Mascara Hypnôse Precious Cells, bien mais pas tout seul

Vous n'avez pas pu passer à côté des pubs Lancôme avec Julia Roberts pour le mascara Precious Cells de Lancôme. La pub est magnifique, Julia aussi. Petit contentement : pour une fois on fait appel à une grande star pour autre chose qu'un parfum. Et ça, c'est suffisament rare pour être noté.


Hypnôse Precious Cells, c'est quoi ? Un mascara, ça vous l'aurez compris, mais un soin également. Vous le savez, c'est la grande tendance du moment, on fait soin et maquillage deux en un pour nous les femmes hyper actives qui n'ont pas une seconde à perdre à mettre un soin ET du maquillage.

Hypnôse Precious Cells renforce les cils pour retarder un maximum leur chute. Je ne vais pas entrer dans les détails des recherches scientifiques, mais en résumé, la formulation de Precious Cells est basée sur la recherche en matière de chute capillaire. Dès leur naissance, les cheveux, les poils et donc les cils, ont une durée de vie prédéfinie avec une phase de croissance et une phase où ils tombent (oui c'est très, très vulgarisé, mais si je dis les mots compliqués vous allez croire que je vous fais un cours de science nat'. Là au moins vous comprenez le principe. Vous voulez les mots compliqués ? Ok, phase anagène pour la croissance et phase Télogène pour la chute. On peut continuer maintenant ?).

Le but de Precious Cells est de rallonger au maximum la phase catagène, donc de croissance pour que les cils tombent le plus tard possible et donc possèder une belle frange de cils bien fournie. Une innovation qui pourrait nous dispenser de faux cils ? Quand même pas, mais elle peut nous donner des cils plus forts, des cils un peu plus longs (d'un à deux millimètres environ), et une frange plus dense. En un mot, nos cils à nous, en un peu mieux.



Mon verdict personnel : après avoir utilisé Precious Cells pendant 3 semaines, j'ai en effet l'impression que mes cils ont meilleure tête. Est-ce l'effet placébo ou est-ce que c'est réellement le cas ? Je vous avoue que je n'ai pas mesuré mes cils avant le test (comment on fait pour mesurer ses cils ??). J'ai par contre une preuve que mes cils tombent moins : quand je me démaquille je n'ai quasiment pas de cil qui restent sur le coton. En temps normal, j'en ai toujours un ou deux qui se fait la malle. Après l'utilisation de Precious Cells, je dirais que ça a diminué de moitié. Très bon point !

Pour le résultat "maquillage", je suis persuadée que ce mascara ne fera pas l'unanimité. Il allonge et sépare les cils, mais n'a pas vraiment d'effet volumateur ce qui peut faire fuir bon nombre d'entre vous. C'est un parti pris. Dans mon cas, j'aime pouvoir jouer les effets avec les cils, soit les avoir longs et bien ouverts pour un effet "eventail" un peu baby doll soit jouer le côté très chargé avec des cils épais et un regard très intense. Pour le premier look, Precious Cells est parfait. Pour le second, j'utilise en base Precious Cells pour avoir une frange bien définie et l'effet soin, et j'ajoute par-dessus une couche d'Hypnôse Drama pour vraiment charger les cils.


En bref, c'est un bon mascara et, d'après la baisse de cils sur mes cotons à démaquiller, un bon soin pour les cils. Pour celles qui veulent un résultat avec beaucoup de volume, associez-le à un autre mascara (oui je sais, c'est débile d'acheter un mascara et devoir l'associer à un autre. Mais là vous avez la fonction soin en plus). Je vous rassure, même sans un second mascara, il vous fait quand même de beaux cils.

Son prix : 26€.

CONVERSATION

10 commentaires:

corienga a dit…

merci pour ce test sincère!
je ne sais pas si je vais l'essayer puisque l'oreal en fait également un pour beaucoup moins cher avec des résultats équivalents!

jessicalou a dit…

Merci pour ta réponse hier.

J'avais d'ailleurs posté un commentaire pour te remercier déjà hier mais il n'est pas passé, peut-être que j'ai fait quelque chose de faux, car comme j't'ai dit, je débute avec les new technologies.

bref, merci aussi pour le topo sur le new mascara de Lancôme, je me demandais justement si il pouvait réellement apporter à nos cils quelque chose de plus qu'un mascara "normal". Me voilà informée, merci!!

Chez Lancôme, as-tu des infos et trucs et astuces d'utilisation pour le tout nouveau khôl gloss? J'ai envie de craquer mais j'ai peur de ne pas savoir comment l'utiliser et qu'il ne tienne pas plus de 30 sec. sans filer.
Help!

Bisou et continue comme cela.

Anonyme a dit…

J'aime beaucouo quand tu expliques bien le produit et que tu donnes ton avis personnel dessus.

Et la phase catagène alors? ;)

Audrey V

Beauté Blog a dit…

Audrey : la catagène, c'est la catastrophe. Mouahahahaha HUMOUR DE FOLIE !!

Beauté Blog a dit…

Jessicalou : un peu de patience pour le feutre à lèvres de chez Givenchy, ça vient demain !! (Tu bousilles toutes mes surprises, t'es pas possible !!! :) )

Laure a dit…

As-tu le Razor Sharp d'Urban Decay, car j'aimerai bien avoir ton avis sur ce produit :) merci d'avance

Laurence a dit…

J'utilise depuis quelques jours ce mascara. Je suis une fidèle du diorshow classique et je voulais essayer hypnôse drama tout en craigant qu'il fasse des paquets. La vendeuse m'a donc orientée sur Precious cells. Les cils sont en effet bien séparés et le mascara est agréable à travailler. Cependant, il faut mettre plusieurs couches avant d'arriver à un résultat comparable à celui du diorshow. Pour moi, il n'est pas assez épaississant et la pause du diorshow me semble beaucoup plus rapide pour un meilleur résultat.
J'ai donc hâte de voir le test du nouveau diorshow extase.
J'aimerais aussi connaître d'autres avis sur hypnôse drama, voire un comparatif notamment avec les mascaras Rubinstein.
A bientôt.

poopoopidoo a dit…

@ Laurence : si tu veux essayer le nouveau mascara dior, ssans te ruiner, il y a un échantillon dans le dernier biba (version grand format).

Bubble Canelle a dit…

Ben oui mais non, je préfère le Diorshow encore et toujours et ça va pas être facile de le détrôner celui là^^

laurence a dit…

Merci beaucoup Poopoopidoo pour le tuyau : je vais pouvoir tester le nouveau diorshow dès demain!

Back
to top