Sélection de cadeau de fête des mères + concours avec Marionnaud

Chaque année, c'est la même histoire: il faut offrir un zoli cadeau à sa maman chérie pour la fête des Mères.

Mais quel cadeau ? Mon choix se porte bien sûr sur un cadeau plutôt beauté, comme un coffret cadeau et plus particulièrement un coffret de parfums. Quelque chose de chic et d'intemporel comme le Coffret L'Eau Ambrée de Prada.



Pourquoi ce coffret ? Déjà pour faire mouche dès l'ouverture. Un coffret signé Prada, cela fait plaisir à tout le monde, même aux mamans les plus exigeantes. Mais aussi parce que ce parfum un ambré fleuri hespéridé, est vraiment très élégant. C'est le genre de parfum qui a tout pour devenir un classique, mais qui est encore assez peu porté. On ne l'a donc pas senti sur tout le monde ce qui en fait un sillage unique.


Pour la fête des Mères, Marionnaud propose L'Eau Ambré de Prada dans un coffret spécial. On y trouve l'eau de parfum en version 50ml et un lait pour le corps parfumé en 100ml. De quoi avoir une maman qui sent vraiment bon !
Le coffret est vendu 72€
CONCOURS
A l'occasion de la fête des mères, Marionnaud vous propose de gagner une carte cadeau d'une valeur de 50€ en participant au concours "votre pire cadeau de fête des mères". Racontez dans les commentaires l'histoire du pire cadeau de fête des mères que vous avez offert ou que l'on fait a offert (si vous êtes maman). Vous avez toujours visé juste, racontez-moi alors votre plus beau cadeau.
Vous avez jusqu'au 29 mai pour participer.
Et comme je suis super sympa, je donne le bon exemple en vous racontant le pire cadeau que j'ai offert à maman.



C'était il y a quelques années. J'étais allée sur internet pour acheter un joli cadeau à ma maman. Je tombe alors sur un parfum. Super. Il semble intense, sensuelle et puis, le packaging est original. C'est une sorte de rond applati avec des paillettes à l'intérieur. A chaque vaporisation, quelques paillettes sont libérées. Bingo, c'est le cadeau qu'il lui faut. Je paie (une bonne somme quand même. Genre pas radin, mais sans non plus plomber mon compte en banque). Quelques jours plus tard, je reçois le parfum. Il tient bien dans ma paume. Normal, il est si petit qu'on dirait un échantillon. 10 ml max. Il est à peu prêt aussi haut qu'un mini-briquet. L'arnaque totale. Cela aurait été une eau de parfum, cela aurait pu se comprendre, mais même pas ! Je vous rassure, une maman, qu'on lui offre un dessin ou un diamant, elle sera de toute façon contente. Mais depuis, je regarde toujours la contenance des cadeaux que j'achète.



A vous de jouer maintenant.



Article sponsorisé

CONVERSATION

51 commentaires:

Marion L a dit…

Le meilleur cadeau que j'ai fait a ma maman ( a défaut du pire ^^).
En petite section de maternelle la maitresse nous avez fait faire un cadeau Trooooop mignon =)
C'était la trace de ma petite main dans l'argile (genre Hollywood boulevard tu vois ? =D ).
Ma maman a adoré et il est toujours dans sa maison, alors même que j'ai 19 ans et que me main ne rentre plus du tout dans la trace.
C'est le symbole de mon amour pour elle mais c'est aussi la preuve qu'elle a sue me faire grandir, dans tous les sens du terme.

Jt'embrasse ;) et Merci

Marion (marion.lafage@yahoo.fr)

misslove84 a dit…

pas de souvenirs de fete des meres car j ai pas de mere
dsl

Sarah S a dit…

J'adore ce parfum... le soucis c'est que ma maman elle n'aime que un seul parfum au monde : Aromatic Elixir de Clinique. Elle le porte depuis des années et n'a jms réussi à changer...
Bref, une fois avec mon père on s'est associé ts les 2 pour lui faire un cadeau, mon père a eu une idée, et moi sur le coup ça m'a paru bien : un vaporetto... Oui, un appareil pr faire le ménage, ma mère étant un peu maniaque, et vu le prix du machin, on s'est dit que ça allait lui faire plaisir... Et bien non... Elle a tirer une de ses têtes... Je crois qu'elle a boudé pdt plusieurs jours :s
Une autre fois avec ma soeur, on lui a offert un porte feuille (le truc super classe, grand, en cuir, dc pas donné non plus...) pcq elle arrêtait pas de se plaindre que son porte feuille était trop petit et pas pratique... Bref sur le coup elle a rien dit, mais quelque jours après elle m'a reproché que ma soeur et moi on "s'était pas foulées" alors pr me faire pardonner et pr qu'elle ne soit pas déçue, j'ai filé à Swarovski pr lui offrir un petit cadeau... Alala, les mamans...

Amélie a dit…

Moi je me souviens juste d'un cadeau que j'ai fait à ma maman, à l'âge de 7/8 ans. j'ai eu l'idée de cueillir des roses dans le jardin, de préparer le petit dèj' (personne n'était levé encore), de déposer quelques roses sur le plateau de petit dèj, et de coller les autres sur chaque porte de la maison!
malheureusement, je me souviens avoir cueilli TOUTES les roses, et quand je m'en suis aperçue, j'ai flippé!! j'avais massacré le massif de roses de ma maman!!
mais quand elle s'est levée, j'ai vu sur son visage que ça lui a fait très plaisir, en fait c'était une belle surprise!

craquette a dit…

Allez je participe enfin à un de tes concours je me lance! ^^

C'était l'année dernière.
Je décide d'offrir à ma mère un petit moment détente coiffure et maquillage dans un salon qui vient d'ouvrir pas loin de chez elle. Ils font des offres sympa pour faire découvrir leur boutique. Je l'accompagne. Ils ont l'air bien sympa et le moment papouillage fini, vient la coiffure où ils demandent ce qui lui ferait plaisir. Ma mère n'ose pas beaucoup le changement alors je la pousse à les laissez faire ce qu'ils souhaitent. Elle se laisse convaincre enfin... Au final elle ressort avec une coupe assez... originale on va dire! :s Elle n'osait rien dire mais je sentais que ça ne lui plaisait pas beaucoup. Vient le moment maquillage et là elle dit: "Au point où j'en suis allez y jusqu'au bout.." Ils continuent donc sur leur lancée. Je ne pouvais pas m'empêcher de rire tellement ils lui faisaient un look qui ne collait pas du tout au personnage.

