Une bonne brosse à dent, c'est la clé du bonheur

Oui, le sujet de ce post n'est pas des plus glamour ni des plus chics. Et pourtant, la brosse à dents, c'est super important. Hier soir, je suis allée dans mon super supermarché (I love Carrouf) et j'ai eu envie de me faire un petit plaisir. Très bizarrement, je ne me suis pas tournée vers un vernis à ongles ou un rouge à lèvres. Mon premier réflexe : la brosse à dents. Bizarre, non ?

C'est un confort et même un plaisir d'avoir une brosse à dents agréable et avec laquelle on prend plaisir. Et quand elle est neuve, c'est encore mieux. Et puis, ça coûte un peu moins cher qu'un vernis !


J'ai choisi la Colgate 360°. La Rolls des brosses à dents. Je l'adore. Ca me parait complètement débile de dire ça d'une brosse à dents alors que d'habitude je parle de choses hors de prix... Ok, je me reprends. alors pourquoi la Colgae 360° ? Principalement pour son petit gratoire situé sur le dos de la brosse et qui nettoie l'intérieur de la bouche et la langue. La première fois que j'ai acheté cette brosse, il y a quelques années, j'ai adoré le principe de pouvoir vraiment se nettoyer la bouche. Depuis, je trouve ça tellement logique et indispensable que j'ai l'impression que cette brosse m'a convertie à une nouvelle façon de se brosser les dents.

J'aime aussi sa prise en main, très agréable également et l'implantation des poils, avec certains un peu plus longs pour nettoyer bien entre les dents.
Ma dernière brosse à dents était super classique (genre poils tout à fait normaux et pas de gratouillage de langue). Avec cette brosse, j'ai l'impression de revenir à quelque chose de beaucoup plus efficace et surtout d'agréable.

Bref, j'adore cette brosse à dents, j'adore les brosses à dents en général et pour moi ces petits rien de l'hygiène de base sont des petits moments de plaisir à s'offrir sans retenue. Mes autres obsessions de base : les cotons-tiges. J'adoOOoooOOOre les super cotons-tiges de compét. Mais je ne vais pas l'étaler là-dessus, vous allez penser que je suis un rat du rayon hygiène de Carrouf (oui j'avoue c'est un peu le cas).

CONVERSATION

17 commentaires:

véro a dit…

Elle est pas mal la 360 mais je trouve que la tête est un peu trop large. Je préfère les Fluocaril.

Cela dit, le grattoir de la Colgate est addictif, tu as raison !

oreade a dit…

Pour acheter une brosse à dents il faut prendre en compte plusieurs autres paramètres et ne pas se baser que sur la préhension du produit ... attention donc à la sensibilité des dents, à l'inflammation des gencives.

Un prochain article sur mon blog sera consacré à la brosse à dents ... je mettrais ton lien sur mon blog ;)

www.my.beauty.revelation.overblog.com

biz
Oreade

Roxy13 a dit…

Ahah je préfère la mienne! Bon là sur le ocup, je peux pas te dire la marque, je l'ai oublié chez ma tatie (faut que j'aille en racheter une). Bon elle a le grattoir pour la langue, ET EN PLUS, la brosse et le manche sont parfumés à la menthe ^^ Que du bonheur.

Léa a dit…

Alors la je suis tout à fait d'accord, sans une brosse à dents de compét', moi j'ai pas envie de me brosser les dents, donc j'ai toujours des brosses à dents de compét' ! Et j'en change souvent... Trop souvent !
C'est pareil pour le dentifrice bien sur. Je pense que les gens qui fabriquent et vendent tout les produits du région hygiène peuvent nous bénir !
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Aaaaaah, j'ai exactement la même, mais en médium au lieu de souple, et c'est vrai qu'avec, tu sens que tu as la bouche fraiche pendant plusieurs heures! Très agréable! Et parfait contre les petites faims ^^ on a pas envie de perdre cette fraicheur pour le gout d'un bout de chocolat quelconque ^^
Bonne journée!
Aurore

Lila a dit…

Au cas ou tu sois entièrement satisfaite de ta brosse a dents et que tu décides de retourner aux vernis.. j'ai une petite info :)
Le site ASOS vend un mini pack de 4 vernis OPI, avec plusieurs nuances de rose.
Le pack est à 15€ et des poussières (mais avec le Code Beasos, tu as normalement 20% jusqu'au 7).
Voila, si jamais ca t'intéresse :) Bonne journée !

