1-2 Dry, les couches de dessous de bras

Je sais, je n'aurai pas du parler de ce produit un 1er avril. Vous allez toutes penser qu'il s'agit d'une blague, mais pas du tout ! C'est juste drôle, mais quand on y réfléchit bien... pourquoi pas. Je vous explique. 1-2dry, ce sont des patchs à coller sur ses vêtements au niveau des aisselles, pour éviter d'avoir d'énormes auréoles dès 11h du mat' (ceci est peut-être un message dissimulé pour l'un de mes collègues. Ou pas.). Pour faire simple, ce sont des serviettes hygièniques ou des couches pour dessous de bras...


En soit, l'idée n'est pas mauvaise. Pour ceux qui ont un peu de culture théâtralistique (je sais, ce mot est un fake) je ne vous apprendrais rien en vous disant que cette technique existe plus ou moins déjà. Il n'est pas rare que les comédiens se mettent des serviettes hygièniques dans la chemise pour ne pas avoir de grosses auréoles sous les bras. Mais c'est un contexte particulier tout de même...

Vous vous imaginez, vous, en train de vous coller vos patchs et surtout de passer toute la journée avec ? Et imaginez le petit accident : "tiens, tu as ton patch anti-auréoles sous les bras qui dépasse". La honte. A savoir maintenant ce qui est le plus la honte : avoir des auréoles sous les bras ou avoir des patchs anti-auréoles sous les bras.



Mais au fait : et le déo dans tout ça ? Et l'hygiène ? Parce que normalement, les auréoles, on peut les maîtriser en se lavant et en mettant du déo. L'été c'est un peu plus compliqué car on transpire beaucoup, mais dans ce cas-là, on ne met pas de chemise. Et même si on en met : n'est-ce pas un peu crados d'avoir des couches remplies de notre transpiration sous les bras ? Selon le dossier de presse que j'ai reçu, il semblerait qu'il n'y ait pas de problème. "Maintient hygiène et fraîcheur". Ils ne disent pas comment, mais on va dire qu'ils y avaient pensé avant que je le dise.

Alors, vous imaginez-vous porter ces patchs anti-auréoles ? (Et non anti-transpirant, la nuance est importante). Personnellement... non. Sauf cas exceptionnel de type passage en télé sous des spots brûlants (ce qui ne va pas arriver de si tôt), ou rendez-vous important... bref, uniquement pour des événements ponctuels. Donc je ne le porterais pas toute la journée.

Pour info, les patchs 1-2 Dry Stop auréoles seront vendus chez Monoprix en pharmacie et para pharmacie par boîte de 14 patchs. Les patch taille médium seront à 3,79€, les taille large à 3,99€. Au moins, ce n'est pas très cher.

PS : Promis, ce n'est pas un poisson d'avril.

CONVERSATION

28 commentaires:

Marie a dit…

Trop drôle, la Pampers des aisselles!

Vina a dit…

existe-t-il une version tampon ????

hahaha

Anonyme a dit…

bonjour
je viens de decouvrir ton blog... et tu m'as appris plein de choses merci merci!
et j'ai une petite question.... A un moment tu parles des produits elf, et je voudrais savoir ce que tu penses des fards à paupieres et de leurs pinceaux?
merci de m'aider dans ma recherche de pinceaux et de tous tes conseils.
continue!!
kro

Mlle Gima a dit…

Ouiiiiiiiiiii! Je les ai vu en salon l'année dernière.
Ils nous en on même donné pour essayer.
Je les ai filé à un mec qu'avait l'air intéressé mais il m'a signalé que ça lui enlevait des bouloches de coton quand il enlevait le patch de ses teeshirts.
A conseillé aux complexés only.

Très bonne idée d'avoir sorti ça le 1er avril ^^

Anonyme a dit…

Ca existe depuis au moins 20 ans au Japon.
Et y'en a pas mal qui utilise ça. C'est très banal là-bas mais ils sont hyper hyginénisés il fait dire.

Tout le contraire de la France où on reste très connu pour avoir des chiottes de cafés dégoutantes qui puent le pipi pour ne pas rentrer dans le détail du reste.

Les étrangers nous voient comme des porcs et ils n'ont pas tord.

Par contre Magali attention : le manque d'hygiène n'a rien à voir avec les auréoles sous le bras !