Au final elle m'en a un peu (beaucoup) voulu car elle détestait sa nouvelle coupe (et son maquillage mais bon l'invention extraordinaire du démaquillant a fait qu'elle m'en a moins voulu pour ça! ^^) mais on a bien rigolé tout le reste de la journée! On en reparle encore à chaque fois qu'on se voit.. Par contre, elle n'est pas prête d'y retourner!

Jezebel a dit…

Hey, chouette ce concours !

En ce qui concerne les cadeaux de fêtes des mères que j'ai offert à ma maman, j'essaie toujours de faire simple. Mais une fois j'ai voulu faire plus original, et je me souviens qu'en se promenant toutes les deux en ville, elle s'était arrêtée devant un présentoir de bijoux Swatch, et qu'elle avait repéré une jolie bague avec plein de petits coeur rouges dessus. J'y suis retourné quelques jours plus tard et j'ai donc acheté cette bague, et lorsque je lui ai offerte elle s'est mise à pleurer tellement elle était touchée et ravie du cadeau =)

Voilà, à défaut du pire cadeau, je vous raconte le plus beau =)

Dominique a dit…

Alors, le plus beau cadeau que j'ai fait, il est sorti de mes petites mains.

En fait, j'avais commencé à broder une nappe pour la table de ma grand-mère, j'avais trouvé un beau motif de mimosa, la chose s'annonçait magnifique. Il faut savoir que ma grand-mère a eu huit enfants, et qu'ils habitent tous à côté les uns des autres, alors il y avait toujours du monde aux repas (petits-enfants compris), et sa table avait des dimensions vraiment importantes. Moi, je l'appelais "la table des chevaliers".

Je commence donc l'ouvrage petit bout de nappe par petit bout de nappe. Et je demande un jour à mon chéri de m'aider à l'ouvrir en grand pour voir l'effet.
Horreur : la nappe est tellement grande que mes brassées de mimosa dans les coins et au centre sont minuscules au milieu de tout ce blanc. Ridicule.

En bref, j'estime qu'il me faut encore un an de boulot (à l'époque, j'étais étudiante, j'élevais ma fille, j'avais d'autres centres d'intérêt, bref pas de temps). On déménage, je passe mon diplôme, fi-fille commence à me faire ses crises d'ado (oui, les années ont passé !). La fameuse nappe est reléguée aux oubliettes depuis longtemps.

Ma grand-mère, une force de la nature, meurt subitement sans voir le résultat (et sans savoir car c'était une surprise). Mon coeur est brisé, la culpabilité me ronge en retrouvant un jour les mètres de tissu.

Il y a un an, je finis ENFIN la chose et l'offre à ma maman, qui savait que je l'avais commencée il y a des années, et qui a hérité de la table.
Vu son émotion, je pense que c'était un beau cadeau.

Ladybirdslife a dit…

Mon pire cadeau de fete des mères ? Il remonte à 3/4 ans...
Je lui avais acheter un bijoux à cache cache (très beau, qu'elle met souvent d'ailleurs). Mais c'est pas ça qui est horrible enfait... Pour aller avec ce collier, je lui avais écrit une lettre que j'ai soignesement glissé dans une enveloppe (la lettre était très bien, pas de souci là dessus, mais c'est après que ça se gate...).
Au dos de l'enveloppe, j'avais "fabriquer" une petit "fenetre" avec écrit dessus "à lire en dernier". Derrière cette fenêtre, j'avais noté "Est ce que je peux aller chez Camille ?". Ca casse tout nan ? x)))
Voilàààà :) A bientot !

Anonyme a dit…

Ce n'était peut-être pas le pire cadeau de fête des mères mais c'est celui qui a suscité le plus d'incompréhension. J'étais encore une fillette et j'avais économisé quelques pièces. Je n'avais pas d'argent de poche, juste quelques dizaines de francs pour les fêtes du village. Aussi ces économies représentaient un véritable effort (ça représentait plusieurs tours de manège). Je voulais pour la première fois offrir un "vrai" cadeau à ma mère, faire plus que les autres enfants qui "se contentaient" du cadeau préparé à l'école. Ma prétention a été bien punie! Je me suis donc rendue avec ma soeur aînée à l'unique boutique du village (n'ayant pas la possibilité d'aller ailleurs par nos propores moyens). Il s'agissait d'une épicerie-boulangeri-dépôt de journaux-bazar. Le choix des cadeaux était limité. Trèèèèèèèèèèèèèès limité. Trois ou quatres objets si on ne veut pas offrir un camembert ou une brosse WC. J'ai caché mon cadeau trois longs jours durant, retenant à chaque minute mon envie de l'offrir séance tenante. Enfin le grand moment est arrivé. Toute fière j'offre mon cadeau à ma maman surprise de recevoir autre chose que le pot de fleurs-yaourt que toutes les mamans du village ont reçu ce jour-là. Ma mère à ma grande joie sort le bibelot de son paquet cadeau et déclare qu'il est "très joli". Je bombe le torse. Mais elle croit utile de rajouter : si tu as gardé la tête et le bras, je pourrai les recoller. Ces mots sont rentrés dans mon coeur d'enfant tel un poignard. Ma mère avait entre ses mains une petite reproduction de la Vénus de Milo. Mais ma maman n'a jamais été attirée par l'art. Adulte, en formation à Paris, j'ai traîné quelques uns de mes collègues au Louvre. Depuis le temps que je rêvais d'y aller (j'habite à 800 km environ). Et au fond de ce que l'on pourrait appeler un dédale de salles, je l'ai aperçue. Elle était là, seule, face à moi, pas très grande et à plusieurs dizaines de mètres de moi, mais je l'ai reconnue en un battement de cil. Je l'ai aimée au premier regard, sans aucune rancune pour mon chagrin de petite fille. La Vénus de Milo m'attendait depuis vingt-cinq ans. Cela vous surprendra peut-être mais elle est pour moi le symbole de la maternité.
Delphineland

MissChocoreve a dit…

le pire coup c'est quand le fleuriste n'a pas livré les fleurs que j'avais commandé...
toute la journée j'ai attendu le coup de tel de ma mere pour me remercier..et rien !!!

