Déodorant Garnier Minéral, le test

Ca y est, Garnier se lance dans le minéral, l'anti-trace blanche et s'offre pour l'occasion un packaging aux notes un peu plus naturelles. Le nom de la nouveauté : Garnier Minéral, disponible en atomiseur ou en bille. Pour ma part, ce sera la bille, vendue 3,65€.



Le but du jeu : pas d'alcool, pas de paraben, le produit a été également testé sous contrôle dermatologique. Autant dire qu'avec ce déodorant, Garnier compte bien séduire les peaux sensibles. On nous sort également le refrain sur les traces blanches, osez porter vos tenues noires sans avoir honte, blablabla. Oui, mais moi ce qui m'intéresse quand je mets du déo, c'est pas les traces blanches. Ce que je veux, c'est ne pas avoir de grosses auréoles sous les bras. A la limite, la trace blanche c'est complètement secondaire. Je ne veux pas non plus puer des dessous de bras.

Alors, ce déodorant remplit-il ces fonctions de base : après l'avoir testé 5 jours, je peux vous dire que oui. A l'application, il a un parfum très, très discret qui pour le coup peut s'adapter aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Un point super positif puisque vous pouvez ainsi partager votre déo (enfin, pour la version bille je déconseille, ça sera plutôt pour la version pschitt). Pour ce qui est de la trace blanche sur les vêtements, c'est réussi aussi, je n'ai rien eu. Pour ce qui est des odeurs : idem. Aucune odeur à signaler. Et pourtant, j'ai testé le déo en conditions extrêmes, puisque je l'ai utilisé pendant ma thalasso, donc pendant le sport. Et ne pas puer au bout d'une heure de sport, c'est pas mal.

Pour les auréoles, j'avoue que j'y suis quand même allée un peu fort. Alors oui, il y a eu une petite auréole. Normal, je faisais du sport. Il faut bien évacuer. Par contre, les jours où je ne faisais pas de sport, je n'ai rien eu. Donc, ce déodorant passe le teste avec brio !

CONVERSATION

9 commentaires:

Krystiia a dit…

J'adore ce nouveau Déo ! il ne me quitte plus. & c'est vrai qu'il tient ses promesses , moi qui suis difficile niveau déo bha celui ci c'est top!
Aucune auréole , aucune trace , & aucune odeur. Le pied quoi :)

Par contre là je l'ai repris mais en pschiit parce que le dernier que j'ai pris était à bille & la bille était bloqué :/ J'ai pas choisi le bon à mon avis donc la galère pour mettre le déo xD

Mais ce déo est top! Garnier a réussis son pari haha

The Green Geekette a dit…

Garnier fait effectivement un premier pas en vendant des déos sans parabens mais bon c'est pas encore ça vu que ceux ci continuent d'être bourrés d'aluminium afin d'avoir un "pouvoir" anti-transpirant... Affaire à suivre...

Anonyme a dit…

J'allais demander s'il y avait quand même de l'aluminium et aparement oui.. Dommage car il semblait bien. Si jamais pour celles qui ne le savent pas, l'aluminium pourrait être une des causes de cancer, car il obstrue les pores de la peau.
Donc ce n'est pas la meilleure solution...

chantal a dit…

alors je vais tester s'il n'y a pas d'odeurs que je vais appeler résiduelles

Emilie a dit…

Ne pas avoir traces blanches est pour moi, très important (autant que les odeurs et les auréoles!!) J'ai habimé plein de vêtements a cause d'un déo qui faisait des traces blanches (irrécupérables) et franchement, ca fait négligé d'avoir des traces blanches sous les bras!!

Vu les avis très positif, je pense que je vais en essyer un pour voir s'il est mieux que mon déo actuel.

Affaire à suivre....

catoche a dit…

A tester prochainement alors si tu le dis !!! Bon dimanche.

Angely a dit…

moi je transpire beaucoup alors j'hésite..............

caroline a dit…

pour moi c'est pierre d'alun. donc déo totalement naturel qui bloque les odeurs de transpiration mais pas la transpiration en elle même (car ça je sais que ce n'est pas bon)... je l'ai trouvée en stick super pratique en grande surface dans la marque dermophil (si je ne me trompe pas)...

Oo-MiMi-oO a dit…

Je cherchais des tests de ce déo pour voir si j'étais la seule à y faire allergie. J'avais eu de grosses plaques rouges avec une sorte d'urticaires un peu après l'avoir mis (sans rien faire de particulier).J'ai arrêté de le mettre après trois ça devenait insupportable ... jepensais que ça venait de mes rasages trop fréquent. Hors là ce n'est plus le cas (rasages fréquents) et je me retrouve à nouveau avec ces plaques rouges ... C 'est bien qu'il n'y ai pas de paraben et d'alcool mais l'aluminium est lui dangereux et lui est encore là pourtant et ça dans les deux versions. De plus niveaux traces blanches et efficacité ça n'était pas bon non plus. Pour moi, ce produit est définitivement banni de mes déos....

Back
to top