Mon incroyable bouche de l'été par Charlotte #2ème du nom

Pour m'expliquer sa bouche de l'été, Charlotte m'a envoyé un album photo entier.

Voici ce qu'elle me dit dans son mail.



"3 temps :
1 : hydratation à fond avec le Clinique.
 
2 : on se tartine ABONDAMMENT les lèvres avec ce qui est un crayon/blush/stick bizarre orange Gemey. Surtout on oublie pas les coins. Je déteste les filles qui se maquillent les lèvres comme des saintes-ni-touche juste le milieu. Nan on met du rouge à lèvres les filles ! On est des femmes jusqu'au bout des seins, allez-y à fond ! Là j'y vais vraiment comme une bourrine, mais ça donne un côté aventurière et gourmande en été. Genre t'as encore du calippo à la mangue aux coins des lèvres.


3 : par dessus un p'ti gloss MAC fort sympathique.

C'est mon choix pour les blondes. Parce qu'en été, le rose c'est juste pas possible (nan nan une blonde éclaircie des cheveux et foncée de la peau par le soleil avec un rose à lèvres c'est trop barbie !). Alors j'opte pour l'orange qui est frais, très jeune fille en fleur... mais pas nunuche.
C'est joli avec le soleil, et puis on peut le garder pour le feu sur la plage, ça fait des lèvres très chaudes.

Il faut imaginer avec une peau bronzée... là c'est un hâle "Paris-qui-pleut-qui-pue"."

Ah oui, en effet, c'est bien mis dans les coins.
PS: Le concours de bouche est terminé !! N'envoyez plus vos photos où vous serez fouettées.

CONVERSATION

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'accroche pas trop pour le fait de maquiller à fond les coins... ça fait un peu bavures là nan? Mis à part ça la couleur est jolie et fraîche pour l'été.

Anonyme a dit…

WAOWWWWWWW Charlotte, tu as des cheveux magnifiques! Comment tu fais?
Delphineland

Mélissa a dit…

Si le maquillage juste au milieu des lèvres fait nunuche, là sa fait carrément cracra...

Margo a dit…

euh pour les coins des lèvres... mouais... j'aime pô ! :s

sTeLLa a dit…

moi je suis pas fan du maquillage, par contre tes cheveux, waouh !!!

Anonyme a dit…

Tu as des cheveux sensationnels ! Ces boucles, cette couleur, ... <3

Marie a dit…

J'avoue que j'apprécie moyen le ton de ce post pour ce qui concerne les jugements de valeur à l'emporte-pièce. Si Charlotte souhaite se maquiller "comme une bourrine" pour reprendre ses termes, cela la regarde, elle fait ce qu'elle veut, les goûts et les couleurs...mais je trouve déplacé les termes employés "saintes nitouche" pour les personnes qui ne se maquillent pas toute la bouche. Et ne venez pas dire que c'est mon cas que je cherche à défendre (non, je me maquille bien toute la bouche sans déborder, comme un joli coloriage au jardin d'enfant), non, ce qui me gêne, c'est le ton que je trouve un peu agressif et ce jugement facile sur les autres. Je ne comprends pas sur ce blog. Il me semblait très tolérant.
Cela dit, je partage l'admiration de Stella: Charlotte a de très beaux cheveux! Mais attention aux jugements sur les autres...

Beauté Blog a dit…

Marie, je pense que Charlotte a fait ce post avec humour en faisant des comparaisons volontairement exagérées. C'est ainsi que je l'ai pris et je pense comme ça qu'il fallait le prendre. Non ?

Marie a dit…

Chère Magali, On peut effectivement considérer ce ton comme de l'humour, certes corrosif.
Ce que je pointe simplement, c'est que c'est la première fois que je vois un post sur ce blog qui touche au respect de la personne. On glisse vite souvent: c'est une chose de dire que l'on n'apprécie pas ça ou ça (une caractéristique physique par exemple et on se retrouve ici pour discuter et échanger à ce sujet), c'est autre chose de critiquer une catégorie de personnes pour ce qu'elles sont. Parce que c'est leur identité. Ce qu'elles sont. Et cela, c'est différent. Moi, je trouve cela violent cette manière de dire les choses et c'est quelque chose que l'on ne retrouve jamais sur certains blogs, comme chez Ithaa qui se montre (et dans les commentaires des internautes aussi) très respectueuse de l'intégrité des personnes. Les critiques peuvent porter sur des qualités extérieures mais il n'y a pas de stigmatisation directe (genre blonde+RAL rose=...). C'est juste une question de niveau de langage. Moi, la vulgarité, cela me heurte, ça me fait violence, mais aucun souci si ce n'est pas partagé, je prends mes quartiers...
Bonne continuation,
Marie

Back
to top