Magali a dit…

Pour moi le pire cadeau que j'ai fait à ma mère remonte à pas mal de temps déjà mais je m'en rappelle comme si c'était hier (faut dire que ça m'avait bien marqué)!
Je devais avoir 7 ou 8 ans, à l'époque tous les cadeaux que j'offrais étaient fait main. J'avais eu la bonne idée de réaliser un collier en nouilles que j'avais peintes de pleins de couleurs différentes et que j'avais enfilées avec du fil de couture. Donc forcément en plus de ne pas être très solide, c'était affreux (moi à l'époque j'étais toute fière de mon travail).
Quand je l'ai offert à ma mère, celle-ci a été très contente, enfin a fait semblant plutôt et pour me faire plaisir l'a mis pour aller travailler le lendemain. En fin de journée, elle est passée me chercher à l'école puis on est passées acheter du pain à la boulangerie et là, catastrophe : au moment de payer le collier de ma mère s'est pris dans son sac à main et a cassé éparpillant les nouilles multicolores devant tout le monde (en plus il y avait la queue).
En gros la belle honte.
En y repensant avec ma mère, on en rigole encore.
Maintenant je ne lui offre plus que des bijoux achetés en bijouterie ;)

meyl a dit…

alors moi quand j'étais petite (genre en primaire) j'avais fait un espèce de porte papier pour mettre dans la voiture.

Genre j'avais coupé des feuilles blanches, les avait attaché avec des agrafes, et marqué "bonne fete maman" dessus.

Ma mère m'a raconté que quand je lui avais donné le cadeau je lui ai dis "tiens maman c'est trop le bordel dans la voiture, comme ça tu pourras ranger" (je suis trop sympa).

Avec ceci l'éternel poème "maman je t'aime de tout mon coeur, tu es belle comme une fleur".

Pour tout dire, ma mère a gardé le cadeaux (oui elle garde tout tout tout). Et je crois qu'elle est contente que maintenant je lui achète des cadeaux plus jolis :)

voilà à bientot !

Gaëlle a dit…

Le pire cadeau que j'ai fait à ma maman c'était bien évidemment une création unique de mon enfance.
Une espèce d'horrible vase avec des pâtes sèches collées sur un bocal en verre et agrémenté de couleurs flashy.
Le pire dans tout ça c'est que ma mère l'a gardé de nombreuses années pour pouvoir me le ressortir à l'âge adulte en me disant : "Tu vois ce truc hideux, et bien c'est un de tes cadeaux pour la fête des mères et figure toi que tu m'as obligé à le faire trôner sur la table du salon pendant plusieurs semaines tellement tu en était fière".
Bon j'avoue que maintenant je fais toujours un effort pour que mes cadeaux de la fête des mères soit réussi, un peu pour me faire pardonner de cet épisode peu glorieux je crois.

CamilleM a dit…

Alors... Ça peut paraître idiot mais le pire cadeau que j'ai offert à ma chère maman, remonte à quelques années.
Je lui ai offert un porte-éponges, avec des éponges qui font la fête.
Son regard en disait long : "c'est vraiment le pied d'être mère de famille".
Plus jamais.

Anonyme a dit…

Quand j'étais petite, je voulais offrir des fleurs à maman. Je me suis donc rendue chez le fleuriste et (n'y connissant rien)j'ai choisi les plus belles fleurs que je trouvais... c'était des chysanthèmes :-D

rrrr

difrarel a dit…

disons que la fête des mères n’a jamais été trop mon truc mais bon on n’a qu’une maman donc…
par contre depuis que je suis moi même maman, le seul fait d’être mère est un cadeau à part entière…….les cadeaux des enfants ? des dons précieux à mon coeur, ils y mettent tellement d’eux même……si si même pour le collier de coquillettes !!!!!!! c’est une appréhension entre avoir « le truc moche » à porter ou un plaisir de découvrir « une oeuvre d’art » mdr mais c’est toujours un cadeau d’une valeur inestimable
difrarel@laposte.net

Justine a dit…

Le pire cadeau que j'ai pu offrir à ma mère en collaboration avec mon tendre père c'est un micro onde. A sa tête je crois qu'elle n'a pas apprécié. Il est évident que plus jamais je ne réitérais ce genre de cadeau !
:)

Nymphadora a dit…

Mon pire cadeau de fête des mères remonte à quelques années, quand mes enfants n’étaient pas plus hauts que trois pommes. Vous connaissez certainement la tradition qui veut que les enfants fassent leur cadeau à l’école avec la maitresse … sauf que parfois, le maitresse n’a pas que des bonnes idées ! Elle avait demandé aux enfants de chipper un vêtement de maman (s’en qu’elle le sache) pour ensuite le customiser. Alors finalement, je me suis retrouvée avec mon jolie pull Zadig & Voltaire avec une grosse tache rouge (qui était en fait un cœur…) et des gribouillis ( censé être des soleil , et des oiseaux ! ). Quand ils m’ont montré le fameux cadeau …j’en ai eu les larmes aux yeux ….mais pas des larmes de joie …. C’était plutôt des larmes de regret ! Oui, je regrettais de ne pas avoir caché mon pull bien au font de mon dressing. Oh, je m’en voulais beaucoup ! Ensuite, ils m’ont expliqué qu’ils voulaient aussi me faire un collier de nouilles , mais qu’ils n’avait pas trouvé de nouille dans le placard . Ils m’ont ajouté qu’ils ont donc voulu me faire un collier de coquille d’escargots ( ??? ! ) mais que malgré tout leur efforts, ils n’ont pas réussit à déloger les escargots de leur coquille ( pauvre bêtes, elles ont du souffrir le martyr! ) . Finalement, ils m’ont dit qu’ils ont abandonné car il était sur qu’un seul cadeau suffirait à me rendre heureuse. Heureuse ?? ! Ils m’ont traumatisé a vie ! Je leur ai donc dit que si la prochaine fois la maitresse voulait que l’on pique des affaires de maman sans qu’elle le sache, il fallait mettre papa dans la confidence ! ( Au moins comme ça , ça évitera les dégats)


