Le cas du maquillage Fred Farrugia

Non, ce n'est pas nouveau. Non, il n'y a pas spécialement une actu en ce moment. Toujours est-il que je me suis récemment questionnée sur Fred Farrugia... Et plus particulièrement sur sa marque en exclu chez Sephora.

Retour sur les faits. Il y a un an, voire un peu plus (deux, déjà ??), Fred Farrugia sort sa marque de maquillage. Toute la presse en a fait des caisses et à juste titre, je pense. Le concept est innovant. On ajoute des modules à une espèce de gros iPod de maquillage et puis le maquillage est de bonne qualité. Il y a plein de couleurs très attractives et la gamme est tellement complète qu'on se demandait bien à l'époque comment ils pourraient se renouveler. La marque "marche" apparemment. Enfin, je ne sais pas trop comment savoir ce genre de chose, mais le fait que les produits ne soient jamais en soldes chez Sephora et que des nouveautés sortent chaque trimestre prouvent sûrement que la marque marche.

Et c'est là que je ne comprends plus. En fait, au début, j'ai été comme tout le monde. "Waou, c'est génial ! Les textures sont cool, les couleurs sont géniales, la communication est top, Fred Farrugia himself est un excellent maquilleur..." Youpi. Et c'est là qu'on se rend compte que pour me séduire, il ne suffit pas d'être parfait. (My love don't cost a thing, ok ?)
Je n'accroche pas avec cette marque. Les nouveautés ? Je jette un oeil dessus, mais je sais que je n'en parlerai pas parce que cela ne me touche pas. Je reproche principalement deux choses : le prix (oh mon dieu 20€ pour deux pauvres fards à paupières !!) et le manque du "petit truc en plus". Ce petit truc qui fait qu'on craque une fois et qu'on va craquer la fois d'après... Et celle d'après.

Je prends par exemple Urban Decay. Comme Farrugia, les produits sont tops, tout est parfait. Mais il y a justement le truc en plus. Comment ne pas craquer pour une palette Urban Decay ? On voit ces jolies petites créations, que ce soient des palettes liées à des coups marketing genre Alice au Pays des Merveilles ou des trucs plus artistiques, voire arty. On craque forcément pour une palette Urban Decay. Avec Fred Farrugia, il n'y a pas ce coup de "la nouvelle palette". Forcément... puisque c'est nous qui faisons nous-même les palettes. On voit les nouvelles couleurs, mais on a l'impression qu'il n'y a rien de nouveau en fin de compte. C'est drôle, les premières fois qu'on voit cette marque, on trouve ça génial. Et puis un an après, il n'y a rien qui a changé. Si, les teintes, un rouge un peu plus foncé, un anti-cerne plus clair, mais qui s'en rend compte ?

Le pire, c'est que je trouve cela très dommage pour la marque et pour le maquilleur. Mais c'est aussi le problème quand on a un concept aussi fort : on peut s'enfermer dedans. Personnellement, j'aimerai retomber dans les bras du maquillage Fred Farrugia, mais les produits ne me font plus envie. J'ai l'impression de tous les connaître et de ne plus rien avoir à découvrir.

Je lance donc un mini-sondage, via les commentaires: qui a déjà acheté un ou des produits Fred Farrugia (et sinon ton banquier il a tenu le coup?)?? Et qui en a déjà racheté, qui s'est réapprovisionné (hors offre promotionnelle bien sûr)?

CONVERSATION

46 commentaires:

Uty a dit…

Dès le début, je trouvais la marque Fred Farrugia pas terrible niveau rapport qualité/prix.
Disons qu'une tablette avec 2 produits pour 20 euro, sachant qu'on a besoin des tablettes de "rangements" à la base, je trouvais que ça faisait chèr pour pas grand chose.
Le concept est vraiment sympa, mais je me rappelle que lancôme avait aussi fait des palettes en éventail.

Je connais des filles qui adorent "c'est génial pour partir en week end tralala". Mais qui achèterait du maquillage spécial week end ? :/

Enfin voilà, FF, pas pour moi ! :)

fashionfana a dit…

Je n'ai jamais acheté du Fred Farrugia, mais par contre en mars dernier, j'ai eu la chance d'être maquillée par Fred himself voir : http://www.myfashionworld.fr/rencontre-avec-fred-farrugia-la-suite-et-les-images/! C'est un très bon souvenir et je trouve ses palettes très bien faites. Ensuite, il est vrai comme tu dis que les "nouveautés" manquent d'originalité et les prix restent toujours aussi chers! Donc, pas étonnant de voir que l'envie de s'en procurer n'est pas forcément là...

