Optimisez votre bronzage avec l'application Lancaster sur iPhone


Cet été, votre meilleur allié sur la plage sera votre iPhone. Si, si! Grâce à Lancaster Sun Expert qui lance la première application Iphone capable d'améliorer votre bronzage grâce à des outils bien pensés.
Quand j'ai eu l'info, je me suis empressée de la tester. Evidemment, le téléchargement est gratuit.


Vous me connaissez, je suis plutôt du genre à mettre en garde par rapport aux méfaits du soleil, alors forcément, pour moi, il fallait que cette application soit bien faite et apporte vraiment quelque chose pour me plaire. Et elle me plait.

On retrouve plusieurs outils comme le diagnostic solaire sur mesure. L'idée est plutôt bonne. On vous demande où vous passez vos vacances, à quelle saison, à quelle heure vous allez vous exposer au soleil, votre type de peau... Bref toutes les informations necessaires pour vous conseiller les produits les plus adaptés à votre façon de bronzer.
Lancaster

Je trouve cet outil de diagnostic plutôt bien fait et c'est à mon avis le plus utile des quatres proposés. Ce que j'aime bien, c'est que l'appli ne dramatise pas et n'est pas anxiogène. On aurait pu avoir quelque chose qui nous ferait la leçon, mais ce n'est pas le cas. De toute façon, si une fille veut aller bronzer à 14h alors que c'est déconseillé, personne ne l'en empêchera. Alors autant lui donner des conseils pour se protéger au mieux.
J'en profite pour faire une parenthèse : une crème solaire n'empêche pas de bronzer. Elle retarde les coups de soleil et ralentit le vieillissement de la peau dû au soleil. Parenthèse fermée.
Deuxième outil: la conseillère Lancaster. Je n'ai pas essayé puisqu'il faut être fan de Lancaster sur Facebook. Toujours est-il qu'une fois fan sur Facebook, on peut envoyer nos questions liées au soleil et au bronzage à l'experte Lancaster et que l'on a une réponse dans les 48h. Cela peut être utile, plutôt bonne initiative de la part de la marque.

Troisième outils, le moins utile pour moi, les points de vente. La marque vous livre ici ses points de vente. Autre option, on vous géolocalise via votre iPhone et on vous dit quel est le point de vente le plus proche. Bon, le principe est sympa, mais disons que pour moi qui achète mes crèmes solaires avant de partir, je ne vois pas trop l'intérêt. En cas d'oubli par contre, ça peut toujours servir.
Dernier outils, le petit truc sympa : 5 mn de soleil. Vous manquez de vacances ? L'appli vous diffuse des bruits de plage avec un écran ensoleillé pour faire comme si vous étiez à la plage. J'ai trouvé ça plutôt amusant et original de fournir ce genre de service. Quand vous serez au bureau, entre deux réu de 3h, ça pourrait vous aider à tenir le coup.




Au final, l'appli Lancaster est plutôt sympa. J'ai particulièrement apprécié le diagnostic solaire et les 5 min de soleil. Je m'interroge cependant sur la durée du vie de cette appli. Logiquement, on ne l'utilise qu'avant de se rendre en vacances, donc une fois par an. Peut-être qu'une mise à jour avec le rapport au soleil en ville et la pollution ou à la montagne pendant les vacances d'hiver pourraient venir compléter cette application.

Article sponsorisé
Partage propulsé par Wikio

CONVERSATION

4 commentaires:

beautyxvale a dit…

super comme aplication :)

Dieselle a dit…

Oh sympa ! Dommage que je ne possède pas d'iphone !

Par contre pour l'histoire de bronzage et crème solaire je ne savais pas, car j'ai l'impression de moins bronzer lorsque je met de la crème,c 'est donc une idée reçue.

Jennie a dit…

cette application a vraiment l'air sympa, dommage que je n'ai pas d'iphone.

Marinette a dit…

moi je croyais que ça activait la mélanine en le regardant bien en face :)

Back
to top