(nymphadora-fantasy@hotmail.fr)

lillou a dit…

"ou comment j'ai fichu à ma maman chérie ce qui doit être la pire honte de sa vie..."
Donc c'était la fête des mamans, jour béni entre tous, et pour lequel je me préparais des semaines à l'avance, rédigeant mon petit pouuème avec amour et surtout réalisant de mes mains pures et enfantines un cadeau "fait main" parce que c'est tellement plus personnel et plus beau fait main! Je devais avoir 6 ans, et cette année là je m'étais lancée dans un vaste projet qui ne brillait pas par son originalité (une boite à bijoux encore et toujours) mais qui s'était transformé en une oeuvre majeure, avec plein d'endroits pour ranger pleiiin de choses (comprenez que j'avais récolté différentes boites de formes variées collées les unes aux autres, dont pas mal de boites de camembert, vive l'odeur) montées en une architecture totalement novatrice et parfaitement horrible dont j'étais très fière. Nonobstant sa forme originale, l'objet du délit était également délicatement décoré de moults paillettes, perlouses, coquillages et même les fameuses pâtes, peinturlurées de couleurs vives, bien entendu. J'en était si fière que je l'imaginais déjà troner dans le salon.
Bref, cette année là, exceptionnellement, nous dinâmes dans un restau chicos, mon papa ayant voulu marquer le coup, invitant mes 2 grands mères et mes tantes à célébrer le jour J ensemble. Je n'avais pas tout à fait fini mon cadeau, que je trimballais dans un grand sac avec des airs mystérieux. Entre le plat et le dessert, je m'éclipsais aux toilettes dudit restau chicos, pour coller mes derniers accessoires sur "la chose"... c'est important pour la suite!
DOnc, je reviens à table, le dessert est servi et je m'empresser de donner mon cadeau à ma maman adorée, récite mon petit pouème, tout le monde est attendri, mamie verse une larme, papa ricane derrière sa serviette, je suis profondément fière, maman a posé la boite devant elle, elle effleure de ses jolis doigt la magnifique décoration... effleure... effleure... tire un peu... tire beaaaucoup???!! change de couleur, rougit, pâlit, glisse un mot à mon papa, tire un peu, essaye de lever la boite, et là bien sur la nappe se soulève et raz de marée sur la table, verres de vin renversés, gateau valdingué sur mémé, cataclysme...
Grand silence dans la salle, tout s'est arrêté, maman a toujours les mains en l'air collées sur la Chose, et la nappe collée par en dessous...
je faisais les choses bien, j'avais piqué la colle forte de maman pour ma déco...
honte n°1
je vous passe la honte 2: après 1h d'effort, les serveurs se résignant à laisser partir maman avec la nappe collée à la boite collée à ses mains
la honte 3: traverser le restau avec tout le matos
et la honte 4: squatter tardivement les urgences pour ablation de cadeau de fête des mères
...j'étais tellement mortifiée qu'on ne m'a même pas engueulée, j'en ai pleuré pendant 3 jours....
Pis j'ai commencé à acheter des cadeaux...
Pis j'ai abandonné une carrière d'artiste bien prometteuse...
Pauvre maman, quand on y pense maintenant, on en rigole, mais à l'époque...!

teten1 a dit…

Bonjour, alors moi pour la fête des mères il y a 6 ans, j’ai offert à ma maman un paquet de café « grand mère »… Petite allusion pour lui annoncer que l’année prochaine elle feterait egalement la fête des grand mères. Ca été un moment inoubliable, tout le monde pleurait, ca restera a jamais dans mon coeur !

Aujourd’hui, ma fille Elena me prépare un petit poème surprise avec l’aide de son papa(qui a bien daigné cette année de faire qqchose, car comme toi il considère que je ne suis pas Sa mère alors … ) voici un extrait de ce pôème :

Ma petite maman, je t’aime de ton mon coeur
Tu es mon étoile dans la nuit
Tu es mon papillon des beaux jours
Tu es mon arc en ciel des jours de pluie
Tu es mon chapeau quand il fait beau
Tu es là quand j’ai fait des mauvais rêves
Tu me consoles quand je pleure
Je t’aime ma maman chérie d’amour
Bonne fêtes des mamans

Sinon le pire, enfin c'est pas vraiment le pire mais il est toujours l'occasion de rire quand on se retrouve en famille... A l'occasion de la fête des mère nous avion achetés avec mon frère et mes 2 soeurs un bracelet que l'on trouvait joli... la réaction de ma mère : "bah c'est pas grave..." no comments.

L'autruche a dit…

Va savoir pourquoi, mais je me souviens lui avoir offert un poème sur les animaux, avec le dessin d'une girafe...

Marion a dit…

Voici le cadeau que j'ai offert à ma maman l'année de mes 8 ans. Je cherchais quelque chose de beau, d'élégant, d'unique, bref de tout comme ma maman. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un bijou. Or, à cette époque, mon budget était assez limité... De plus, désirant opérer dans le secret, il était hors de question pour moi de faire alliance avec un père ou un frère. C'est après une bonne nuit blanche que j'ai trouvé la solution. Au matin, je me suis glissée dans la salle de bain, j'ai ouvert la boîte à bijoux de ma mère et j'ai choisi le plus beau (sa chaîne de baptême, très longue, avec de petits losanges ouvragés de grande finesse...). Eh oui, à l'époque, j'avais déjà du goût (lol).
Le jour de la fête des mères, ma mère trouva à gauche de sa tasse à thé un très joli paquet avec un gros noeud-noeud : "Oh mais, ma chérie, il ne fallait pas !" Moi rougissante de bonheur : "Allez maman, ouvre-le..."
Quelle ne fut pas sa déception. S'ensuivit une longue conversation où ma mère tenta de m'enseigner qu'on n'offre pas à quelqu'un quelque chose qui lui appartient déjà. "Mais maman, il est tellement beau, ce collier !"
Depuis, cette vieille histoire est évoquée à chaque fête des mères. Mais savez-vous ce que ma mère m'offrit pour ces 18 ans ? Sa chaîne de baptême. Elle ne quitte plus mon cou.

