Beauté blog a deux ans: Souvenirs Souvenirs #2

Happy Birthday le blog, Happy Birthday le blog, Happyyy Birthdayyyyyyy le blogueeeeeeeeuh. Happy Birthday, le bloooooooooooooogggggggg. Ouais !! (Applaudissements).
Vous l'aurez compris, aujourd'hui mon blog fête ses deux ans (non, non, ce n'est pas mon anniversaire à moi, mais bien celui du blog).

L'occasion de parcourir les archives. Après vous avoir re-offert mon premier post, retour sur le tout premier maquillage que je vous ai fait. C'était le 31 mai 2008. Et je faisais vraiment de toutes petites photos. Et puis je faisais un peu la gueule aussi.

J’ai décidé que la première leçon de la "beauty class" du blog serait l’œil charbonneux (photo). Pourquoi ? Parce que tout le monde me demande "Magali, comment on fait un œil charbonneux" ou "Hey, c’est dur à faire un œil charbonneux ?" Voici enfin toutes les explications ! Et comme je suis totalement mégalo, je me suis prise comme modèle (j’avais personne d’autre sous la main).
Première chose, l’œil charbonneux est une technique qui consiste à appliquer du fard gras noir avant les fards à paupière. Donc, un œil charbonneux peut être de n’importe quelle couleurs. Mais comme je vous connais, nous allons le faire noir, donc plutôt "smocky".

Liste des courses pour l’œil charbonneux :
- Un illuminateur
- Un anti-cerne
- Un fard gras noir (avec un crayon khôl noir ça marche aussi, mais c’est moins facile)
- Un coton-tige
- 3 fards à paupière : un clair (blanc, beige…), un moyen (gris, marron clair) et un foncé (noir, gris fonc
é)
- du mascara.
1. Appliquez de l’illuminateur dans le creux du cerne (oui, oui c’est un nom masculin). Prenez directement l’applicateur, tapotez-le le long du cerne, puis avec votre doigt, tapotez pour le fondre au teint. (ici utilisé Photo OP de Smashbox). L’œil charbonneux a tendance à faire ressortir les signes de fatigue, alors on les gomme au maximum !



2. On forme une base à l’œil charbonneux avec l’anti-cerne. Appliquez-le sur la cerne et sur l’ensemble de la paupière. Tapotez avec le doigt pour le fondre dans le teint.




3. Prenez votre fard gras noir. Pour l’application, le plus simple sera d’utiliser un pinceau biseauté (bout droit et coupé en biais). Si vous n’avez pas, prenez le plus fin de vos pinceaux.




4. Appliquez le fard gras le long de la ligne des cils. Si ce n’est pas parfaitement droit ou uniforme, ce n’est pas grave.





5. Sans reprendre de fard dans le pot, étirer la matière préalablement appliquée pour que le noir recouvre toute la paupière mobile. Ce n’est pas facile du premier coup, vous avez le droit de déborder un peu.




6. Prenez un coton-tige et retirer le fard qui sort de la paupière mobile. Ainsi, la paupière sera parfaitement dessinée.





7. On passe à l’application des fards. J’ai choisi ce trio de chez Smashbox qui est parfaitement adapté. Vous pouvez choisir n’importe quel autre trio, cela marche aussi. On en trouve beaucoup dans le commerce alors, libre à vous !




8. Appliquez le premier fard, le plus clair, sous le sourcil. Arrêtez-vous quelques millimètres avant le creux de la paupière. A quoi ça sert ? Cela ouvre le regard et crée un contraste avec le reste de la paupière qui sera très sombre.



9. Appliquez le fard le plus foncé par-dessus le fard gras noir. Vous pouvez un peu déborder, mais essayez de ne pas aller plus loin que le creux de la paupière. Pour un maquillage de fête, choisissez ce fard un peu irisé, cela donnera un coté lumineux à votre regard.




10. On passe au dernier fard, le moyen. Appliquez-le dans le plis de la paupière. Fondez-le avec le fard le plus sombre et le fard le plus clair : il ne doit pas y avoir de démarcation entre les trois fards.




11. Pour rétablir un certain équilibre dans le regard, il faut appliquer un peu de fard sur la paupière inférieure. Prenez un pinceau fin et posez le fard le plus foncé le long de la ligne de cils. Faites en sorte que ce trait ne soit pas trop épais sinon vous aurez un regard "tombant".



12. Appliquer le mascara, comme vous avez l’habitude de le faire, et voilà le résultat ! Pour le reste du maquillage, je vous conseille de rester plutôt léger. Evitez de mettre un rouge à lèvres très prononcé. Le mieux : un gloss rosé pour apporter un peu de douceur à votre visage.



Alala... Maintenant que j'ai le melon (voire la pastèque), je mets des photos de moi en énorme. Elles prennent tout l'écran... Ah humilité quand m'as-tu quittée ?

CONVERSATION

9 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr ouah ce tirage de tronche!!! Bon anniversaire à ton blog!

Audrey V

Laurette a dit…

Comment fais-tu pour avoir un grain de peau aussi impeccable? Que conseillerais-tu à quelqu'un qui a des yeux de cochons lol?
C'est la première fois que je viens sur ton blog mais je suis déjà fan.
A Bientôt.

Ellana a dit…

Meuh non, c'est pas une question de melon mais de visibilité looool

Joyeux anniversaire le blog en tous cas ^^

Anonyme a dit…

Happy birthday supreme blog happy birthday... Sinon te lis depuis le début et j'adore. C'est vrai que les démos vidéos top mais celles en photos étaient vraiment bien pour pouvoir regarder plus discrètement... Ca manque photos photos lol ... Bref en tout cas ça n'empêche que je suis à fond ... Et rdv jusqu'en 2012 minimum ;-) sauf si fin du monde sinon t'es obligée ;-)

Reine a dit…

Joyeux anniversaire a ce blog que j'aime d'amour...
dès que j'y ai gouté, je suis devenu accro!!
J'espere que Magali ne se lassera pas d'y écrire, parceque, oui j'avoue, je suis une Beauté Blog addict...!
Bravo pour ce blog vivant, drôle et quotidiennement complété depuis "déja" 2 ans!

Pitchounnette a dit…

Bon anniversaire!!!!!! en effet les photos du début n'ont rien à voir avec celles de maintenant mais c'est normal.
Bisous et encore félicitation pour ton blog!

massaliaa a dit…

Rhoo j'adore le tirage de tronche!!
Merci pour cette remise en arrière :)


Bon anniverblog :))

Wayleen a dit…

Je me rappelle de ces images minuscules, je pensais qu'on pouvais les voir en plus grandes si on cliqué dessus mais non.. j'étais dégoutée lol Mais heureusement que t'as changé de format de photos ;)
Je ne me maquille pas souvent mais j'adore voir tes photos/ vidéos où tu nous apprend à nous maquiller, je les trouvent super interéssantes. Et en plus t'ajoute toujours une pointe d'humour et c'est ça qui est génial :D

Audrey a dit…

beauté blog dans le dernier CLOSER :)

j'aime , j'aime

Back
to top