Collection été 2010 de Clarins, le test

Après la présentation : le test bien sûr.
J'ai utilisé presque tous les produits de la collection, des baumes cristal (le red cristal), la palette, le mascara, le fond de teint, le lisse minute (qui fait un teint de dingue, comme si on le retouchait sur Photoshop c'est impressionnant) et la brume fixante.


Alors dans l'ordre : anti-cerne (mon mien donc il est pas là, mais ça tombe bien, c'est aussi un Clarins!), Fond de teint, pas beaucoup, juste pour unifier le teint vu qu'aujourd'hui je n'ai pas de bouton (miracle). J'applique ensuite le lisse minute (le truc ovale et rosé que vous voyez). Alors ça, je n'aurai pas parié dessus, mais c'est un pur truc de ouf. Son vrai nom: Lisse Minute Enlumineur Compact, ça coûte 30,16€. Ca fait quoi ? Et bien vous voyez votre peau un peu brouillée, pas super uniforme ? Et bien lui, il l'unifie et fait un peu comme l'outil pansement de Photoshop. Il unifie tout. Les pores dilatés, les petites tâches, les trucs pas très beau, zioup, y a plus rien, tout disparait. Ne criez pas au produit magique. Si vous avez une acné sévère ou qu'il vous manque une joue, ça ne va pas tout réparer non plus. Mais l'effet lissant est vraiment super impressionnant.

Petit parenthèse sur ce produit de dingue mise à part, j'ai ensuite utilisé la palette pour les yeux. J'ai appliqué le corail (en bas à droite) sur l'ensemble de la paupière mobile. Le brun dans le creux de la paupière avec mon pinceau peintre en insistant sur le coin externe de l'oeil pour avoir un effet intense. J'ai mis le liner au ras des cils en essayant de faire une fin pas trop horrible. Perso, je commence par tracer mon trait du milieu de l'oeil vers le coin externe. Puis du coin interne vers le milieu et pour faire une belle fin au trait, je complète avec un trait allant du coin externe vers le coin interne.



J'ai ensuite appliqué mon mascara noir à moi (un Estée Lauder en ce moment). Par dessus et uniquement sur la pointe des cils, j'ai posé le violet Wonder Waterproof de Clarins. Alors oui, ça se voit pas... Mais j'ai eu peur de l'utiliser seul, comme ça d'un coup.

Touche final, un peu de blush (un agnès b.) pour rosir un peau mes joues et bien sûr le baume cristal dans la teinte cristal red et... voici le résultat final:

Et voici le résultat final. Pour info, je suis allée bosser comme ça, bien qu'il s'agisse d'une collection été, c'est ultra portable en toutes saisons. Pour le baume, certaines vont penser que le résultat couleur n'est pas assez intense mais je vous rappelle que c'est un baume et non un rouge ou un gloss !

Il y a bien sûr beaucoup d'autres maquillages faisables avec cette collection, je ne vais pas tous vous les faire, mais c'est ce que ça m'a inspiré pour le moment.

PS : j'ai utilisé la version "naturelle" du lisse minute (vous savez le produit Photoshop). Il existe une seconde version "bronzée" pour les peaux mates ou bronzées et ça me donne envie de vous faire un second test plus estival.

EDIT : Le Lisse minute n'est pas une poudre mais une crème compacte !!

CONVERSATION

16 commentaires:

Caaurel♥ a dit…

Arrr oauis pour le coup on le voit pas le mascara mais jsuis sure que tu vas te prendre au jeu et faire un make up avec bcp de violet sur les cils.. Non? Ah pardon... lol On s'en fout tu sors pas apres si c'est milk (moche>laid>lait>milk)ahem

Junkan a dit…

Hum le lisseur de teint a l'air assez génial en effet!
Mais je suis encore plus fan du rendu du baume, je pense bien craquer là... *__*

catherine a dit…

Coucou, très joli ce maquillage ! Dis moi, le truc de "ouf" de chez Clarins, il faut le mettre par-dessus le fdt ? Mais alors, ça fait pas double emploi ? Et il faut le mettre sur tout le visage ou juste à certains endroits ? Merci !