Anonyme a dit…

Entierement d'accord avec toi !
Pour ma part, je n'ai jamais achete de ces produits car je ne les trouve pas glamour, je n'ai pas de coup de coeur quand je les vois.
Et comme toi, je pense qu'urrban decay est vraiment + attrayant et surtout fun.

Anonyme a dit…

coucou Beaute blog,

voici un post génial!!!!
je n'ai jamais peu adhérer car effectivemment il manque "le truc" et le prix est insoutenable pour moi:(
Je suis tout simplement du même avis que toi, je trouve que cette collection a un peu plombée l'image de Mr Fred Farrugia.

dalilah.

Anonyme a dit…

J'ai acheté, une fois, un module de fap de Fred Farugia, parce que les couleurs me plaisaient.
Mais c'est trop cher et je n'accroche pas au concept du packaging.
A priori je n'en rachèterai pas.

Anonyme a dit…

Je n'en ai pas acheté et je n'en achèterai pas.
C'est cher et je n'ai pas eu l'effet "waouh! c'est trop beau, il me le faut!"
En plus, il a piqué le concept à une petite fille (pas joli, joli).

Oh Beauty ! a dit…

Le packaging y est pour beaucoup dans le choix d'un produit (quel qu'il soit). Le maquillage FF est épuré certes, mais austère, trop minimaliste, pas gadget...C'est juste blanc et moche.

Anonyme a dit…

On m'avait offert le pack à sa sortie. Subjuguée au début par son allure, je ne l'ai jamais racheté ( et fini). Pourquoi ? Trop blanc, trop nude, trop fade, trop bof...Le look du produit ne me faisait plus "bander". On revient toujours à son vieil amour pour les palettes Guerlain...

Anonyme a dit…

Le concepte est innovant mais çà ne m'a jamais donné envie d'acheter.

Quand on voit qu'un FAP MAC coute 12 ou 16 euros et les prix des palettes guerlain , je ne pense pas que le prix soit la seule raison de ce blocage.

Audrey V

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!

Je suis tout à fait d'accord 20€ pour 2 couleurs c'est plutot super cher, surtout que le packaging et les nouveautés c'est pas ça!
Mais je me demande si ce n'était pas son but justement d'accentuer sur des bonnes textures, couleurs... et d'oublier le coté plus "superficiel" (mais sublime!) des palettes habituelles.
Il a peut-etre cru que ses palettes deviendraient intemporelles, simples, pratiques, pas bling-bling et donc adorées. Non?
Mais bon niveau coup de coeur et glamour, c'est vrai que c'est pas là qu'il faut alller chercher!

Anonyme a dit…

rien à voir avec cet article mais tu sais quels seront les tendances vernis pour cet hiver ?

lollirock a dit…

jamais été tenté par acheté un des produits de la marque, je crois que ça vient principalement du prix mais aussi du packaging, cet espèce de truc en plastique(?) blanc je trouve ça laid au possible et ça ne m'attire pas du tout

Reine a dit…

Certaines marques capitalisent sur l'effet "nouveauté" pour vendre. Le maquillage FF est singulier: il se travaille au doigt, le packaging est unique, les couleur des duo paupières se superposent pour former une 3eme couleur...
Quand au pris, 20e pour un duo FAP, ça ne me choque pas sur le secteur du selectif... Et puis je trouve bien que des nouvelles marques osent se frotter au marché pour bousculer un peu les codes.
Parcontre, c'est vrai que ca manque cruellement de glamour!