PS : Je suppose qu'on te l'a dit 1000 fois mais quand même : merci de m'avoir appris à me maquiller.

platinegirl a dit…

Le pire cadeau que j'ai offert à ma maman pour sa fête des mères, c'est...une crème amincissante!
Je savais qu'elle en voulait une, et elle adore les cadeaux utiles, donc j'ai pas hésité bien longtemps.
Sauf qu'elle a dû l'ouvrir devant sa famille et ses amis... La honte pour elle.
Depuis, je lui demande ce qu'elle veut, au cas où!

Cha a dit…

Le pire cadeau que j'ai offert a ma mère était lorsque j'étais petite, je devais avoir 6 ans, avec mon petit frère on a décidé de lui fabriquer un cadeau en fait...j'explique, a 6 ans on est doté d'une imagination un peu trop débordante je crois et voila ce qu'on lui a offert: un rouleau de papier toilette sur lequel on avait dessiné un visage et collé de la laine en guise de cheveux, je crois bien qu'on lui a offert 2 personnages en rouleau de PQ LA HONTE QUOI, enfin bon je me marre encore en racontant ça! Le pire c'est que comme toutes les mamans, elle a affiché une expression ravie...vraiment nos mamans je sais pas comment elles font!

flo a dit…

Mon pire cadeau remonte à ma (pré)adolescence : je lui ais offert un cendrier immonde acheté dans une boutique cadeaux du genre qui vent des tabliers avec des seins… Le cendrier était en verre avec une cigarette prise dans le verre et une inscription « à briser en cas d’urgence »… Ma mère qui culpabilisait déjà de fumer a été ravie !!

Heureusement depuis je me suis rattrapée. Souvent je lui demande carrement son avis ! Mais le plus beaua cadeau remonte a l’an dernier. Quand j’étais petite, ma mère faisait de supers album photos, mais depuis l’ère du numérique les photos sont stocké dans l’ordi. Je me suis donc introduit dans ses fichiers en douce, fait développé plens de photos de ces dernières années et lui ai offert un magnifique album photo !

olivia a dit…

moi aussi mon pire cadeau c'était celui de la maternelle !
la maitresse nous avez fait fabriquer la fameuse trace de main mais dans du plâtre ! déjà les couleurs étaient immondes et ne s'accordait pas du tout entre elle (je me souviens que j'avais peint le dessus en violet, le dessous en vert et j'avais fait multicolores sur le côté !) Quand je l'ai offert à ma maman déjà en soi il n'était pas beau mais en plus il s'est cassé en 2 quand elle l'a pris dans les mains ! bon il y eu un gros fou rire de la part de mes parents et de ma soeur et une bonne crise de larme de la mienne parce malgré la laideur du truc j'en était fier !

voilà !

Emilie13 a dit…

Le pire cadeau que j'ai fait à ma maman était parti d'une bonne intention.
Quelques années auparavant, j'ai économisé beaucoup d'argent avec mon frère et on lui ai offert une après-midi dans un spa, avec massage, soins...
Elle avait les yeux qui brillaient en ouvrant l'enveloppe, trouvant qu'une journée de soin lui ferait le plus grand bien.
Arrivée sur les lieux, ce n'était pas comme prévu : les salles où devaient se passer les soins étaient dégueues avec même des fourmis sur le sol, le sauna sentait le rat mort et le masseur était borgne et utilisait une huile qui ne sentait pas très bon...

Elle en est revenue assez gênée, n'osant pas dire que cette journée fut abominable. Ce n'est que plusieurs années après qu'elle a avoué ça ! En tous cas, je sais que je n'offrirais plus jamais une journée dans un spa sans qu'il ne me fut conseillé avant !

cindy a dit…

Cindy.C,
Le pire cadeau que j'ai pu offrir a ma MERVEILLEUSE mère, partait tout de même d'un bon sentiment, étant donné le jeune âge que j'avais (6-7ans).
Un jour ma mère etait parti faire des courses, c'etait donc mon père qui me garder, n'ayant aucun moyen financier a cet âge là pour lui offir une boîte a bijoux(encore heureux, il maquerait plus que des enfants aient une carte bleu)j'ai decidée de la faire moi même ( vous allez me dire: " mais c'est pas horrible comme cadeau") mais pour lui faire ce cadeau, j'ai eu l'intelligence d'utiliser une boîte a fromage ( hey oui! ). Malheuresement le seul fromage present dans mon frigo etait un fromage type roquefort ( je vous laisse imaginez l'odeur). J'ai donc pris cette boîte afin de la peindre ( le choix de la couleur etait immonde c'etait une sorte de orange bizar, en plus la peinture n'etant pas opaque, on pouvait apercevoir les ecritures inscrites ci-dessus). Après une journée de sechage je lui ai pris son bijoux préféré pour le mettre dans cette boite où l'odeur n'etait toujours pas partit. Je vous laisse imaginez la tête de ma mère lorsqu'elle a reçut ce cadeau. Le pire c'est que ma mère ne la pas jeter, et ça fait plus de 10 ans que la boite est dans le même placard :D