Alexandra a dit…

Magnifique , on a vraiment envie de ce naturel pour l'été. Est-ce que la couleur du baume à lèvre est modulable , c'est au maximum de son intensité sur tes lèvres ? Merci pour le look.

Kriszta a dit…

Mais en fait, ce Lisse Minute Enlumineur Compact, ce n'est pas comme une poudre normal niveau couvrance? Car les poudres non transparentes disparaissent du marche, maintenant, c'est soit transparente soit fdt poudre. Avant, les poudres "normales" avaient tout de meme un petit cote unifiant. Ce n'est pas le meme principe ici? (La l'effet enlumineur est une autre question, je ne parle pas de ca.)

La Fée Relookée a dit…

Cette collection a l'air super ! Concours Dove sur mon blog si ça te tente ;-)

Beauté Blog a dit…

Ce n'est pas une poudre !! C'est une crème compacte !!!

Gaëlle a dit…

J'ai vu ce lisse minute chez sephora quand je suis allée acheter mes 2 baumes cristal, mais je l'ai trouvé assez irisé... Tu en mets sur tout le visage???
J'ai eu un peur de l'effet boule à façette, mais apparemment sur toi ce n'est pas le cas.

Violinroses a dit…

Salut Mag!
tu sais que tu me tente avec ton lisseur de peau, je crois que c'est exactement ce qu'il me faut!
mais vu que c'est une crème compacte il vaut mieux l'appliquer au pinceau non, avec les doigts ça doit être galère?

pourrais tu faire un deuxième test video ? ce serait génial!

Mélanie21 a dit…

Je viens d'acheter le baume crystal coral en rose ( et le coffret de vernis à ongles Urban Decay mais ça n'a rien à voir ...) sous tes conseils beautés !
Le rouge à lèvres est sublime ! J'adore sa texture "baume/gloss"
Normalement, les gloss m'assèchent les lèvres mais là tout va bien ! c'est super !
Merci !!

Pitchounnette a dit…

ça me tente quand même ton truc de ouf lol désolée je n'ai pas retenue le nom

bisous et merci pour ce test c'est vraiment très réussi

Cô a dit…

Hello,
Comme d'hab j'ai fait un petit détour par Sephora et j'ai découvert la collection de l'été de Clarins. Alors ça m'a l'air pas mal mais pas au point d'en attraper le vertige. Le rouge à lèvre et coolos de visu mais à l'essai, pas topissime, couleur qui manque de reflet.
Par contre j'adoreeeeeeeeeeee les nouveaux gloss Dior Addict Lip Maximizer, beaucoup de teintes les unes plus folles que les autres !

Catoche a dit…

J'ai craqué pour le baume corail qui est génial.Il est plus rose que orange d'ailleurs. Mais je l'adore. La couleur est légère mais se voit et le côté baume se sent.
Le lisseur a l'air génial. Je serais curieuse de l'essayer.
Par contre pour les fards, je les trouve trop légers au niveau rendu des couleurs. Je trouve dommage de mettre si cher pour qu'ils ne se voient pas...
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

très belle!! et tu as des yeux magnifique!!!!

Laura a dit…

Tu as un teint magnifique pourrait tu me dire avec quoi la nettoies tu et ce que tu utilises comme crème de jour?
Merci

Jade a dit…

Coucou Magali, je suis en pleine recherche de maquillage pour mon bal de finissants qui se déroulera mi juin, mais alors rien à faire j'ai dû visionner pas mal de tes vidéos (très intéressantes) mais il n'y a "rien" qui me convient (désespérante non?). Je ne sais pas si tu aurais le temps de faire une quelconque proposition sachant que j'ai la peau claire, les yeux bleus clairs, et je suis blonde, donc les trucs archi foncés sur moi ça fait un peu trop "dramatique" alors que sur toi le rendu est bien vu que tu es brune. Je crois avoir finis mon petit discours, donc voilà, si tu pouvais faire cela, ça m'arrangerais deux minutes :D
Merci !

Back
to top