Peut-on être beau gosse et porter une coupe au bol?

Comme promis messieurs, je commence dès à présent à m'occuper de votre cas. Pour démarrer, je pose donc une question essentielle : peut-on être beau gosse avec une coupe au bol. Dis comme ça, vous allez me dire : "Quoi  ?? Une coupe au bol ? Mais elle se fout totalement de notre gueule ou quoi ? Je suis pas Mireille Mathieu". Je sais, cher lectorat à pomme d'Adam. Tu n'es pas Mireille Mathieu, ni un Playmobile. Toujours est-il qu'il existe des beaux gosses qui portent la coupe au bol. Il est donc impératif d'analyser la chose pour que je fasse de toi un sex symbol.

Premier cas, le plus récent : Justin Bieber.

President And Mrs. Obama Host Easter Egg Roll On White House Lawn


Déjà, je suis pratiquement sûre que tu ne connais pas Justin Bieber. Si tu le connais, commence à t'inquiéter parce que tu ne devrais pas le connaître. Toi qui a été ado dans les années 1990, sache que Justin Bieber est un peu le David Charvet ou le Allan Théo de l'époque. A la différence près que ces deux mecs-là étaient pubères alors que Justin a encore du lait qui lui coule du nez.
Justin Bieber fait crier les filles, il fait semblant d'embrasser les filles dans ses clips et surtout : ah ah ! Il porte une sublime coupe au bol. Alors tu peux voir quand même qu'il la porte pas tout bêtement plate et bien droite. Non, il sait quand même que la coupe au bol c'est merdique, donc il joue avec et la met un peu sur le coté pour lui donner une sorte de mouvement collatéral. Et tout ça, avec renfort de laque ou de gel. Mais vu son âge (14 ans je crois) on lui pardonne toutes les fautes de goût. (PS : Il est interdit de porter du gel, sauf sur la pointe des cheveux au risque de les perdre. Et toi le trentenaire qui me lit, tu sais à quel point ta crinière est précieuse. Justin il s'en fout, il croit qu'il va avoir plein de cheveux toute sa vie. Le boulet).
Pour Justin Bieber, on peut donc être beau gosse et porter la coupe au bol. Mais c'est uniquement parce qu'il n'a pas encore de poil au-dessous de bras qu'on lui permet.

Second exemple : Zac Efron

17 Again Premiere - Paris


Non, Zac Efron n'est pas mort. Disons que je l'ai ressuscité pour ce post. Mais le cas de Zacishou (ouais on se connait un peu lui et moi, il m'a dragué comme un ouf, je lui ai foutu un râteau) est sûrement le plus intéressant.
Tu remarqueras que Zac porte aussi la coupe au bol "stylisée" un peu rabattue sur le côté grâce à un mouvement de tête savamment étudié pour repartir ses phéromones mâles sur l'ensemble de sa chevelure et en balancer trois ou quatre cent à chaque replacement de cheveux dans les narines des filles. En fait, si Zac a autant de succès, c'est grâce à ses cheveux. Mais oui messieurs. Vous n'êtes pas sans savoir que l'attirance physique, animale, la vraie quoi, elle vient des phéromones. Et des phéromones, on en a où ? Dans les cheveux ! Enfin, sur les cheveux.
Pas con le Zac, il a laissé pousser ses cheveux (bon du coup il se retrouve avec une coupe au bol pas super top), mais il peut bien distribuer ses phéromones dans l'air. Il lui suffit de secouer la chevelure et les filles tombent comme des mouches.

Vous remarquerez que maintenant que Zac a séduit toutes les adolescentes pré-pubères et leurs mères, il ne porte plus du tout sa coupe au bol.

Inaugural St. Jude Estrellas Por La Vida Gala


Cette photo de Zac prise le 6 avril 2010 étaye donc la théorie de la coupe au bol. Le bol c'est bien quand t'es pas trop sûr de toi et que tu as besoin de libérer un max de phéromones pour séduire les gonzesses. Une fois que tu as passé le cap et que tu sais que ton humour incroyable, ton compte en banque et ton sourire ultra bright séduira aussi, tu abandonnes la coupe au bol. Zac, lui, il est passé à la coupe Tintin. C'est tout aussi pourri, mais c'est toujours mieux que de ressembler à Mireille. 

CONVERSATION

16 commentaires:

Sylvia a dit…

Moi je kiffe le mec qui joue dans Skins Nicholas Hoult.

