mercredi 4 août 2010

Je prépare ma peau au soleil, avec GliSODine Solaire

Et non, je n'en suis pas encore au stade de me dorer la pilule au soleil, mais plutôt à celui de prendre des pilules pour préparer mon exposition au soleil. Chaque année, je me fais une petite cure de compléments alimentaires pour préparer ma peau au bronzage. Cette année, j'ai opté pour GliSODine Solaire des laboratoires Isocell.

Ca contient: de l'huile de bourrache, des vitaminines E et C, Sélénium, Lycopène et GliSODine (extrait de melon, gélatine, maltodextrine) pour préparer la peau à l'exposition solaire, optimiser le bronzage et le plus important : aider à lutter contre le vieillissement cutané lié au soleil.

Ces compléments alimentaires sont avant tout hydratants (oui parce que pour le moment, je ne peux pas vous garantir que ça va marcher, vu que je ne suis pas encore au soleil!) pour faire une jolie peau et bien sûr éviter qu'elle soit vulnérable face aux UVA, UVB et tout et tout.

J'aime ces gélules car pour une fois chez des compléments alimentaires, on ne doit pas prendre 2 capsules, mais une par jour. C'est pas franchement plus pratique ? Pourquoi d'habitude on en prend deux ? Ils peuvent pas mettre dans une capsule ce qu'il y a dans 2 ? Juste en les dosant différemment ? Là je suis contente, c'est une chaque matin en même temps que le petit déj, et ça suffit.

L'idée est de faire une cure une semaine ou deux avant l'exposition au soleil, puis pendant l'exposition puis encore quelques jours après le retour des vacances. Avec ce régime, vous êtes sûr d'avoir un joli hâle. Et par joli, j'entends uniforme, pas cramé et, le mieux, sans peler.

Attention, ce n'est pas parce que vous prenez ces gélules que vous êtes dispensées de crème solaire et que vous pouvez lézarder toute l'après-midi sur la plage. (D'ailleurs, celles qui le font: vous vous ennuyez pas au bout d'un moment ? Je sais pas comment vous faites).

Pour plus d'info sur GliSODine solaire, rendez-vous sur le site officiel où vous pourrez directement commander en ligne. La boîte de 30 gelules est à 22€. Pour voir le site, cliquez ici.
D'autres sites proposent les mêmes gélules moins chères (17€) mais je ne connais pas ces sites, donc je ne me risquerai pas à vous les recommander. Au moins avec le site de la marque, on reste prudentes.

5 commentaires:

Legally brunette a dit…

Je conseille aussi les capsules Photoderm Oral de Bioderma. Même concept: une seule par jour(je ne vois pas non plus l'intérêt de faire gober 2 capsules quand 1 seule peut tout contenir!). Elles sont recommandées pour les peaux sensibles au soleil - par exemple la peau de merde comme la mienne qui se met à gonfler face aux premiers rayons - et sont peu chères (j'ai eu un lot pour 2 mois pour environ 18 eur...).

Anonyme a dit…

Je ne suis pas convaincue par ces produits qu'on avale quelle que soit leur marque ainsi qu'aux séances d'UV. Se protéger du soleil pour moi, ça reste une bonne crème solaire (indice 50 pour ma part), un chapeau et une paire de lunettes de soleil de qualité (j'ai les yeux très clairs et très sensibles à la lumière) et éviter de faire le lézart recto-verso sur les plages.
delphineland

ADÉSIASGALINETTETITINE34 a dit…

Moi visage pâle, moi visage très, très pâle ;-)) même avec pilule magique rien n'y fait, alors je reste pâle et blanche ,-) mon problème c'est qu'avec le soleil je deviens rouge comme un homard ébouillanté, je brule, je soufre, je pèle et je redeviens blanche comme un cachet d'aspirine, donc pour moi el Sol sé fini, fini..! Mais pour celles qui on la possibilité d'avoir la peau qui réagis bien au soleil et qui peuvent se préparer ainsi et bé pourquoi pas ;-))
Bon mercredi Magalie, bon Mercredi à toutes et tous ;-)
Cristina :0))

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pour les capsules solaire mais par exemple pour la complémentation en fer j'utilise une marque conseillé par un médecin qui fait en deux prise car dosé différemment pour une meilleure assimilation d'après ce que l'on m'a expliqué.

Audrey V

Anonyme a dit…

Chaque été je fais aussi une cure de gélules océalaires enfin un nom comme cela de Daniel Jouvence les gélules sont toutes petites et rondes très faciles à avaler.Je suis très contente de lire tes propos sur le soleil car les gens sont vraiment tarés avec le bronzage même rouge il continue à se rôtir et se tartine même d'huile solaire. Et alors après la peau avec l'âge n'est pas jolie jolie.
Solarium pas mieux comme tu l'avais aussi mentionné dans un autre article, je connais et vois beaucoup d'adepte qui fréquente ces locaux cancéreux. pas choli choli
Bravo pour ton blog excellent
Bon soleil mais couvert...