Teint Osmose d'Agnès b, une belle découverte

Cela faisait vraiment un bout de temps que je n'avais pas trouvé un produit qui pouvait me faire chavirer au Club des Créateurs de Beauté. Et pourtant, j'ai découvert la petite perle : teint Osmose d'Agnès b.


Ce fond de teint a la bonne idée de s'adapter à la carnation grâce à des pigments au nom barbare : les pigments Color’Osmose.

Lorsque l'on ouvre le produit, la crème est  blanche. On voit seulement des sortes de petites billes colorés mais qui ne sont pas en relief. C'est un peu tacheté à la vue si vous voulez.

Une fois sur la peau, cela se fond très facilement et très simplement dans le teint. J'ai testé la pose du produit sans étaler, non ça ne se colore pas, ça reste blanc. Donc ce n'est pas un truc magique un peu bizarre qui joue les caméléons. Il faut l'appliquer sur la peau et bien le répartir et là, on ne voit rien. Pas de film lourd sur la peau, pas de démarcation de couleur. Rien, il n'y a rien à voir. Et c'est justement ce qu'on cherche avec un fond de teint : qu'il se fasse discret.

Bref, j'ai été assez bluffée par ce produit, d'autant plus que je pensais que ça allait simplement être un gadget, mais pas du tout.
Le résultat est ultra naturel, on ne le sent pas et la peau reste hydratée, sans tirer. L'effet masque est franchement un lointain souvenir.

Pour le camouflage des imperfections, comme je n'en ai pas des masses, je ne saurais vous dire s'il est très couvrant ou pas. Je pense que ce n'est pas le plus couvrant que vous trouverez sur le marché car le résultat est vraiment très léger et naturel. Par contre, pour unifier le teint (gommer les rougeurs et les petites tâches), c'est un vrai bonheur.

Teint Osmose d'Agnès b est disponible au Club des Créateurs de beauté pour 24,90€. (Oui, c'est un peu cher pour un fond de teint, mais la quantité est honnête et on en utilise très peu à chaque application).

CONVERSATION

12 commentaires:

krystiia a dit…

J'adore moi aussi ! Il couvre très bien..par contre la 1ere fois j'ai prix spéciale peaux claire (car j'ai la peau assez claire) mais quand on le met sur la peau ça fait vraiment beaucoup trop clair , forcément vu que c'est en accord avec notre carnation..
DOnc là j'ai prix l'autre & c'est beaucoup mieux , ça laisse un effet naturel , couvre très bien les rougeurs & compagnie..Bref j'adore

Contente que tu parles de ce produit.
(Je suis ancienne Krys ^^ )

lollirock a dit…

testé et non approuvé pour ma part, niveau confort et tout ça rien à redire mais comme toujours chez CCB ce sont les couleurs qui ne vont pas, même si il est censé s'adapter à toutes les carnations avec seulement 2 teintes disponibles le concept à ses limites, pour ma part il est trop foncé pour les teints très clair comme le mien, dommage car le concept avec les petites billes qui "éclatent" pour laisser s'échapper la couleur ça me plaisait bien

Anonyme a dit…

Tiens enfin une vraie nouveauté en maquillage!
J'ai hate de lire les avis des filles qui l'ont testé.

Audrey V

Sarah a dit…

Je crois que ça se vend chez Nocibé aussi !

Anonyme a dit…

Ben je l'ai mi ce matin justement! ;)

Kat

Dod a dit…

A mon avis, l'idée d'osmose est plutôt "marketing" puisque: non, la crème n'analyse pas notre carnation avant de se colorer sur notre peau...ce sont des petites capsules qui s'ouvrent lorsque l'on étale la crème...Biotherm a sortit une gamme like this. Donc OK pour le confort mais la couvrance "adaptable" bof bof ;-)

Lily a dit…

J'avais vu ce produit dans le catalogue du CCB et avais longuement hésité...Finalement je ne l'ai pas pris.
Mais il y a peu, je me suis achetée la fameuse BB crème de Erborian.
On dirait que le principe est un peu le même non? en tous les cas la BB crème marche du tonnerre!
Mais du coup, je me dis que j'essaierais peut-être bien le "teint osmose d'agnès B" une fois que j'aurais terminé l'autre...
Car ton article donne tout de même envie ;)

Anna a dit…

super ce post sur un fond de teint nouvelle génération !
Moi qui n'en porte presque jamais par peur de l'effet "platrage", ça me donne envie d'essayer.
A quand une vidéo d'essai du produit ?

Anonyme a dit…

Coucou ben en fait ce produit est exactement le même que chez revlon, seulement revlon propose plus de teintes ; je crois que ça s'appelle beyond natural et c'est jessica alba qui fait la pub aux usa et c moins cher

Anonyme a dit…

En ce moment il y a des réductions sur leur site... Me suis laissée tenter, il était à -50%...

Anonyme a dit…

Je suis un peu en retard je l'avoue mais j'ai envie de me laisser tenter !! Le hic c'est que je n'ai aucune idée de la teinte qu'il me faudrait. La tienne c'est ma quelle ? Merci

Anonyme a dit…

Il graisse la peau ce fond de teint c est désagréable

Back
to top