Malicia a dit…

je ne connais pas sa gamme de maquillage .... mais je suppose qu'il a misé avant tout sur son concept de "palette à faire soi-même"... Enfin, ça, c'est plus très innovant maintenant, même e.l.f. le fait ;)

Anonyme a dit…

Au début, j'ai trouvé le concept génial : j'ai acheté la palette anti cerne qui j'avoue est bien pratique dans mon sac à main pour les retouches (et oui, j'ai des cernes d'un "joli" bleu héritées de mon father qui s'aggravent au cours de la journée et avec la fatigue, mhhhh! joli programme n'est ce pas:)

alors pour cela, je dis merci fred car l'anti cerne se fond très bien mais la tenue est pas terrible (c'est pas que ça vire, c'est que ça tient pas des masses à mon gout...)

je m'étais dit que je complèterais cette petite palette au fil des mois mais au vu du prix, ça c'est transformé en ... année!

Je viens d'acheter une palette pour les sourcils et j'en suis contente mais du coup, je me traine cette palette la journée (accrochée à mon précieux anti cerne) pour rien!

pour ma part, ça s'arrêtera là (désolée fred) car je ne trouve pas les couleurs des ombres à paupières exceptionnelles, pas pratique pour le mascara, trop petit contenant pour les poudres, ça devient vite haut et pas très pratique

PS : A quand un super test pour remédier définitivement à mes yeux de pandas???

Fanny a dit…

Je partage tout à fait ton avis.
J'ai eu un coup de coeur à la sortie de cette nouvelle marque. J'ai acheté une ombre à paupières et puis...plus rien. Parce que ça ne donne plus envie. Et je trouve que la présentation en magasin n'est pas non plus très attrayante. J'ai l'impression à chaque fois que ça fait petite qualité et/ou que tout se ressemble...
Bref, Fred Farrugia si tu me lis: renouvelle ton concept !!!

Beauté Blog a dit…

Audrey V: ouais mais quand tu achètes un fard M.A.C, tu achètes du M.A.C. Tu sais dans quoi tu investis. Pour le moment, le maquillage FF ne jouit pas de la même réputation.

budhabay a dit…

Pour ma part, dernièrement j'ai cherché un anti-cerne, la vendeuse de Sephora a tellement insisté sur le produit FF que ca m'a dérangé, on insiste pas sur un bon produit, il fait ses preuves quand on l'essaie et c'est tout, du coup je me suis dit "han han ca ne se vend plus si bien alors ?". en tant que fan de maquillage j'aime la dispersion de mes produits sur mon meuble, le bordel ambiant est source de créativité ! Du coup, Fred, c'est beaucoup trop rangé pour moi ca !

Beauté Ratée a dit…

Moi je n'ai jamais acheté de Fred Farrugia. Ca ne m'a jamais attiré. Mais je ne dis jamais "jamais"...

Planète Beauté a dit…

D'accord et pas d'accord avec toi !

Pas d'accord sur le prix ! OK, 20 euros deux OAP, c'est cher. Mais 1) elles sont assez grandes quand même et 2) ce n'est pas plus cher qu'une belle palette Guerlain, Chanel, Shu Uemura, Dior, Giorgio Armani... Si la qualité est là, ça ne me choque pas plus que ça.

En revanche, tout à fait d'accord et c'est le même souci que j'évoquais pour UNE, à savoir que ce sont des marques au concept très fort mais qui brident complètement la possibilité de créer l'évènement par un collector ou un produit avec un vrai univers, différent du fond de gamme.

Poppy lou a dit…

Je n'ai jamais été branché par les produits de FF. Le packaging n'est pas...comment dire..."féminin" conviendrait peut-être. Que le produit soit fun, minimaliste ou glamour, il faut qu'il reste féminin. En plus je reste très attachée au tube de rouge à lèvre. C'est comme la clope, il n'y a pas que le produit pour lequel on devient addict, il y a aussi le geste.

Citrus a dit…

Personnellement, j'ai acheté l'anti-cernes, qui est bien. Mais, juste bien. Ce qui je justifie pas le prix. Donc, j'ai acheté, et je ne rachèterai pas. Et comme beaucoup de personnes, dont toi, je trouve que cette marque manque de "trucs en plus". Le principe de base est un truc en plus, mais la sensation de nouveauté n'est ressentie qu'une seule fois...