Anonyme a dit…

Tiens ça tombe bien parceque le pire cadeau fait à ma momon est entre mes mains et sera donc pour cette année:
Ma mere se plaint depuis un moment de prendre du poids....et donc veut faire attention en mangant plus de poissons legumes ect..et donc elle n'arretait pas de nous parler d'un cuiseur vapeur à plusieurs etages genre le truc où tu met ton pavé de saumon à un etages, des legumes à un autre et meme une poigné de riz..diet et rapide!!
Donc moi trop contente ya une semaine j'en trouve un en promo assez grand comme elle le decrivait quoi...et aujourd'hui en buvant le café avec elle, elle regarde le mag pub de carrouf et Elle me dit:
"C'est vraiment de la me...ce truc ça bouffe de l'electricité à mort...moi qui fait gaffe j'ai bien fait de pas avoir pris ce gadjet!!"
"mais t'es sure parcequ'ils sont bien quuand meme..."
"puff...je fous tout à la vapeur dans ma cocotte minute j'en ai pour deux secondes"
Voila youpyyy surtout que j'ai plus le ticket de caisse!!!
loupietta

Marie a dit…

Je n'ai pas de mère non plus mais je trouve vos histoires très jolies et émouvantes.

Melany a dit…

Pour ma part c'était plutôt raté mais marrant en y repensant ! L'année dernière j'ai voulu offrir un cadeau pour la belle maman ( que je considère comme ma maman ^^ ) ! J'ai donc fais un petit tour a la parfumerie et tombe sur un magnifique coffret de parfum que j'achete bien sur ! Au passage je tombe sur un coffret assez coquin que je décide d'offrir a mon chéri comme surprise . Hop passage a la caisse , paquet cadeau au deux . Jme rend le lendemain chez ma belle famille , en apportant les deux cadeau et comme vous l'aurais pu deviner je me suis bel et bien tromper de cadeau . Belle maman s'est retrouvé avec un magnifique coffret avc lubrifiant , paire de menottes ..etc ! Le plus marrant quand même dans l'histoire c'est quelle a cru que ce cadeau lui était vraiment destiné et commence a me dire quelle apprécie ! La honte quand jlui ai dit que cetait pas pour elle mais pour son fils !!

Melany a dit…

Pour ma part c'était plutôt raté mais marrant en y repensant ! L'année dernière j'ai voulu offrir un cadeau pour la belle maman ( que je considère comme ma maman ^^ ) ! J'ai donc fais un petit tour a la parfumerie et tombe sur un magnifique coffret de parfum que j'achete bien sur ! Au passage je tombe sur un coffret assez coquin que je décide d'offrir a mon chéri comme surprise . Hop passage a la caisse , paquet cadeau au deux . Jme rend le lendemain chez ma belle famille , en apportant les deux cadeau et comme vous l'aurais pu deviner je me suis bel et bien tromper de cadeau . Belle maman s'est retrouvé avec un magnifique coffret avc lubrifiant , paire de menottes ..etc ! Le plus marrant quand même dans l'histoire c'est quelle a cru que ce cadeau lui était vraiment destiné et commence a me dire quelle apprécie ! La honte quand jlui ai dit que cetait pas pour elle mais pour son fils !!

mink80 a dit…

Le pire cadeau que j'ai pu faire à ma mère a été en CE2. J'avais fait un superbe collier en classe de couleur fuschia (ma couleur préférée à l'époque)et ce cadeau je l'ai donnée à ma tante au lieu de ma mère. Je m'en suis énormément voulue après. et c'est quelque chose qui m'a tellement marqué que même après des années je n'oublie jamais d'offrir un joli petit cadeau à ma maman ^^

acrymo a dit…

le pire cadeau est d'oublier sa fête
le plus beau , ma maman fait collection de dessous de verre et je lui ai fait faire un coffret avec le prénom de mes parents sur chaque dessous de verre . se cadeau date de 25 ans et maman est toujours très fière de les mettre a table .
pour moi le plus beau cadeau est de lui dire que je l'aime
merci pour ce concours
bonne fête a toutes les mamans
titepette59@voila.fr

Mzelle a dit…

Le « diplôme de la meilleure Maman » : un joli papier au design douteux qui a orné le bureau de ma Maman pendant un long moment quand j'étais petite, jusqu'à ce qu'il disparaisse (surement volé par une autre mère jalouse !)
Merci pour le concours
Bisous

Anonyme a dit…

Le "pire" (ou pas) cadeau que j'aurai "pu" faire à ma mère...
Je devais avoir 14 ans environ (j'étais encore jeune et innocente!!), ma mère qui a un corps superbe se plaignait d'avoir de la cellulite ...d'où cette idée de lui offrir avec ma soeur un appareil du genre "palpé-roulé" mais à l'époque je ne connaissais pas le nom de l'appareil ni à quoi cela ressemblait !

Me voilà donc partie aux galeries lafay*** et au rayon beauté je m'avance jusqu'à la vendeuse en lui demandant "où se trouvent les vibro-masseurs?" ...la vendeuse m'a lancé un regard de la mort-qui-tue genre outrée, sur le moment je n'ai pas compris pourquoi (ben oui, un truc qui vibre et qui masse, pour moi c'était ça l'appareil contre la cellulite)... j'ai donc renouvelé l'opération dans un autre magasin, j'ai eu droit à une réponse du genre "mais nous ne faisons pas ce genre d'articles ici, jeune fille" d'un ton solennel, bref j'ai senti qu'il y avait souci, j'ai laché l'affaire et nous lui avons offert un joli coeur avec nos initiales dessus...voili voilou...

Je me demande ce qui ce serait passé si on m'avait emballé un vibro et que je l'avais offert à ma mère...

Adeline

Caroline M a dit…

Pour moi ça sera mes pires cadeaux de fête des mères car je n'ai pas pu me décider, évidement il s'agit de cadeaux offert lorsque j'étais petite.

Le premier était un cadeau fait en commun avec ma sœur, je devais avoir 6/7 ans et ma sœur 8/9 ans. Un après midi, toutes fières, nous rentrons de chez le fleuriste avec un mignon petit banzai (le petit arbre). Sa réponse fut immédiate "mais pourquoi vous m'avez acheter ça? Quelle horreur!!"
Bon elle l'a garder quelque temps mais un matin, après environ une semaine, alors que je partais à l'école je l'ai retrouvé à coté de la poubelle, dehors...

