Lady Million de Paco Rabanne, le parfum féminin qui va cartonner

C'est toujours compliqué de faire une critique de parfum. Il y a trop de paramètres qui entrent en compte. Certaines aiment les notes fruitées, d'autres les notes aquatiques ou vertes. A partir de là, comment mettre ses gouts de côté pour un avis objectif ? Heureusement, il y a des parfums qui rendent une copie parfaite. Un 20/20 dans la composition et on sait qu'elle plaira à tout le monde. C'est le cas de Lady Million de Paco Rabanne.

Lady Million de Paco Rabanne est ce qu'on pourrait appeler un succès annoncé. La composition est sobre (bigarade, framboise, néroli, fleur d’oranger, gardénia, patchouli et miel) mais terriblement efficace. Sur peau, il n'est pas original et ne fait pas avancer le monde de la parfumerie. Finira-t-il dans un musée ? Non. Sera-t-il un exemple pour les grands nez ? Non.

Par contre, ce sera un grand succès commercial, c'est une évidence. Son pendant masculin, 1 million, a déjà cartonné avec les mêmes recettes. Un packaging impactant, une composition basique qui plait à tout le monde mais ne correspond à personne et une publicité efficace.

Alors oui, je vous encourage à aller le tester. Juste pour vous faire une idée de ce qui marche en parfumerie. Que vous voyiez ce que c'est un parfum taillé pour séduire toutes les femmes. Quant à l'adopter, c'est une question de goût. Je vous inviterais plus à aller farfouiller dans les allées de Penhaligon's pour trouver une fragrance vraiment unique et de haute qualité. Malheureusement, tout le monde ne peut se le permettre. Alors pourquoi ne pas craquer finalement pour Lady Million? Personne ne vous en voudra. C'est un parfum sympa, mais j'ai bien peur qu'on le sente sur tout le monde d'ici quelques semaines. Et à mon avis, vous valez toutes mieux que ça.

Lady Million de Paco Rabanne, 43€ les 30ml.

CONVERSATION

11 commentaires:

MyBeautyBox a dit…

one milion a été un grand succès aussi, mais à mon avis la fragance n´est pas si passe partout que ça. Je trouve qu´il est assez original. Je testerais Lady Milion quand je tomberais dessus, pas curiosité, car c´est typiquement par le genre de concepte qui me plait.

Marie a dit…

C'est marrant ce que tu dis parce que justement l'autre jour j'en ai eu un échantillon, ma réaction a été "mouais bof, je jette, il y en a mille comme ça", mon copain a voulu sentir et m'a dit "ah ? j'aime beaucoup moi".
Ça se rejoint, donc : rien d'extraordinaire mais il plait :)

ADÉSIASGALINETTETITINE34 a dit…

le millionnnn, le millionnn, le millionnn :-) le nom est évocateur et attractif :-)) perso j'aime po le coté bling bling du flaçon, maintenant faut voir la fragrance, elle est peut être à tomber par terre :-)) et pi faut voir le prix aussi ;0)
Allez Pitchoune Magali passe un bel après midi ,-))

Lo Chat Beauté a dit…

Bof bof sur le packaging...mais le concept est en accord avec ce côté bling bling... J'irai le sentir à tout hasard mais de prime abord vraiment peu attrayant selon mon goût...
Mais après un parfum est un objet tellement personnel, comme tu le dis. Le mieux est effectivement d'avoir sa propre fragrance. les D&G avec leur collection le permettent et à petit prix..
merci pour cette découverte ;)

Violinroses a dit…

Ne pas être un mouton...c'etait vraiment important de le dire...

pour ma part je ne connais pas...je n'ai jamais testé et je ne sais pas si je le ferais un jour...

les trucs du genre "ouais je me la pète trop, je suis trop classe avec mon parfum peinture or"...ça me gonfle en fait

Anonyme a dit…

Bah moi j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains le prochain gucci le GUILTY, et franchement, il est top !! je le préfère à celui ci.

Léa a dit…

Moi j'aime pas trop c'est trop banal comme parfum, tu le compare avec un bon Classique par JPG ou un Kenzo, ça n'a rien à voir, y'a pas photo ! Bref, encore un coup de bling-bling !
D'ailleurs j'appellerais ça de la piquette de parfum.

Anonyme a dit…

Alors j'ai eu l'occaz de l'tester cette semaine, et franchement j'ai hésité à l'acheter (c'est plutôt mon genre de parfum) Par contre contrairement à ce que tu disais, je n'pense pas qu'il plairait à tout l'monde, il est quand même assez particulier! Et niveau packaging il est sympa malgré son côté un peu bling bling (c'est un peu l'but en même temps) par contre il est assez casse gueule, tu galère a le positionner comme il faut ^^

Bref allez le tester pour celles qui ont l'occaz, juste pour le plaisir du nez =)

Bises, Fanny

Lady Million - Paco Rabanne a dit…

Je suis déjà fan de ce nouveau parfum signé Paco Rabanne.

Paco Rabanne - Lady Million a dit…

Ce nouveau parfum Lady Million s'annonce comme un grand succès qui suit logiquement celui de 1 Million. Je pense qu'il conviendra très bien aux jeunes femmes trendy et branché.

Malicia a dit…

J'ai déjà testé ce parfum et j'ai adoré la fragrance !! Ca sent bon et ça tient bien, c'est féminin, entre fruité et fleuri, franchement j'achète dès que je peux !
Par contre, je pense que Paco Rabanne a vraiment mal visé sur l'image de marque. Autant le coté "je suis prétentieux, riche et j'ai tout ce que je veux en un claquement de doigts" ça pouvait être sexe sur un mec, autant pour une fille je pense qu'il aurait fallu miser sur le coté "je suis riche et classe, élégante"

Back
to top