Chignon de mariée: non aux (grosses) fleurs!

Mois de mai, mois de mariage et souvent des coiffures de super mauvais goût et des chignons trop "chignons de mariée comme dans le magazine de mariage parce que c'est super bien d'en faire des tonnes".

Si tu vois ce que je veux dire, c'est bien. Si tu vois pas, je vais t'expliquer.
Il y a un phénomène que je ne m'explique pas (et je sais plus qui en a fait un sketch d'ailleurs). Toutes les femmes qui sont sur le point de se marier, veulent un chignon. Mais pas n'importe quel chignon, un chignon horrible, avec plein d'accessoires et de truc superflus (dentelle, diamants, fleurs...). Et pourtant, cette personne qui va porter un chignon horrible et too much, le reste du temps, elle est bien coiffée. C'est ça qui est dingue. Comment une femme peut perdre tout bon sens parce qu'elle se marie ?

L'exemple type de ce phénomène, c'est les accessoires "fleurs". Alors oui, une petite fleur dans un chignon, ça peut être super mignon. Mais c'est pas la peine de se coller une boutique de fleuriste entière sur la tronche !

Le mauvais exemple :

U.S. President Obama attends the White House Correspondents' Association Dinner


Typiquement, c'est trop. On ne voit que ça. Il ne manquerait plus qu'elle ait une robe meringue et c'est le pompon. Trop, c'est trop. C'est à peine si on voit son visage !

La règle d'or : c'est vous que l'on doit voir et pas vos accessoires capillaires. Si vous aimez les fleurs, vous pouvez craquer, mais intelligemment comme avec le bon exemple.

Le bon exemple :
Debi Mazar at Boulevard 3, as past and present stars of Dancing with the Stars mark the end of season nine


Simple, chic et sophistiqué. La fleur ne mange pas la tête. Tout va bien j'ai envie de dire.

Alors, s'il te plait, toi qui va te marier, écoute-moi: Less is More. Et même si les fleurs sont tendances, cela ne veut pas dire que si tu te mets un jardin sur la tête, ce sera cool. Pense aux photos que tu risques de regarder avec honte dans 15 ans (date à laquelle les fleurs seront peut-être has been)

CONVERSATION

13 commentaires:

Kriszta a dit…

J'aime bien le premier, moi. Oui! ...Mais pas pour un mariage, mais pour le porter un dimanche aprem avec un jean quand on va a la mer ou pique-niquer au parc... Ou meme en ville pour les plus courageuses.

Violinroses a dit…

Oui c'est sur que là c'est un exemple extrême de grosses fleurs, mais même sans ça, les tonnes de mèches entremêlées en gros sac de noeuds trop c'est trop!
certaines n'attendent même pas d'être mariées il suffit de les inviter à votre propre mariage!

Non il faut faire comme les soeurs Corr, chacune d'entre elles, elles avaient la classe pour leur mariage, on ne peut plus simple...
si Caroline avait une sorte de fleur, mais elle la portait super bien!

Pearl and Beauty a dit…

Mdr XD Le chignon va tellement bien avec la robe choucroute!
Sérieusement, c'est vrai que parfois les mariées pensent qu'il faut en faire des tonnes pour qu'on remarque que c'est ELLE qui se marie!

Junkan a dit…

Je suis on ne peut plus d'accord, c'est comme tout, l'excès c'est jamais bon. Et wai je pense qu'en général qui dit grosse fleur dit grosse robe. Et encore, ça c'est pour les chignons, mais les boucles super pas naturelles toutes cartonnées c'est pas mal aussi niveau coiffures de mariées :)

bobo a dit…

ben pour le coup je trouve que sur la seconde photo on dirait que le chignon de la nana est un gros escargot noir ventousé à son crâne ...
rien de chic à l'horizon ...

et puis une fleur fraîche piquée dans les cheveux avec une jolie robe tout en sobriété ça peut être très joli.

bref ...

tu es énervée peut-être aujourd'hui c'est pour ça ?


ah :-)

Princesse Fiona a dit…

Rien ne vaut le chignon à frisettes, les fleurs, les plumes et toute la ménagerie sur la tête. Certaines mariées sont complètement fautives (je crois que c'est hormonal), d'autres subissent l'influence négative de la coiffeuse et des catalogues de coiffures de mariée (les nanas du catalogue ont l'air d'avoir mangé un truc pas frais, d'ailleurs). Ce monde est juste un mystère. D'ailleurs j'ai tenté de m'insurger à ce sujet: http://princessefiona.hautetfort.com/ouais-chouette-une-piece-montee-en-macarons/

Anonyme a dit…

1 ou deux fleurs çà suffit largement et surtout des vrais fleurs pas des fleurs en tissus ou plastique!
Moi le truc que je n'aime pas c'est le diadème et le voile...

Audrey V

makeup4you99 a dit…

a personnellement je trouve que les grosse fleurs comme celle sur la 1ère photo donne vraiment un très bon style...c'est juste qu'il aurait fallu que le chignon é plus de volume!!!!perso j'aime bien mais ce ne sont que mes gout!!! bisous!!! j'adore ton blog!!!

Lou a dit…

Au risque de paraitre ringarde, j'aime bien les grosses fleurs !

Lou a dit…

au risque de paraitre ringarde j'aime bien les grosses fleurs

Anonyme a dit…

je préfère la première photo que la deuxième. Les fleurs sur la première sont peut-être trop grosses, mais elles sont trop petites sur la deuxième, limite on voit rien.

Puis bon, quand on se marie c'est un peu son jour, non? donc on fait un peu ce qu'on veut !

C'est juste mon avis perso, sinon j'aime bcp ton blog. bonne soirée

sandra4285

cosmetogirl a dit…

Mais nonnn, j'avais pas de chignon moi!

C-l-aire a dit…

Ben pareil que pas mal de gens : je préfère les grosses fleurs à la deuxième photo...
Et le chignon c'est pratique, ça tient toute la journée et je trouve ça très classe !
Puis peut-être lors de ton mariage tu cèderas romantiquement à la tendance kitsch des grosse fleurs ... C'est tellement gaga une mariée ;)

Back
to top