Admire : http://farm4.static.flickr.com/3573/3393041566_3fec4c253c.jpg

!nes a dit…

Salut Magalie,
Délire ton post! Comme par hasard c'est la coupe qu'avait mon chéri il y a un mois... coupe de playmobil avec laquelle il s'amusait s'en fichant de ce look comment dire... plutôt douteux et laisser aller mdrrr avant que je l'emmène au coiffeur raffraichir tout ça :p (il a 28 ans...)

God as my witness a dit…

Je suis d'acord Sylvia, mais comme la théorie avancée le confirme, il est mieux comme ça : http://imabeautygeek.com/wp-content/uploads/2009/12/Tom-Ford-and-Nicholas-Hoult.jpg
:)

Junkan a dit…

Plus récemment tu as aussi Romain de Top Chef qui a voulu se la jouer coupe au bol dans le moove - sauf que c'était san doute plus histoire de cacher le fait qu'il commence à manquer pas mal de cheveux justement - et je suis sûre que ça lui a fait gagné quelques votes!

Effies a dit…

Le cas de "la coupe surfeur" est très présente chez les jeune ! Il suffit de regarder dans ma classe plus de la moitié balance leurs phéromones dans l'air ! Et dans les milieux plus "bourgeois" si je peux dire, ils ont TOUS la coupe à Mireille !
Moi je pense qu'ils peuvent être beau gosse avec tant qu'ils sont jeunes mais après ça le fait moyen. Surtout pour ceux qui ont la calvitie ! Mouahahah.

Un gars a dit…

Tu as oublié de préciser un avantage de cette coupe, elle permet de se servir des céréales le matin, en revanche c'est vrai qu'elle n'est pas compatible avec un lave-vaisselle.

P.S : je ne sais plus comment j'ai fait pour tomber sur cette page.


Samir

Camille a dit…

mdr ce post, le pire, c'est que justin bieber a 16 ANS ! 16 !!!!!!!!! :O

Anonyme a dit…

J'étais ado dans les années 90 et je suis assez surprise du retour du long chez les garçons. Et je dois dire qu'effectivement quand les cheveux sont propres (parceque ce n'est pas toujours le cas des mecs entre 15 et 20 ans ou qui les enduisent de gel) et la coupe bien faites je trouve que çà donne un côté assez sexy.
Ceci dit mon homme est il est resté bloqué sur la fin des années 90 niveau coiffure mais pas à la zizou ou bartez puisqu'il a des cheveux lol

Audrey V

Sarah S a dit…

Il est trop fort ton article. Autre exemple de mec orgasmique même avec une coupe au bol : le mec qui joue Freddie dans Skins ! rassure toi, ce n'ai pas le même dt parle Sylvia, moi c'est un acteur de la 2nde génération de la série (oui pcq il ont changé le casting...), et il est... à tomber. j'en mangerai mon écran...
http://media.melty.fr/media--image-203809-article-ajust_650.jpg

Sylvia a dit…

@ God as my witness et Sarah : Mais qui vous a donné les photos de mon mariage ?! (Gérard Buttler et Sam Worthington en ont eu gros sur la patate) Je vous raconterais bien ce qui s'est passé après qu'il m'ait jeté ce regard irrésistible mais je veux pas vous dégouter les filles...

Sylvia a dit…

Je vais vous faire du mal je sais mais voilà : on sortait de la douche, on venait de se réconcilier après une forte dispute car il est excessivement jaloux et j'ai pas pu m'empêcher d'immortaliser cet instant :

http://farm4.static.flickr.com/3384/3432465956_8c7e1dfebc.jpg

Sylvia a dit…

Notre petit rituel après l'amour :

http://media.melty.fr/media--image-204384-article-ajust_650.jpg

Planète Beauté a dit…

Mon avis d'homme ! Moi, je trouve que cette coupe à la Beatles est très sympa... chez les enfants ! Tous mes petits cousins l'ont adopté depuis plusieurs mois et j'avoue que ça leur va très bien. On peut la tolérer à l'adolescence mais après, je pense que ca devient limite ! A moins d'avoir un visage très fin.

Anonyme a dit…

pt'être que Zac Efron a changé de coupe parce qu'il en avait ras le bol...! ahahahaha elle était facile mais ça mange pas de pain les blagounettes comme celles là je trouve!

Anonyme a dit…

Justin Bieber a 16 ans, petit détails.. et oui, je suis fan, mais ça honnêtement, on s'en fou

Françoise a dit…

Les petits garçons ils ont bien une coupe au bol et tout le monde trouve ça mignon, non? Et les exemples pris dans l'article sont des preuves irréfutables que l'on peut être beau gosse et avoir une coupe au bol. Mais arrivé à un certain âge, en approchant de la trentaine, je ne sais pas pourquoi mais cela devient bizarre de voir un homme avec une coupe au bol.

Back
to top