Sarah a dit…

Moi je n'ai jamais craqué, trop cher, même s'il y a des couleurs que je trouve sublime, mais comme tu dis il n'y a pas le truc en plus qui m'aurais permis de me dire, ok c'est cher mais c'est tellement beau ! comme cela m'arrive devant certaines collections de maquillage. Le pb de la marque pour moi c'est que ce truc en plus c'est censé être l'originalité du module sauf que... tellement cher que moi je sais que jamais je ne pourrais me faire une palette. Par exemple Shu Uemura qui il faut le dire est une marque hors de prix permet sur internet de fabriquer sa propre palette avec soit que des fards, soit des fards et du blush, dans une jolie palette et fards sont au même prix que des monos, alors oué ça coute un bras sauf que pour le coup on peut fabriquer sa propre palette tout en gardant le charme de la marque, justement son truc en plus et je trouve ça franchement mieux. En bref je rejoins ce que tu dis et te fais de gros bisous ainsi qu'à toutes les lectrices !

Em10o0ie a dit…

J'ai acheté 2 produits, un duo de fard à paupières(violet et jaune) et un anticerne+correcteur. J'avais craqué sur le magnifique violet du duo, c'est ce qui m'a fait succombé. Le prix, oui il est élévé mais je en trouve pas que se soit plus cher que les autres grandes marques... En revanche, pour le duo anticerne+correcteur, la vendeuse m'a bien embobiné...et oui, je regrette mon argent.
En conclusion, décu par le second mais "in love" de mon violet!!

Emilie

Violinroses a dit…

Oui en gros le taylorisme du maquillage quoi...cette standardisation semble superficielle je te comprend

pauline a dit…

jamais acheté de Farrugia, parce que
1) trop cher
2) packaging trop aseptisé, austère, on dirait du matos de bloc opératoire... enfin, je sais pas comment dire ça, mais ces petits boitiers blancs identiques, ça éveille pas l'envie de posséder l'objet :p Mais c'est sans doute de la bonne qualité.
C'est un peu le contraire de Benefit, qui attire l'oeil avec des packaging et noms rigolos, et même si on n'est pas satisfaite de la qualité, on a toutes craqué au moins une fois pour leurs produits.
3) le côté "collection" : il y a peu d'intéret à acheter une plaquette seule, il faut en prendre plusieurs pour pouvoir tout cliper ensemble. Et là, bonjour la facture!!

Anonyme a dit…

J'ai acheté des modules Farrugia et je trouve que la qualité de ces produits est très mauvaise (fards à paupière, anti-cernes, fond de teint cake et blush), la tenue est médiocre (sur moi), pour le prix je trouve ça trop abusé.

Shebam a dit…

J'avais très envie d'un blush corail, mais à 20 € je ne m'y suis jamais résolu...

Candy Phi a dit…

Bizarre j'ai toujours était tenté par l'achat de ces produits mais je n'est jamais sauter le pas ... ce qui ne me ressemble pas , je trouve le concept innovant mais trop "gadget" .

Jenny a dit…

J'ai acheté une palette au début et des copines m'ont racheté des fards pour certaines occasions.
Depuis ma palette est au fond de la trousse à maquillage, et je ne m'intéresse plus du tout à cette marque!
Je passe devant et cela me fait ni chaud ni froid. Je ne vois même pas les nouveautés. Je pense qu'à termes le packaging est un réel problème...Cela manque VRAIMENT d'originalité!
Voilà mon point de vue!

Anonyme a dit…

Je n'en ai jamais acheté, mais ca ne me tente pas, c'est trop sobre, pas assez de touches féminines , glamour! pas assez "mignon"

Miloula a dit…

Je n'ai jamais acheté de maquillage Fred Farrugia, et dès le début ça ne me tentait pas : trop aseptisé (hôpital), trop cher et je ne suis pas sure de trouver la chose pratique.
En revanche, j'aime beaucoup la teinte claire (01 je crois) de fard illuminateur, mais j'essaie plutôt de retrouver cette même couleur chez un concurrent que d'acheter la FF.
Et je n'ai jamais remarqué qu'il y avait des nouveautés (pb de mise en avant)!
J'ai l'impression que le fait de ne pas solder fait plus partie du positionnement que du succès de la marque, non ?

