Maquillage Dolce & Gabbana : l'Arlésienne make-upistique de la France ?

Fin 2008, on nous annonçait partout que la marque Dolce & Gabbana sortirait une ligne de maquillage d'ici le mois de février 2009. Nous avons attendu et la ligne et bel et bien sortie... aux Etats-Unis. Nous, bloggeuses et journalistes qui avions annoncé la nouvelle nous sommes retrouvées bêtes, car nous avions toutes, sans exception, laissé passer une information totalement erronée.



Après un coup de fil à l'attachée de presse, on m'annonce que la gamme sortira finalement au mois de septembre en France et partout dans monde. Il fallait donc patienter pour avoir droit de donner notre argent au duo de créateurs milanais pour autre chose que des ceintures.

L'été passe et le mois de septembre arrive. Toujours pas de maquillage Dolce & Gabbana en France. Dans le reste de l'Europe, certains pays ont cependant eu la chance d'être approvisionnés, mais pour nous, toujours rien. Je vais aux nouvelles : ce sera début 2010 finalement ! Il va encore falloir patienter.

Résultat des courses : nous sommes à la fin du mois de mars 2010, et toujours pas de maquillage Dolce & Gabbana à prévoir dans nos parfumeries dans les jours à venir. J'ai donc décidé d'abandonner et de passer à autre chose. Si le make-up arrive, tant mieux. Sinon, tant pis pour eux.

Cela ne m'empêchera pas de passer mon petit coup de gueule : qui a eu la si mauvaise idée de différer le lancement de ce maquillage qui pourtant a un potentiel énorme ? Pourquoi énorme : la créatrice de ce maquillage n'est autre que Pat MacGrath, l'artiste qui officie sur les podiums de Christian Dior pour des looks toujours impressionnants, la gamme de produits est très complète et enfin la campagne de com' a été vue partout sur le web, avec Scarlett Johansson, et n'avait pas vraiment besoin de coup de pouce pour marcher.

Pourquoi la France reste-t-elle privée de maquillage Dolce & Gabbana ? Bonne question ! Une historie de marketing ? De droits publicitaires ? Je pense qu'on ne le saura jamais. Je déplore le manque d'explications et de communication. Qu'est-ce qu'ils croyaient ? Que personne en France ne s'apercevrait que la marque serait lancée dans le monde entier sauf chez nous ? Bien naïf sachant que beaucoup de femmes lisent des blogs américains ou anglais.

Au-delà de ça, je trouve ça vraiment dommage. Je suis sûre que la gamme aurait cartonné chez nous. Mais peut-être que le lancement sera effectif en 2012, soit 3 ans après le reste du monde. De toute façon, on est habitué à être toujours en retard sur le reste du monde, non ?

Aux dernières nouvelles, le maquillage Dolce & Gabbana arrivera en France en 2011...

Si vous voulez vous mettre la rage, rendez-vous sur le site (magnifique) du maquillage Dolce & Gabbana où l'on peut se rendre compte du faible nombre de pays où sont distribués les produits : USA, Russie, Emirats Arabes, Royaume-Uni et Italie. Détail qui a son importance : les produits ne sont pas vendus en France, pourtant le site est en français... J'adore. Pour aller sur le site, cliquez ici.

CONVERSATION

15 commentaires:

Flo Loula a dit…

C'est bizare cette histoire, et tu as raison, c'est completement débile, s'ils produisent pour les US and co, ils peuvent produire pour tout le monde!

Enfin, en plus il n'y a presque pas de point de vente, meme en italie, sinon, je me serai bien ramené des trucs la prochaines fois que j'y vais! le site est tellement bien fait, qu'on a envie de tout (enfin pour moi Quatuor ombre à paupiere gris/taupe et le fdt compact :D :D

