Mon parfum de l'été: Amaranthine de Penhaligon's

Cela fait un bon moment que j'ai envie de vous parler des parfums Penhaligon's mais je n'en avais pas vraiment eu l'occasion. Et là, l'évidence. Chaque été, je me replonge dans Amaranthine de Penhaligon's, mon parfum estival par excellence.

Penhaligon's, c'est quoi ?
Quand on parle de grands parfums (entre pro), on parle entre autres de marques comme Penhaligon's. La maison a été créée en 1860 à Londres et peut se vanter d'avoir parfumé les têtes couronnées, comme la reine Victoria.
Ce n'est pas le genre de maison qui va lancer un parfum à chaque saison puis son dérivé dans la foulée. Chaque fragrance est mûrement pensée et dévoile une composition unique.
Qu'on aime ou pas le parfum (oui, c'est toujours subjectif), on est toujours forcée de reconnaître la grande qualité de la composition.
Bref, Penhaligon's est une très belle maison de parfum et je suis persuadée que tout le monde peut y trouver SA fragrance fétiche tant les senteurs sont belles, bien dosées et séduisantes.

Pour ma part, mon coup de coeur s'appelle Amaranthine. Chaque été, je me parfume avec. Je trouve qu'il se fond parfaitement dans ma peau et sublime mon odeur corporelle sans faire "je me suis mis des tonnes de parfum ce matin". C'est subtile, tendre et agréable. Un vrai parfum "plaisir". Pour la description officielle : Amaranthine est un fleuri oriental complexe mêlant notes poudrées et notes vertes tropicales dans un entêtant et onctueux accord de jasmin et d’ylang-ylang.


Si vous en avez l'occasion, je vous recommande également d'aller faire un tour à la boutique Penhaligon's à Paris, au 209 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement. La boutique est magnifique et vous plonge dans l'esprit de la marque. Tout est en bois, décor ancien. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. Et puis on vous parlera des parfums et de leur histoire comme personne.


Amaranthine de Penhaligon's est vendu 110€ (oui, c'est de la grande parfumerie!)

CONVERSATION

6 commentaires:

Violinroses a dit…

C'est vrai que ça fait envie, je serais curieuse de voir ce que ça donne ça a l'air vraiment de valloir le détour

deux hics:
-j'habite à Lyon
- je n'ai pas un grand porte monnaie

Fleurs de Bach a dit…

jamais entendu parler mais ça donne envie de connaitre

ADÉSIASGALINETTETITINE34 a dit…

C'est vrai que comme Violinroses l'a dis ça donne envie ,-))) il se dégage ne serais ce que du packaging quelque chose d'authentique et très sooo...! british, et la façon d'on tu présente cette grande maison de parfum là aussi donne envie.
Bon maintenant le prix n'est pas à la porté de toutes les bourses, mais tu l'a dis ont est dans la parfumerie de grand Luxe, sans aucun doute avec des extraits naturels, et pas des extrait synthétiques à 10.00€ le litre, en fait à se stade là faut savoir se que l'on veut ;-)) et on y met le prix ou pas, tout dépend de ces priorités ;-)
Par contre j'ai eu du mal a voir la contenance du flacon 100 ou 200 ml ?
Pour allez voir le magasin que tu conseille sur Paris qui à n'en point douter dois être de toute beauté, et bien là aussi comme Violinroses, moi chui de Béziers, cé pas la porte à coté :-)) ou alors ont affrète un charter avec toutes les provinciales qui veulent aller voir la maison Penhaligon's from Paris ,-))))
Merci Jolie Magalie pour cette belle découverte car honnêtement, les parfums Penhaligon's je connaissais absolummmmeeennnnnt pas..!
Allez à Bientôt ,-)
Cristina :0)))

MarieJ a dit…

Je crouyais qu'Amaranthine était sorti en octobre 2009 ?

Clochette a dit…

Enfin une blogueuse qui donne un bon conseil en matière de parfum et qui ne se contente pas de faire un billet sponsorisé sur le dernier parfum qu'une marque lui a offert dont elle trouve le flacon joli! Merci, Penhaligon's est en effet une valeur sûre, Denyse Beaulieu en parle très bien dans son blog "graindemusc". Très bon choix! :)

What a day... a dit…

Depuis que j'ai mis les pieds dans la boutique Penhaligon's il y a quelques mois je ne rêve que d'une chose : qu'un de leurs merveilleux flacons rejoigne mon étagère ! Vu le prix complètement hors budget pour moi je pense que ça fera partie des cadeaux de noël !!

Back
to top