Anonyme a dit…

J'ai récemment acheté le kit anticerrne ainsi qu'un duo de fard à paupières (n°21,beige et chocolat), pour partir en vacances sans avoir à m'encombrer de tubes ou de palettes de fard à paupières et tout le toutim. je voulais un maquillage simple et discret et qui ne prend pas de place dns la valise. Pour le moment, j'en suis satisfaite, le maquillage tiens sur moi, l'anticerne est parfait. Je compte même rajouté à ma palette un petit gloss ou duo de ràl pour terminer celle ci. je ne pense pas racheter d'autres fards ou ràl car pour moi, cet ensemble va uniquement rester dans mon sac pour les retouches et me servira aussi pour les vacances ou les week-ends prolongés. Je l'appelle mon kit de baroudeuse, car il est ingénieux et ne prend vraiment pas beaucoup de place! Il est vrai par contre, que pour mon maquillage quotidien, je préfère garder mes palettes, utiliser mes pincaeux et mes crayons entreposés en bordel dans ma salle de bain ;-)
bonne journée..
PS: j'adore ton blog!!!!

Isilys a dit…

Je n'ai pas craqué pour le maquillage FF. Je trouve déjà que c'est cher et la texture et la couleur ne m'ont pas charmés ! je n'ai effectivement pas trouver le petit truc en plus comme tu dis. Dommage pour lui dommage pour nous

Marie a dit…

Bonjour,

j'ai été "séduite" par une vendeuse qui a réussi à me faire acheter un blush rose cet hiver, etant étudiante et ne pouvant me permettre d'acheter 2 modules de maquillage d'un coup, j'ai préféré attendre, malgré l'offre promotionnelle 2 modules= 1 boitier offert.

Verdict fard à joues: belle pigmentation, couleur intéressante et modulable, tenue moyenne et ... pas de rangement solide ... le bidule s'est fracassé 15 jours plus tard.(pas la peine de parler du prix, du vol pour quelques grammes de poudre dans un boitier en toc)

Il ya 3 semaines, je me suis encore laissée séduire (ou laissée entuber) par fred et par son fond de teint "liquid cake" ou un nom comme ça, la couleur etant parfaite pour mon teint clair. Le demonstrateur ayant pris soin de tester le bidule avec son doigt tout sale (oui oui ça existe encore des demonstrateurs qui vous collent leurs doigts sur le visage..enjoy. J'ai egallement acheté le boitier de rangement (moi, pauvre étudiante, victime du marketing, qui se voi acheter presque impuissante un bidule en plastique à 15 euros)

Verdict fond de teint: un achat REGRETTABLE qui ma laissé des boutons (style kistes rouges qui grattent...sympa!) et s'est vidé en 10 jours (et je ne me maquille pas à la truelle, loin de là!)
Donc 35 euros pour un produit gras et médiocre ... qui m'a "abimé" la peau et s'est vidé à la vitesse grand V (heureusement d'un coté ça ma evité des misères ... depuis que j'ai arreté ma peau s'est globalement remise)

Bref le make-up farrugia ...
PLUS JAMAIS

Bye bye fred

Clémence a dit…

Au départ j'ai trouvé le concept plutot interessant, mais je n'ai jamais acheté car le prix me rebutait un peu ( vie étudiante oblige) mais à force de le voir cela ne me fait plus du tout envie, je trouve ça basique en fin de compte.
Rien de tel que la palette d'Alice :)

Manon a dit…

Bon moi je l'avoue j'ai aussi craquée pour l'anticerne (bien que mes cernes ne soit pas tellement apparantes mais bon),mais le rapport qualité/prix (20€ pour mon anticerne, et un correcteur c'est un peu chéro). Le packaging est un peu bloc opératoire (comme pauline l'a dit), ce blanc immaculé est un peu trop simplet !! Si le packaging aurait été un peut mieux pensé, et le prix un peu baissé j'aurait craqué une deuxieme fois, puis une troisième. C'est justement ce packaging qui fait que l'on craque une 2ème fois.

Fred farrugia not pour moi !!

Audrey a dit…

Moi j'ai acheté du Fred Farrugia et je trouve le concept super génial et pratique pour trimballer son maquillage en weekend ou en vacances car il ne prend pas de place et est adapté au transport. Par contre il y a certains certains produits qui ne me tentent pas comme le mascara cake.
Pour tous les jours, j'utilise les indénombrables maquillages de ma salle de bain (dont les palettes UD qui sont géniales et pour qui je craque à chaque fois). Mais la je dis quand même merci à Fred Farrugia de me permettre d'avoir les indispensables maquillage sur moi sans me rendre compte qu'il me manque quelque chose en arrivant à destination. Une base pour les ombres à paupières serait un plus!
Je pense que je rachèterai mes évidemment moins souvent que mes autres produits puisque je ne les utilise pas quotidiennement.

