Mascara Elastic de Bourjois: ben bof quoi

Continuons notre aventure mascara-tesque avec le nouveau cru de Bourjois, Mascara Elastic.
Le pitch officiel :
Le nouveau mascara de Bourjois propose une véritable innovation formule pour un résultat spectaculaire: 130% d’allongement en plus*, visible de face comme de profil. Tous les cils, même les plus courts et les plus fins, sont allongés à l’extrême et intensément lissés, gainés de la racine à la pointe.


Son prix : 15,50€. 

Alors l'idée, c'est que le mascara a une texture élastique. Dans le concret, cela donne une texture qui filasse un peu comme du fromage fondu. Ca pourrait être le truc le plus cool de la planète, mais je n'y arrive pas. Quand le produit est sur mes cils, ça filasse (ça fait des fils quoi) mais le fil ne va pas vers le haut (ça serait génial ça, ça donnerait une impression de longueur incroyable) mais vers le bas. Et oui, la gravité monsieur Bourjois, tu connais.

Je vous passe les galères du style : le mascara qui colle tous les cils entre eux, les fils qui tachent la paupière et puis l'embout de la brosse (que je trouvais très beau de visu) qui s'est révélé très peu pratique.

Bref, je suis très, très déçue par ce mascara qui pourtant tient sa promesse. + 130% de longueur. Oui, mais de la longueur vers le bas, moi j'en veux pas.

CONVERSATION

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
tes tests mascaras ne pouvaient pas mieux tomber pour moi. Je veux changer le mien. J'hésite : je reprends un maybeline Effet faux cils volume express (qui courbe bien les cils si on suit les instructions d'utilisation de la brosse incurvée)ou je tente le Mufe smocky lash extra black ou je tente un urban decay parce que labelisé one voice (pas de tests sur les animaux). Arghhhhhhhh question existentielle, les affres du doute, vous n'imaginez pas ce que je vis lol. Ben vi, je suis blonde (pas de blagues vaseuses, hein?) avec des cils blonds, donc le mascara c'est vital pour moi sous peine d'avoir l'air malade. Les filles, aidez-moi, please.
Delphineland

Jessica a dit…

Ras le bol de toutes ces pubs de mascaras, c'est de la publicité mensongère, ils ne se servent même pas de leur produit mais de faux-cils, ça commence à être vraiment pénible !

Ludivine a dit…

Les mascaras Bourjois m'ont tjs très déçu!!! Donc ça m'étonne pas... Je conseillerai les Gemey qui sont vrmt très bons ds l'ensemble à un prix abordable (le Colossal est mon mascara fétiche il fait vrmt une frange étoffée sans paquet)! L'effet faux-cils est pas mal mais pas transcendant.

Anonyme a dit…

J'aime plutôt bien le maquillage Bourjois, exceptés les mascaras, qui me font toujours des paquets sur les cils, et les collent entre eux, le tout pour un volume et une longueur quasiment nuls...

titia a dit…

Oh t'aurais du nous faire une photo de tes cils allongés vers le bas!!!!

Beauté Blog a dit…

Entièrement d'accord ! Le Gemey sont souvent très bien.

VernisGaga a dit…

Moi je suis en ce moment avec un mascara bourgois "volume glamour ultra care " c'est pour les yeux sensibles et franchement il est pas mal ,mais mon préféré reste de loin diorshow iconic !
Sinon delphineland tu peut te faire teinter les cils chez une ésthéticienne j'ai testé et c'est très bien !

Ludivine a dit…

Une photo! Une photo! :D

Lilsirene a dit…

Mais les mascaras Bourjois ils sont tout pourris! Ils savent pas faire les mascaras. Ils font des poudres et des blushes qui sont juste une tuerie, mais leurs mascara sont les plus pourravesques du marché. Va savoir pourquoi!
Bizz,
Lilsirene

Nadjet a dit…

Je plussois!!Ce mascara est "bof" et l'effet sur les cils est bizarre..Presque 16 euros en plus ;je préfère rajouter 4 euros et acheter le Smocky lash de MUFE,ou un bon vieux mascara Gemey!!
bises

Anonyme a dit…

La teinture des cils, j'ai déjà fait les filles, sur les miens, c'était pas très concluant. Merci pour vos conseils, je note : Gemey oui, Bourjois à éviter. Et pourquoi le Dior show iconic Vernisgaga?
Delphineland

Anonyme a dit…

RE, j'ai relu le post d'octobre 2009 où vous élisiez le meilleur mascara (Magali n'étzit pas au mieux de sa forme pour cause de surmenage), très utile!! Quand je dis que ce blog, c'est une mine!!
Delphineland

Jezebel a dit…

Je vois pas trop comment il se met, tu pourrais nous faire un review vidéo ?
En tout cas en ce moment c'est bof bof les mascaras quoi...

Vicky ♥ a dit…

Ah le mascara parfait est difficile à trouver :/...
et en tout cas, le nouveau bourjois "Elastic", nous le montre une fois de plus, le marketing, un bon argument pour faire vendre, ce n'est que ça qui compte finalement pour certaines marques :/, c'est dommage, bourjois fait des trucs sympas parfois (les crayons ou encore les gloss).
Si vous voulez, un bon mascara, certes cher, mais assez bien, je vous conseille le Lancome "Precious cells" ou encore, le "Lash queen feline blacks" de Helena Rubinstein, sinon j'en ai un autre "coup de coeur" c'est l'exceptionnel de Chanel, qui est pas mal du tout aussi, mais qui ne fait pas non plus, de très longs cils.

Coralie33 a dit…

Encore un gadget en somme ... Moi je suis fidèle à mon vieux mascara l'oréal volumissime, et çe ne me donne pas envie de changer.
Merci pour tes tests, on sait au moins dans quoi investir (ou pas) :)

Anonyme a dit…

cool , merci d'avoir tester =)
oh bin d'accord , plus du tout intéressé du coup !

Florence a dit…

Oh merde, j'adore les mascaras Bourjois d'habitude, j'avais failli l'acheter!

N'empêche je suis curieuse de voir l'effet fils de fromage en même temps donc je vais peut-être l'acheter juste pour ça (ne cherchez pas..)

Back
to top