Bises
Flo

Emilia a dit…

Coucou !
Juste pour te dire que ton blog est génial, cela fait plus d'un an que je regarde ton blog tous les jours, et je l'apprécie toujours autant. Tes remarques sont claires, tes revues détaillées, tout ça couronné par une pointe d'humour, c'est super sympa !
La seul petite chose que je voulais te faire remarquer (oui, pour pousser la critique à son maximum hein, sinon tout est parfait ^^) c'est que tes vidéos sont beaucoup moins piquantes qu'avant.
Ta caméra est loin, on ne voit pas bien ce que tu fais, et tous tes maquillages se ressemblent.
Ca serait sympa de faire de vrais tutoriels sur les styles de maquillages à réaliser (outer v, banane, halo, smoky...) ou bien des maquillages correcteurs (adoucir un visage anguleux, faire ressortir la couleur des yeux, etc.) où on pourrait changer les couleurs si on le souhaite.
Comme tu faisais avant : tu testais des produits (pas chers), et tu faisais des leçons de maquillage! C'était quand même mieux.
Mais tout reste génial !
Je te fais de gros bisous

Planète Beauté a dit…

Ah oui, je l'avais complètement oublié celui-là ! C'est quand même un beau gâchis puisque la marque a fait sa campagne de RP pour rien... Espérons qu'il n'arrive pas même mésaventure à Burberry l'année prochaine !

Anonyme a dit…

Coucou, juste pour te faire remarquer une petite erreur à corriger " nous avons attendons" lol voila.

Bonne continuation.

sarah a dit…

C'est juste horrible le lien ! Les maquillages sont sublimissimes. Je suis vraiment dégoûtées.

Toscana a dit…

C'est vrai que leur collection de maquillage est sublime, étant italienne j'ai la chance de pouvoir acheter des produits D&G lorsque je retourne à Rome.

La qualité est excellente et les couleurs sont sublimes sans parler du packaging.

Il pourrait enfin implanter leurs produits en france.

ciao

Violinroses a dit…

Hey Mag! je ne sais pas si c'est la deception qui te fais faire ça mais les premières lignes de ton article sont bourrées de fautes XD

C'est vrai que ce n'est pas interessant pour la presse française, ça m'etonnerait qu'ils esperaient que personne ne s'aperçoive de sa non sortie en France (vu le potentiel de circulation des informations aujourd'hui)
sinon pour les particuliers, il n'y a pas moyen de faire importer le produit (même si pour ma part je m'en remettrai s'il ne sort pas en France)

Marie M. a dit…

Ben tant pis pour eux, on n'en achètera pas !!! voilà !!!

Anonyme a dit…

çà à l'air pas mal, ceci dit çà ne m'empêchera pas de dormir, il y a tellement de marques distribuées en France ou sur le net que bon...voilà quoi lol

Marie a dit…

C'est vrai que c'est bien dommage, les produits sur le site ont l'air...aÏe! Enfin, il faut faire avec la réalité, pas de Dolce en France. Après tout, on a déjà tellement de choix dans d'autres marques. Au fait, je suis très fan du make up Guerlain, Magali (alors, remise de tes courbatures?) saurais-tu nous dire si la collection du printemps-été "Perles" est sympa. L'as-tu reçue pour la tester? Merci de me dire, kiss kiss (trop facile, je sais), Marie

Violinroses a dit…

bon d'accord, j'admet, après être allée voir sur le site, j'avoue que les quadros sont vraiment allechantes et que c'est dommage!
A tel point que là, comme ça, impossible d'en choisir une!

Marie a dit…

Oh si, Violinroses, moi je sais ce que je prendrais! Il y a deux trois trucs qui me tapent dans l'oeil: bam! Mais je comprends que l'on puisse être indécise...Allez, les filles, on prend tout! Enfin, comme il est bon de rêver...

Gallou a dit…

Wouah les ombres à paupières par 4 ont l'air super. Les couleurs sont magnifiques, j'espère que la qualitée suivra....
Vivement que la collection soit en vente en France...

Gallou a dit…

Ce qui serai génial pour ce genre de beau maquillage ce serai de pouvoir récharger la palette en achetant seulement les carrés d'ombre à paupière. Economique et écologique surtout...
Remarque valable pour toute les marques, parceque quand même on en dépense des embalages entre les crèmes et le maquillage..
Message peu être pas très constructif mais il me semblait utile de le dire...

Anonyme a dit…

Ah, je me suis achetée une palette de fards à paupières, absolument magnifique et chère ! Quelle qualité : ça tient toute la journée sans virer dans les plis. Il y avait un large choix de couleurs... j'adore

Back
to top