le sport qui t'a chamboulée? Le site n'est plus comme avant: je n'y comprends rien...Les commentaires n'apparaissent pas de manière très claire. Non, non, non, ce n'est plus comme avant...je n'ai plus le même plaisir...et puis, c'est quoi toute cette publicité: tu aurais vendu ton âme???? Je plaisante bien sûr! Bises, Marie

Beauté Blog a dit…

Tu vois plus le site comme avant ??? Hein ??? Houla. J'ai rien changé pourtant. Et pour la pub, je me suis fait la même réflexion, je suis en train d'en virer.

La beauty paresseuse a dit…

MMMMM, un masseur homme dis-tu ? tout ça me rappelle un épisode de Sex & The City ;)

Krystiia a dit…

moi je vois tout comme avant :) c'était peut-être un bug de blogspot hein ^^

Marie a dit…

Non, non, autant pour moi, c'est juste la présentation de ton résumé de week-end qui change, mais c'est peut-être dû à mon Mac. Pour le reste, c'est impeccable, la lisibilité est parfaite. Mes plus plates excuses. Toutes mes excuses, Grande Prêtresse du Glam...

Beauté Blog a dit…

Marie, c'est important pour moi d'avoir un retour sur la présentation, la présence de trop de pubs ou non (je ne veux pas que mon blog deviennent un site à pub qui clignotent partout, beurk), donc s'il y a des choses qui vous gêne, dites-le. Pas besoin de t'excuser ! Au contraire !!!

coralie a dit…

cc deja je voulai te dire ke jai bien recu la bougi et je tien a te redire merci mille foi el sen super bon je lallume tout les jours pour avoir lodeur
en tt ka ta talasso na pa ete de tou repo mai tu a lair en pleine forme tu es resplendisante moi c kom toi le spor c jamai lol
bisx a toi et repose toi bien si tu a le tem bisx

Anonyme a dit…

Ahhh Biarritz !!! le pied !!
Mais en ce qui concerne les macarons ...les véritables se trouvent à Saint-Emilion !!!!


Adeline

Elise a dit…

Hello,
je trepose lmême question non attend je vais parler normalement c'est quoi la marque de ton sac super chouette répond moi s'il te plaît jt'ai déjà demandé une fois donc c'est la deuxième .
Je me réjouis de voir tes vidéos et remets toi bien de ton sport

Beauté Blog a dit…

Elise: je crois que c'est puma.

Marie a dit…

Merci de ta compréhension. Sûrement un petit bug informatique chez moi.
Il est vrai qu'un petit lifting côté pub ferait le plus grand bien à ton blog. Il est frais et aéré, c'est important de conserver cette clarté...ou bien tu vas devenir une femme sandwich...ah non, pas ça!
Bonne fin de week-end, tu dois être crevée, l'air océanique, cela fatigue mais veinarde que tu es: j'ai habité Biarritz 3 petites années quand j'étais une pitchoune, et que des bons souvenirs...très sympa de revoir la ville à travers ton regard. (regard très très gourmand, soit dit en passant!!! - comme je te comprends- on a peu vu de clichés des appareils à torture...)

Elise a dit…

merciii magaliiii tu es super et la classe avec tes lunettes et la pause de star au bord de la jetée ouaht'en jettes
bonne rentrée chez toi veinarde j'y serais bien venue moi aussi à Biarritz et grand merci de nous avoir raconter tes péripéties sportives et gourmandes. A+

Back
to top