Béatrice a dit…

je l'ai testée aussi, très bien comme brosse à dents !

et les bactéries se déposent sur la langue donc autant la brosser aussi

Kandoo a dit…

Salut "Reine du Make-Up",

Je te suis à 1000%... Moi aussi je suis dingue de ma brosse à quenettes.

Pour ma part, c'est une OralB électrique. Elle me fait des dents douces (j'adore passer ma langue sur mes dents après...c'est si doux!!!) et bien plus blanches. En plus, elle lutte super bien contre le tarte.
Et si le matin t'as la tête dans le cul, il suffit de la laisser bosser... Trop top !

Mon dentiste aussi l'aime beaucoup. Dès que je le vois, il me dit "Qu'est-ce que c'est propre !!!!" ;-) (je suis sérieuse !)
A bientôt.

emilie-c.robert a dit…

Je suis ravie d'enfin trouver quelqu'un qui pense comme moi!! J'adore me brosser les dents, je peux le faie n'importe ou (dans les toilettes d'un resto, sur un parking, dans les bois, dans ma voiture,...) grace a la broose à dents et au dentrifrice que ni quitte jamais mon sac!! Au boulot, mes collègues se moque de moi, mais je m'en fiche. J'aime être propre des dents comme du reste. je ne supporte pas ceux qui ont mauvaise haleine!!
Oui, je susis folle mais j'assume tout comme j'assume le fait de prendre minimum 2 douches par jour, et de laver mes cheveux tous les soirs.
Etre propre est un réel plaisir, un instant de détente.

sarah a dit…

J'ai la même !!!! Je suis pour l'ouverture d'un club, elle est juste parfaite cette brosse à dents ! Et ne t'inquiètes pas je suis pareil quand je vais à Carrefour c'est de la folie !

Vicky ♥ a dit…

Ayant un appareil dentaire...(j'ai 13 ans, donc, c'est normal :p), J'ai une brosse spéciale...et donc, pas beaucoup de choix, mais sa peut être utile ;), merci pour cette article, spécial "Hygiène des dents"!

Anonyme a dit…

moi qui était vraiment pas pour, je me suis laisser convaincre d'essayer une oral b électrique. J'avais en tête les anciennes brosses avec le mouvement de haut en bas.
Les nouvelles brossent en rond super résultat, massage des gencives et pour le tartre derrière les dents d'en bas. Même mon dentiste à constater un changement. Je ne peux que conseiller une brosse électrique brossage bien fait, pas d'appui trop fort sur la brosse car elle s'arrête et gain de temps. Et surtout ne pas oublier le fil dentaire par ce qu'alors là il y en a de la marchandise entre les dents. Vive les belles dents bientôt 50 ans et des dents super belles encore alors...n'oubliez pas brossez vous les dents j'arrête on dirait une pub mais lourde la pub bye mag

Anonyme a dit…

et ils te payent combien pour parler d'eux sur ton blog???

Beauté Blog a dit…

Anonyme : ah bah bravo ! Bon esprit. Sachez que quand je suis payée pour écrire un article, il est indiqué "Publirécationnel" ou "article sponsorisé". Et c'est franchement assez rare étant donné que je sélectionne comme une dingue les opérations auxquelles je participe. Je pense qu'en 2 ans, je n'en ai même pas fait 10 (même 5 je suis pas sûre de les atteindre).
Anonyme, ne pensez pas que toutes les bloggueuses sont des vendues. C'est faux !! Nous sommes nombreuses à prouver le contraire.

Bref, je suis vraiment désolée de réellement kiffer sur une brosse à dents...

craquette a dit…

pfff non mais voilà quoi.. tu me contamines jusqu'à la brosse à dents! ^^ et oui devant le rayon j'ai repensé à ton article et voilà! ^^ ben n'empêche je suis d'accord avec toi: elle est géniale cette brosse à dents! ;)

Sophielondon a dit…

Moi qui voulais lire des posts sur les soins dentaires, I thank you!

Anonyme a dit…

c'est sur elle est cool cette brosse à dents mais pour ce qui du côté "brosse langues-joues" je trouve les picots trop petits alors j'utilise la brosse en elle-même qui avec ses longs poils va au plus profond de la surface de la langue et vire tout ce qu'il s'y trouve comme vacheries

Back
to top