Vibreur Collagène yeux de L'Oréal Paris, le soin contour de l'oeil vibrant

Pour vous parler du soin contour de l'oeil vibrant de chez L'Oréal, il faut d'abord vous raconter une histoire. Celle de Paulo, qui bosse chez L'Oréal.



(Ceci est une fiction)

Paulo travaille chez L'Oréal, dans les labos qui développent les nouveautés. Un jour, Paulo a trouvé un système pour faire vibrer de petits objets. Ses patrons ont alors fait une grande réunion.
- "Mais Paulo, c'est génial ! On peut tout faire vibrer maintenant. On va pas se priver. On va les faire vibrer de plaisir nos consommatrices"
- "Waou Patrice, t'as trouvé un super slogan en plus. T'es trop fort."
- "Attendez les gars, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire vibrer ? Parce que c'est pas le tout, mais il faut que ça serve à quelque chose!"
- "Mais qu'est-ce que tu racontes, pas besoin. On leur fait vibrer un mascara, on trouve un mec pour assurer que ça fait un truc très utile et puis elles vont nous croire ! Et puis on peut compter sur les bloggeuses, ces nunuches, pour dire que c'est génial"
- "On se moque d'elles ?"
- "Mais non ! Les gars, je pense que si on persiste en sortant plein de produits qui vibrent, on va pouvoir faire la blague pendant au moins 10 ans. C'est évident. On dit que ça stimule la circulation ou je ne sais quoi. Ah quelle idée t'as eu Paulo, t'es trop fort ! Mais comment t'as fait pour penser à ça ?"
- "Ben... En fait, j'allais poser ma dém' pour créer ma propre marque de sex toys. Jeanine, ma femme, elle m'a dit de d'abord essayer chez vous, vu que j'avais le matériel..."
- "Bien joué Paulo. Grâce à toi, on va pouvoir leur vendre tout un tas de trucs qui vibrent. Tu es un génie. Et puis comme tu voulais partir, ne t'en fais pas: t'es viré."


Voilà à peu près comment j'imagine la genèse des produits vibrants. Du coup, mon imagination m'empêche de penser que tous ces produits ont une réelle utilité. Alors quand je vois un mascara qui vibre. Je dis pourquoi pas. Même si tous les mascaras vibrants que j'ai sont toute aussi efficaces lorsqu'ils ne vibrent pas... Quand je vois un applicateur de font de teint qui vibre (chez Lancôme, disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment) je commence à me dire qu'on se fout un peu de nous. Et quand je vois un soin contour des yeux avec un embout métallique qui vibre, je me dis : ok j'essaie, mais si c'est pas super génial, je ne leur pardonne pas.



Conclusion du test : je ne leur pardonne pas.

A en croire le laïus, cela simule la pression des doigts, alias le geste professionnel de l'application d'un soin contour de l'œil. Encore faut-il supporter sous son œil ce truc froid qui vibre. Très désagréable et cela n'en vaut pas franchement la peine. Si encore il y avait un résultat fou immédiatement, je dis pas. Mais là... Je ne vois pas l'intérêt, je n'ai pas aimé utilisé ce produit. Je préfère la douceur à la vibration à tout prix.
Pitié Paulo (ou ton remplaçant), trouve vite une nouvelle idée, parce que la vibration j'en ai déjà trop marre.

Vibreur Collagène yeux de L'Oréal Paris est disponible au prix de 16,40€, si vous voulez tenter l'expérience.

CONVERSATION

10 commentaires:

MissChocoreve a dit…

ouai bof ce produit !!!

pour feter le mois de mai je t'invite à participer à un concours sur mon blog avec bulle de bain
http://misschocoreve.blogspot.com/

Oh Beauty ! a dit…

Hum, eh bien merci pour cette revue, je sais que je n'irai pas tester ^^ j'avais déjà des apriori sur les mascaras vibrants et je vois que ça semble fondé ^^

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais essayer aucun de ses gadgets vibrant et d'une manière générale je fuis tous les cosmétiques avec des embouts "magique" c'est du pur marquetting qui prend les consomatrices pour des connes!!!

Audrey V

Léa a dit…

Ca devient un peu n'importe quoi tout ça ...

gh a dit…

Super ton docu-fiction chez Loréal! D'autant que Paulo peut bosser pour un tas de marques qui se moquent des consommatrices pleines de bonne volonté que nous sommes!

Bye. Au prochain épisode de Paulo.

Pitchounnette a dit…

très sympa ta petite génèse, je pense que tu n'es pas très loin de la réalité. Sur les produits vibrants je ne connais que les mascaras car j'utilise en ce moment le pulse perfection de gemey maybelline et je le trouve sympa. Pour celles qui ne savent pas très bien appliquer un mascara cela peut être utile (pour moi donc..).
J'utilise aussi en parallèle le nouveau dior et par contre je n'arrive plus à le mettre normalement, le résultat n'est pas très probant, alors sans doute que cela vient du produit qui n'est pas top ou alors ça vient de moi.. à méditer
Finalement pour en revenir à ton article, c'est vrai qu'il veulent tout faire vibrer et je trouve ça un peu ridicule. Merci pour cet avis!
Bizz

tawès88 a dit…

Bonjour j'adore ton blog, je suis fan fan fan, je trouve que tu as un sens de l'analyse très sympathique et tu ne manques pas d'humours.
Puis-je après un tel éloge à ton talent te faire une toute petite remarque de rien du tout???
L’O-R-T-O-G-R-A-P-H-E!!! Je sais que tu dois écrire très vite, et souvent, on ne se relit pas...mais tes textes n'en seraient que plus géniaux!!!

Bonne continuation!

Beauté Blog a dit…

tawès88 : Arggggg je sais, je sais, c'est ma bête noire !!! Je parle avec mon coeur. Et ce dernier s'est arrêté au CP.

Angely a dit…

autant les mascaras vibrants ca me tente mais les soins vibrants bof bof......

caroline a dit…

tawès88: il faut un H après le T dans orTHographe... tu en parles mais il faut déjà l'écrire correctement.

Back
to top