Si tu sues beaucoup, les auréoles se font même quand tu mets un déodorant et que tu prends une douche le matin.
c'est de l'hyper suddation. Rien à voir avec l'hygiène. Ne pas confondre.

Le manque d'hygiène s'est par exemple de suer beaucoup et de remettre le même vêtement le lendemain sans le laver et sans se laver.

Le manque d'hygiène aussi ça peut être de pas se laver même quand tu sues pas beaucoup.

Bref...

Beauté Blog a dit…

Anonyme : non mais l'odeur c'est l'hygiène. Si tu te laves bien les dessous de bras, ça pue quand même moins. Et là c'est censé aussi enlever les odeurs.

Anonyme a dit…

Eh bien moi, je trouve ça hyper pratique. J'en utilisais déjà pour ne pas tâcher le haut de mon costume de danse indienne (la sueur peut tâcher la soie, même si on lave après). ça, c'est le contexte exceptionnel (pour ma part, j'utilisais des protège-slips, mais le genre de protection que tu présentes se trouve aussi en Inde depuis pas mal de temps).
Sinon, je fais parfois des piges en tant qu'hôtesse d'accueil, et je dois dire que les uniformes ne sont pas toujours propres de la veille. Beuurk.
Quand on ne peut pas enfiler un sous-vêtement à manches sous la robe parce que ça se voit, c'est quand même sympa de ne pas avoir à macérer dans les aisselles d'une autre.
Bises,
D.

La Fée Relookée a dit…

Moi je trouve ça beurk. Je vote plutôt pour une bonne douche et un bon déo :-)

Anonyme a dit…

Je suis de l'avis de anonyme l'hygiène et la sudation çà n'a pas de rapport, et les odeurs non plus. Certaines personne ont rapidement des odeurs assez forte tout en ayant une très bonne hygiène corporel.
Perso je trouve ce petit truc très drôle maintenant surement pas très confortable, donc comme toi à réserver à des moments particuliers.

Audrey V

Inari a dit…

Cela existe au Japon, et les femmes en utilisent beaucoup !
Perso moi, je n'y suis toujours passé !!

corienga a dit…

ouaiiii des serviettes hygiéniques pour sus les bras, la classe!!!!

Junkan a dit…

A part une minorité de gens qui ont de vrais soucis de suddation, et c'est pas la majorité, en ayant une bonne hygiène ça limite. Et pourtant, quelques sessions métro parisien en plein été nous prouvent que tout le monde n'a PAS une bonne hygiène!
Sinon c'est marrant mais non merci...Surtout parce que je pense que ça doit pas être super agréable à porter l'air de rien, et puis faut avoir des manches longues ou 3/4 pour être tranquille, peut-être plus pour les hommes en chemise effectivement.

Absolutely Glamourous a dit…

C'est glauque ce truc! :-)

So. a dit…

C'est drôle, je viens d’en parler sur mon blog aujourd’hui !!!! (parmi d’autres japonaiseries).

Mais je ne savais pas du tout que ça arrivait en France. Je rajoute un lien vers ton billet, qui est bcp plus détaillé que le mien sur les asewakipat (leur petit nom nippon).

Florian a dit…

Un coup de rasoir sous les bras ça fait déjà beaucoup!

Je suis un homme (et oui) et c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé !

Alexia a dit…

ahah c'est assez marrant quand même!

Sinon en soi c'est pas bête c'est vrai, moi je pense aux chemisiers en soie où l'on transpire parce-qu'ils tiennent chaud et où ça se voit très très vite, donc pourquoi pas à ces occasions là.

Par contre, moi qui n'aime pas passer à la caisse rien qu'avec mon canard wc et mon papier toilette (les filles ne vont pas aux toilettes c'est bien connu) je me vois déjà être gênée d'acheter ça :)

massaliaa a dit…

A réserver dans des situations particulières quand même ^^ mais pas à un rdv romantique
j'imagine le truc : rdv avec un homme (où le contraire).. suite à la maison.. déshabillage et OOOHHHHH le tue l'amour et grosse honte quand même :)))
(quoi que :/ c'est quoi le mieux???? serviette dessous de bras où un truc tout dégoulinant et puant?? lol (j'arrête parce que je suis en train de m'imaginer les pires trucs!!)