Marie a dit…

Il se trouve que j'aime bien et j'ai pour ma part 3 duos (et du coup j'ai eu "la base" à 1€).
Perso j'aime beaucoup justement la sobriété (et le côté pratique) du packaging et les couleurs et textures proposées.

Bon c'est une affaire de goût, on aime ou on n'aime pas, mais je te trouve assez injuste au niveau du prix, comparé aux produits que tu ventes habituellement : le duo Chanel est à 36€, le quatuor à 45€, mêmes prix pour Lancôme et l'ombre à paupière Urban Decay est à 15€ pour le mono !
20€ c'est sûr que c'est une somme mais finalement, en comparaison des autres, ça n'est pas plus cher, c'est même moins cher que les marques qu'il concurrence (il se positionne plutôt haut de gamme, je le compare donc plutôt aux grandes marques, peut-être que c'est moi qui fais erreur).

C'est dommage, d'ailleurs, que tu n'aimes pas : j'ai craqué pour la palette rose et grise et je ne sais pas quoi en faire finalement :D

MarionRocks a dit…

Petit commentaire qui arrive après la guerre : je n'ai jamais acheté de make up chez Fred Farrugia mais ma mère si, elle adore (et peut se le permettre).
Pour en revenir au packaging, moi c'est ce qui me plaît. Je ne suis pas une beauty queen et le maquillage ce n'est pas mon truc alors quand j'en achète, ce n'est jamais pour le packaging mais plutôt pour ce qu'il y a dedans (c'est pas un snobisme hein, c'est juste que lorsque je me dis tiens, je veux de l'ombre à paupière noir mat, c'est ça et rien d'autre). Du coup les packaging Une et FF sont ceux qui m'attirent en premier !
J'aime ce côté épuré, blanc et minimaliste. C'est pareil chez MAC, tout est noir, on va dans la boutique tout est noir, on a l'impression que rien ne change (sauf certaines collections limitées). J'aime beaucoup.
Voilà mon petit point de vue !

Anonyme a dit…

Salut, et bien moi aussi, je me suis faite attraper par une vendeuse de chez séphora, du coup, je me suis retrouvée avec le fond de teint fluide transparent (ou je sais plus trop quoi).

Je suis ressortie un peu énervé d'avoir acheté ce fond de teint qui me laissait froide, en plus, 20€, ca fait beaucoup lorsque l'on est étudiante.

Mais, finalement, après des début difficile, je me suis bien habitué à son application et je lui ai trouvé un bel effet. En plus, il est rare que je trouve des fonds de teint adaptés à ma carnation (blanche comme un c*l).

Verdict final, il a tenu 10 jours (vrai de vrai), donc même si je l'ai bien aimé, je ne l'ai pas racheté.

Par contre, news, normalement, la contenance devrait doubler (ne me demandez pas comment qu'ils vont faire ?!) et pour le même prix.
donc, a suivre.

Calire a dit…

Et bien j'ai l'impression d'être un peu seule au monde mais tant pis.
Moi j'aime le concept et le produit.
Pour un maquillage de tous les jours ça me suffit largement.
Je n'ai pas que du Fred Farrugia mais j'apprécie beaucoup ce maquillage.
Je suis d'accord avec vous toute il n'a pas trouvé le petit truc qui fait BONUS mais ça ne me dérange pas plus que ça.
On ma offert au début le kit de base avec une plaquette d'ombre à paupière. J'ai ensuite prise d'autres étages et pour moi qui bouge beaucoup beaucoup c'est super je replie la palette et je suis repartie.
Juste pour finir, vous trouverez dès mercredi du Fred Farrugia en solde chez Séphora : un avantage d'être un département frontalier avec l'Espagne = Solde d'hiver un semaine avant les autres.

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai craqué sur une promotion Sephora hier : le kit de base + la palette smokey eyes pour 25€
Je fais des études de graphisme et j'ai totalement craqué sur le côté "gadget" et le packaging externe bien conçu et épuré (bien que de se dire qu'on paye même pas 5€ de produit et 20€ de pack fasse un peu mal au coeur).