Le second fut juste quelques année plus tard, alors que j'avais économiser plusieurs mois, je me décide à acheter un petit vase en forme de poisson d'un bleu assez flash. Cette fois ci il n'y eu pas de grande réponse de sa part mais en juillet, lors d'une brocante où nous participions ... elle l'avait mit en vente.

Donc pour les deux se fut une grosse déception tant pour moi que pour elle je pense. Aujourd'hui j'ai appris à faire beaucoup plus attention.

cosmetogirl a dit…

Mon plus beau cadeau, je ne l'ai pas encore eu, mais je sais que c'est pour cette année: un dessin et un " eu t'aime maman" de mon loulou de 2 ans! ( son papa l'entraine déja). Et puis cette année, je suis " double maman", même si ma petite fée ne naitra que début septembre, elle est déja là et se fait bien sentir!

justine a dit…

Je vis cette année l'approche de la fête des mères avec une sensibilité toute particulière puisque je porte mon premier enfant... Il y a plus glamour que des coups de pieds comme cadeau de fête des mères mais ceux là je lui pardonne volontiers, la sentir grandir en moi restera un souvenir magnifique et surement l'un des plus beaux...

Merci pour ce concours et bonne fête à toutes les mamans

Lagaffeuse a dit…

Ma pire fête des mères c’est quand j’ai eu la bonne idée d’offrir à ma mère un foulard que je trouvais fort joli et original mais qui n’était manifestement pas à son gout car je ne l’ai jamais vue le porter, même si elle a eu le tact de ne rien dire ou de demander un échange. J’ai totalement oublié ce joli foulard jusqu’a ce que je revoie…au cou de ma grand-mère. Très vexée, je me suis demandé pendant un moment si j’avais vraiment des gouts de grand-mère ou si j’allais étrangler ma mère avec ce foulard. Merci Maman. A présent, je mise sur les valeurs sures comme le parfum. Les gouts et les couleurs entre mère et filles, ce n’est pas forcément héréditaire !

Lowra.66@hotmail.fr a dit…

Alors, mon pire cadeau de la fête des mères ?!

Je devais avoir 6-7 ans, et j'avais entrepris le grand projet de faire un cadeau utile et .. fait main !

N'etant pas manuelle, je devais m'attendre au pire c'est sur mais bon à cet âge..
J'y ai passé plusieurs jours à creer ce "range tout" avec "tableau pour les courses" integré. Et le pompon un hyper joli design avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Ma mère étais très heureuse, et cette horreur est encore dans la cuisine .. C'est vrai qu'un gros bout de carton avec des taches de peinture et de chocolat c'est top (je n'etais visiblement pas très soigneuse ). Le porte stylo fabriqué avec le carton du papier hygiénique (ingenieux n'est-ce pas ?) sa a de la geulle ! Et je n'ose même pas parler de la "carte" sur laquelle j'avais mis des morceaux de legumes crus ( carotte et tomate ) et qui ont bien sur pourris puisque j'avais fabriquée la carte en premier .

Une vraie catastrophe mais j'en étais tellement fière ! Mais apres tout on fait avec les moyens du bord ... ^^

Krolett a dit…

Pour la fête des mères, depuis que je suis en âge d'avoir des sous et de les dépenser, je faisais confiance aux valeurs sûres à savoir : bijou ou gourmandises. C'était pas forcément des trucs exceptionnels (un bijou payé avec une tirelire de gamine de 10 ans, ça n'a rien à envier à Mauboussin) mais ça lui arrachait un sourire.

Il y a deux ans, j'ai décidé d'innover : pour que ma maman aie la classe sur son vélo, je lui ai acheté une paire de mocassins vernis noirs. Déballage du cadeau :

- "c'est quoi ça? Des chaussures pour la fête des mères? C'est nouveau? Mais ça va me faire des grands pieds ces trucs!

-Oh, bah, de rien maman, si ça te fait plaisir..."

Elle met depuis régulièrement ces mocassins "qui en plus déteignent"... pour aller faire un tour dans notre verger car "ce sont des chaussures qui ne craignent rien" et revient toute fière me montrer "mes" mocassins tout crotteux.

Et dire qu', à côté, elle exhibe encore mes créations de l'école primaire...


mon email : anselincarole@yahoo.fr

LucY a dit…

Le pire cadeau de fête des mères que j'ai fais a ma petit maman, et bien c'était l'année dernière !

Ayant peu de moyen a cette époque et plutot que de lui acheter une rose qui fanerait dans les jours a venir, je me suis dis que j'allais lui offrir des petites boules qui fondent dans le bain.

Je pars donc chez Sephora. Une fois rentré chez moi je le met de côté pour le jour J...
Je lui offre...
Elle ouvre le sachet Sephora...
Et la... C'est le drame... L'échantillon de parfum que m'a offert la nana de Sephora a coulé sur les boules par je ne sais quel miracle... elles étaient donc toute ramolli et donc inutilisable...

C'est ce qui s'appelle un cadeau raté ! Du coup cette année, je reviens sur la rose !

Coraline a dit…

Mon pire cadeau? Sans hésiter le jour où j'ai commandé pour ma mère une très jolie robe trouvée sur Internet. L'ayant reçu quasi le jour même avant de l'offrir, je n'ai pu vérifier le cadeau. C'est en ouvrant le colis que ma mère a eu la joie de découvrir une robe taille 46 alors qu'elle faisait du 38...merci pour l'erreur du site web qui s'était trompé dans la taille!

