Beauté Blog a deux ans: Souvenirs Souvenirs

Aujourd'hui, cela fait deux ans que j'ai commencé ce blog. Au lieu de faire de remerciements à tire-larigot (merci maman, merci papa, merci le web, merci la paix dans le monde, merci Chanel, merci Givenchy, merci Clinique, merci Make Up For Ever, merci M.A.C, merci Guerlain, merci Clarins, merci Lancôme, merci Shu Uemura, merci Shiseido, merci Sephora...) je vais plutôt vous rafraîchir un peu la mémoire (avant qu'on festoie ce soir pour celles qui peuvent/veulent venir).

Vous souvenez-vous de mon tout premier post ?? Et bien le voici. Posté le 28 mai 2008 à une heure du mat' (ouais je me suis lancée au beau milieu de la nuit !)


Pourquoi parler de l'ombre d'eau de Chanel alors que ce n'est pas une nouveauté? Tout simplement parce que j'ai découvert quelque chose sur ce produit! En fait, j'ai complètement découvert comment l'utiliser!

Oui, je vous vois déjà venir : c'est nul, ça file dans les plis deux secondes après l'application, ça part trop vite, etc. Pourquoi pas. C'est ce que je pensais avant. Bêtement, je l'appliquais depuis l'embout mousse directement sur la paupière. Après une discussion avec Ludovick, maquilleur sur le stand Chanel au Printemps lors d'un shooting photo, je me suis rendue compte que je me trompais gravement. Ce dernier m'a fièrement donné la définition du maquillage selon Chanel : de la douceur et de la subtilité. Et là, ça a été le déclic. Appliquer une ombre liquide directement depuis l'applicateur, cela n'a rien de doux et encore moins de subtile!

Après cette grande découverte, j'ai donc fait des tests chez moi, devant ma petite glace (j'adore faire ça). Les filles, c'est officiel, j'ai trouvé comment on applique l'ombre d'eau de Chanel :


- On applique l'ombre sur le doigt
- On tapote la paupière (surtout le coin interne de l'œil pour une teinte aussi claire que sur la photo)

Et c'est tout!! Incroyable mais vrai, le résultat est vraiment très joli et subtil. Cela donne une petite touche de brillance au regard.
Je vous le conseille pour un maquillage d'été. Vous n'avez pas envie de porter de fard, pas de problème, vous appliquez une touche d'ombre d'eau, un coup de mascara et cela vous habille le regard en 30 secondes chrono.


Ahhh comme j'étais jeune. Et oui, je ne m'étais même pas présentée.
Encore d'autres souvenirs à venir dans la journée !

CONVERSATION

7 commentaires:

Elodie a dit…

Profite en pour en faire une de présentation :p!!!

catherine a dit…

Bon anniversaire à ton blog ! Toujours sympa, avec plein d'infos, d'astuces... et toujours avec ce petit ton bien spécifique (un brin ironique)que j'aime beaucoup ! Bonne soirée !

Mei Ling a dit…

Bon Anniversaire :D

Marie Working Girl a dit…

Joyeux Bloganniversaire! Malheureusement je suis trop loin pour venir fêter ça (6h d'avion ça fait beaucoup)

Marie a dit…

Joyeux anniversaire !!! Plein de bisous à toi, au blog et à ses lecteurs (lectrices)! Marie

Margaux a dit…

Happppppy Biiiirthhday ! Et peut etre à ce Soir :D

Emilie a dit…

Joyeux Anniversaire à Beauté Blog!! Merci pour tous ces conseils.

Longue vie à Beauté Blog!!

Le seul regret que j'ai? (enfin les 2 regrets que j'ai) 1/ne pas pouvoir venir ce soir...
2/ queles pages du blog ne soient pas numéroté pour retrouvé 1article

Back
to top