Finalement je l'ai testé rapidement hier soir, et je trouve les textures hyper agréables! (à voir par la suite si ça tient vraiment toute la nuit!)
Je dirais donc que l'idée, à mon sens, est top (parce que se trimballer tous les jours sa trousse de maquillage dans un mini sac, au milieu des Spasfon, pilule et autres tampons... c'est pas le top!). Mais 20€ la plaquette de maquillage... C'est vraiment trop.
En particulier quand le vendeur vous suggère de vous les faire offrir pour la St Valentin, et qu'il n'y a pas le moindre Valentin à l'horizon... (Aïe! Mon ego!)

elodie a dit…

Coucou toi!

Ca tombe bien que tu parles de ça parce-que justement, samedi, je suis allée faire un tour chez Sepho' et je zieutais les duos de fards de Fred Farrugia, qui sont désormais à 15€ pièce. Et bien je n'ai pô craqué car il n'y a pô le petit truc magique, comme tu dis, comme avec Urban Decay!
Pis les fards n'avaient pô l'air top top, dans le sens où c'était pigmenté, c'est clair, mais attention aux chutes je crois!

UD, par contre, ce n'est pô la même chose, c'est im-po-ssi-ble de ne pas craquer : leurs palettes ont tout pour plaire et sont encore "correctes" niveau prix. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette marque!

Voilà voilà!
Bises.

Tekila64 a dit…

Bonjour! j'arrive longtemps après la bataille, mais j'ai pris le temps de lire tous les comms! J'ai 42 ans et depuis sa sortie, j'ai adhéré au concept FF.
Cher? non, les produits sont de qualité, et meme avec une peau jolie et entretenue, j'ai +de rides qu'à 20ans! Tenue excellentissime, qui ne dessèche pas et ne file pas dans les ridules...ça a un prix, et ça le vaut! Les produits durent + longtemps, et je me maquille tous les jours!En +, je ne savais pas qu'YSL donnait ses palettes...aux dernières news, elles valaient quand meme dans les 35€...
Concept bofbof? je n'achète pas des produits juste parce qu'ils ont un packaging joli/top/mode!!!
Practicité moyenne? Non, je suis bordélique, et franchement, le concept me permet d'avoir tout sous la main! c'est hygiénique et fait gagner de la place!
FF un méchant voleur? renseignez vous! je me souviens de son passage dans l'émission de Sophie Davant, ou il a expliqué qu'il a travaillé en collaboration avec la jeune fille de 13 ou 14 ans qui avait participé à l'émission de M6 " l'inventeur de l'année"! Il lui a racheté son concept qu'il avait trouvé formidable! Pas de diffamation, mesdemoiselles: c'est petit et mesquin!
Voilà, on l'aura compris: non, je ne vis pas avec FF, mais j'utilise son maquillage tous les jours depuis sa sortie, je sais de quoi je parle donc! et pour etre très honnete, je pensais qu'en maquillage, il en était de meme qu'en littérature, ou on ne peut parler sur/critiquer que ce que l'on connait vraiment!:o) Mais ça doit etre une vision de vieille :oD

Anonyme a dit…

Du même avis que Tekila64.
J'ai 33 ans, 2 ans que je me maquille avec, tous les jours (anti-cernes, correcteur, poudre compact et fluid cake transparent). Je le trouvais discret, de qualité, de belles textures, pas d'effet plâtre,

Je n’achetais pas le packaging ou le côté glamour (glamour, c'est toi, c'est pas ton pinceau qui doit l'être ...moi je dis ça..je dis rien..),

Quant au design d'urban decay,un rectangle (?!), trop de créativité d'un coup lol.. bof, ni pratique, ni glamour;
Je ne vois pas non plus ce qu'il y de "bandant" (je cite dans une palette Guerlain..

Je payais la qualité de mon produit.. J'aimais son côté pratique, facile a glisser dans le sac pour un éventuel raccord avant de partir en soirée.

Un peu déçue, voire mécontente d'apprendre que justement Sephora arrête la gamme. Si vous connaissez un produit équivalent en texture et qualité, je prends !

Back
to top