Bref pas pour moi quoi mais pour les personnes qui en souffrent vraiment oui pourquoi pas

Sylvia a dit…

Le truc ultime : ETIAXYL mais avec parcimonie sinon ça pique horriblement

Lorette a dit…

Mort de rire ton article!! j'adore ton humour, les couches de dessous de bras!! après le produit faut voir. et bien sur ça n'empêche pas l'hygiène, se laver, mettre du déo... et changer la protection dans la journée!

Oleboga a dit…

Bonjour,
Ces protections sont en vente en France sur le net depuis 2 ans. En effet, elles sont plutôt réservées à des personnes dont la transpiration est vraiment excessive.
les site : http://www.transpiration.biz

Anonyme a dit…

comme l'a dit un autre anonyme, les auréoles et les odeurs n'ont pas toujours un lien avec l'hygiène. il existe une maladie qui s'apelle "hyperhidrose" et les personnes qui en sont atteintes transpirent excessivement alors qu'elles ont une hygiène irréprochable. je connais cette maladie car j'en étais atteinte et c'était un enfer à vivre, donc il faut arréter de penser transpiration = mauvaise hygiène

Anonyme a dit…

L'odeur sous les bras, non c'est pas de l'hygiène (ou justement un manque d'hygiène).
Perso une douche le matin, une douche le soir, et retouches de déo autant qu'il le faut...je n'ai pas d'auréole, mais l'odeur est abominable (entre la soupe Knorr et le pâté, si si, je vous jure)...
Et ça n'a rien à voir avec l'hygiène...je sue odorant, à cause de mes hormones...et ça, bah j'ai beau me balader avec mon anti-transpirant et utiliser de l'Etiaxil tous les soirs, rien n'y fait...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi j'ai essayé ces petites protections pour aiselles et desoler mais ça marche bien car avant je transpirais des aiselles et j'avais vite des aureoles ! Biensur je me lavais matin et soir mais ça n'y faisait rien :/
J'avais essayer tout (pierre d'allun, déo,... Mais rien n'avais marché :/ Et un jour j'ai essayé ça et je peux dire que le resulat est net !
ET personellement je ne trouve pas cela genant car ce n'est pa comme si ça se coller à-même la peau mais sur les habits ! Donc je le conseille :)
Haha pour certain une bonne douche et un bon déo sufit ! Mais il ne faut pas rop rêver nan plus ! Je fais les deux et pourtant ça ne change rien :D !!!
Donc voila allez aurevoir !

Anonyme a dit…

On le trouve dans toutes les parapharmacies?

Anonyme a dit…

J'ai testé 1-2 dry c'est efficace mais niveau confort c'est pas le top et en plus ça s'entend et ça se voit. J'utilise maintenant les accessoires anti-auréoles de nudresscode qui sont lavables et là c'est un sans faute! C'est tellement fin qu'on ne les sen même pas, ils sont très efficace et jdois dire que c'est assez esthétique.Ca se vend sur nudresscode.com

Jean a dit…

Quand je lis l'article et les commentaires qui vont avec je me dis qu'il y a vraiment beaucoup d'abrutis sur le net. Vous êtes en train de juger des gens qui sont atteints d'une maladie (HYPERHIDROSE pour les incultes) et de les traiter comme des pestiférés sans hygiène. Contrairement à votre bêtise qui se peut se soigner par la culture et l'apprentissage, l'hyperhidrose se combat difficilement (et non, une douche ne suffit pas) et elle est difficilement supportable psychologiquement et socialement à cause de gens comme vous. Alors avant de juger, renseignez vous bien.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Jean, j'ai lu cet "article", et je suis consterné tant par son auteur que par les commentaires.

Faîtes preuve d'ouverture d'esprit, les personnes avec des auréoles ne manquent pour la plupart pas d'hygiène, ils souffrent juste d'une maladie, tout comme certaines personnes qui sont en sur-poids sans pour autant manger tous les jours aux fast-foods ...

Alors la prochaine fois quand vous écrirez un article ou que vous en commenterez un, renseignez vous !

Anonyme a dit…

Ramené un emballage de lingettes lors de mon voyage au Japon cet été et c'est vraiment très efficace, plus aucune auréole.
J'aurais dû en acheter beaucoup plus. J'espère en trouver ici


Back
to top