Coraline (vegafan@voila.fr)

Clémence R. a dit…

Mmmh le pire cadeau que j'ai fait, c'était en 2007. Je n'avais plus d'idées, parfums ? Trop chers ! Bijoux ? Pas assez original. Alors, avec mon frère, nous avons décidé de regarder sur internet. On a vu une publicité à l'allure étrange, intrigués, nous avons bien évidemment cliqués dessus. C'était un ensemble de petites verrines, ma mère, étant persuadée d'être dotée de talents culinaires inimaginables (Et oui, nous en sommes les victimes à chaque repas.. Elle essaye d'être inventive mais ça tourne à la catastrophe. Bref.)Nous avons pensé que ça serait pas mal. Alors on paye, voilà, on attend plusieurs jours, et enfin nous recevons le colis. Le fameux jour, ma mère ouvre son cadeau, et oh, surprise, découvre un magnifique rammasse-miettes électrique en forme de champignons.On a jamais vraiment su comment ce truc était arrivés là, et le site ne nous a jamais répondu. Quoiqu'il en soit, le ramasse-miettes, d'après ma mère, était le pire cadeau depuis les oranges piquées de clous de girofles que j'avais accroché un deux rouleaux de sopalin pour faire un porte-bijoux. J'étais toujours été très inventive ! Bon si tu ne visualise pas mon invention, je ne t'en veux pas :D

Helowise a dit…

Mon pire cadeau de fête des mères c'était une tasse achetée quelques semaines auparavant en Allemagne. Oui mais voila, ma maman ouvre le paquet et elle y découvre alors ma tasse ... en mille morceaux. Elle avait du se brisée lors du voyage.
Déçue je me suis effondrée en larme mais ma maman m'a bien consolée en me disant que ça lui faisait tout de même plaisir.

Héloïse,
Gros Bisous.

Clémence G. a dit…

Mon pire cadeau que j'ai fait à ma maman vient d'une idée au départ très généreuse. j'étais petite (au CP je crois) et comme tous les enfants j'avais les oreilles qui trainaient à gauche à droite, à croire que les parents pour parler tranquillement devraiant s'installer sur le toit de la maison. Bref en passant devant la chambre de mes parents en mode espionne j'entend mon père dire à ma maman qu'il serait très heureux d'être papa une nouvelle fois. Ma maman aussi mais dit qu'il faudra qu'elle aille voir le médecin (pour enlever son stérilet). Petite à l'époque je comprends pas pourquoi il faudrait qu'elle aille voir le médecin, je décide donc de prendre ça en main. Ni une ni deux le lendemain à l'école réunion entre copines pour décider de la meilleure méthode pour qu'un bébé arrive chez moi. Les idées fusent : attraper une cigogne, emprunter la petite soeur de ma copine Chloé,... Me voilà donc le jour de la fête des mères fière comme pas possible avec la méthode miracle soigneusement emballée, ma maman ouvre le paquet et découvre dans un bocal plein de noyaux et de pépins de divers fruits que mes amies et moi avons garder secrètement à la cantine. Bien entendu ma maman ne comprend, ça se lit nettement sur son visage qui oscille entre sourire et soulèvement des sourcils. Et là je lui dis fièrement : "Si tu prends les pépins des raisins ça sera un garçon et si tu prends les noyaux des abricots ça sera une fille".
Ca a bien fait rire mes parents et pour me faire plaisir ma maman a mangé un pépin de raisin, histoire de pas à avoir à m'expliquer que les bébés ça se faisaient pas comme ça. J'avais loupé mon coup parce que 1 an plus tard j'ai eu une petite soeur ;)

Fannette05 a dit…

Je ne suis pas encore Maman, il faut donc que je raconte le pire cadeau offert à ma mère.
J’avais le vague souvenir d’un collier de nouilles confectionnés à l’école maternelle. Pour être le plus précise possible, j’en ai parlé à ma mère, et elle me confirme que j’ai fait un collier de macaronis peints quand j’avais 3 ou 4 ans. Qu’il s’agit bien du cadeau le plus moche qu’elle n’ait jamais reçu, mais qu’elle est quand même parti avec tous les matins pendant quelques temps pour me faire plaisir. Léger détail: elle le retirait dès la porte d’entrée fermée, parce que tu comprends Fanny dans les transports en commun c’est pas facile à assumer le collier de nouilles!
Je ne me souvenais plus de cette gentille attention. Et j’ai été encore plus surprise quand elle est allée le chercher dans la chambre. Parce que ma mère, elle l’a gardée mon collier tout moche … et ça depuis plus de 20 ans! Preuve en image: http://i49.tinypic.com/hx2mwg.jpg
Merci d’être indulgente avec l’artiste...

Marine a dit…

Hello et merci beaucoup pour le concours.

Alors ma petite histoire du pire cadeau de fête des mères, c'était en primaire nous devions confectionner un joli poisson en papier maché ou je ne sais plus exactement quelle technique, j'avais fait comme tous mes camarades une joli peinture et des paillettes et tout ça tout ça, et pour finir le poisson devait être posé sur une pierre pour pouvoir le disposer chez nous !
Toute fière de mon oeuvre je le rapporte à la maison prêt à l'offrir à ma maman, mais étant la fille la plus maladroite du monde je ne tenait que la pierre et le poisson s'est échappé pour finir à terre :-(

j'étais tellement honteuse de présenter mon beau cadeau avec une nageoire en moins, mais ma maman à fait comme si de rien n'était et nageoire cassé il trône encore dans la salle de bain familiale !! Si ça c'est pas une preuve d'amour ?!

Anonyme a dit…

Voilà bien longtemps que je lis ton blog sans jamais laisser de comm mais le sujet me rappelle que le pire cadeau fait à ma Maman est un "épilady", l'ancêtre de nos épilateurs d'aujourd'hui. Je l'avais très certainement acheté aussi un peu pour moi et en y repensant c'était une vraie torture !!! Et elle ne l'a jamais utilisé et moi non plus !!!
bonne continuation pour ton blog.
Amicalement.
Delph du 44

Anonyme a dit…

Le pire cadeau que j'ai fait à ma maman : Je lui avait acheter une superbe robe, la robe qui coûte 120€, taille S. En la payant au magasin, je demande à la caissière d'emballer la robe pendant que je refais un tour. Je reviens à la caisse, paye et puis repars chez moi. Le jour J je lui donne mon paquet cadeau, super fier de moi. Elle l'ouvre et... c'était la robe. Taille L... Ma mère était super déçu, et toute ma famille m'a dit que j'étais écœurante de lui avoir fais çà !

Back
to top